On est juste amis (promis, juré !)

Description ajoutée par Gkone 2021-07-16T09:51:58+02:00

Arizona Turner et Carter James sont des amis. Rien que des amis. Enfin, ça, c’est ce qu’ils croient ;)

Arizona et Carter sont amis depuis toujours, ou presque. D’abord ennemis jurés en CM1, ils sont vite devenus meilleurs amis pour la vie. Et les notes acerbes qu’ils avaient pris l’habitude de s’échanger ont laissé place à une correspondance espiègle.

Aujourd’hui diplômés, Ari et Carter sont sur le point de passer leur dernier été avant de prendre des chemins différents. L’école de droit pour lui, et une école de cuisine pour elle. Alors qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? À peu près tout ! Il n’aura suffi que d’une nuit et d’un baiser pour tout changer. Mais entre Carter qui n’a jamais gardé une copine plus de six mois et Arizona qui recherche le parfait petit ami en s’appuyant sur des calculs et des analyses de risque, ce n’est pas gagné !

Des fêtes sur la plage aux promenades en bateau, découvrez l’histoire pas comme les autres de deux amis qui réalisent qu’ils sont peut-être un peu plus que ça ! Une romance passionnée et pleine d’humour qui pourrait bien vous donner envie de gaufres !

#FriendsToLovers #Sexy #Amitié

C'était ici que j'avais terminé un nombre incalculable de nuits blanches, eu plusieurs rencards,et même fêté un anniversaire. Mais quoi qu'il arrive, c'était là que Carter et moi nous retrouvions chaque fois que nos vies prenaient un nouveau tournant et que nous avions besoin de parler.

Comédie romantique Friends to lover , sympathique à lire alors l'amitié est elle plus forte que l'amour ?

Lecture appréciée, même si un petit épilogue n'aurait pas été de trop.

J'ai passée un moment hyper ultra agréable je l'ai lu d'une traite .sans prise tête c'est fluide Tout les personnages sont extra. Je vous le conseille

Merci aux Éditions Bookmark pour ce service presse.

Par ses romances légères, cette auteure réussit toujours à me couper de mon quotidien durant quelques heures, c’est donc avec une grande joie en cette rentrée que j’ai jeté mon dévolu sur son « dernier né ».

Si Arizona et Carter se connaissent depuis l’enfance, ils n’ont jamais eu l’idée de dépasser certaines limites. Pour eux, ils sont le prolongement de l’autre d’une manière toute amicale qui laisse perplexe leur entourage.

En alternant les points de vue, l’auteure nous montre l’évolution de leur perception de l’autre. L’ami.e assexué.e va devenir attirante avant d’être l’objet de tous les désirs. L’écriture est fluide et le ton de chaque personnage permet de suivre leur histoire facilement.

Et il faut dire que dès le départ il est clair que les deux protagonistes sont très liés et qu’une petite étincelle, ou une simple prise de conscience suffira à les faire tomber du côté obscur (pour notre plus grand plaisir).

L’histoire se déroule tranquillement au fil des pages, même si j’ai regretté quelques longueurs sur la fin. Peut-être à cause de l’absence de communication à la toute fin qui décontenance tant ils sont fusionnels le reste du temps.

Pour conclure, j’ai apprécié ce #FriendsToLovers où tout se fait progressivement.

J'ai trouvé ce roman décevant comparé aux merveilles que nous propose habituellement Withney.G, l'une des reines de la chick-lit. En effet, certains passages sont similaires, voire carrément répétitifs, les personnages ne sont pas très intéressants, les dialogues sont longuets, et le basculement de l'amitié à l'amour est trop abrupte. Bref, ce roman plaira sans doute à d'autres, mais j'avoue que je m'attendais à mieux.

Romance tranquille et agréable. Elle aurait méritée d'être un peu plus approfondie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Deux meilleurs amis qui s'aiment depuis toujours sans le savoir, couchent ensemble. Pas vraiment de retournement de situation.

À force de lire les livres de cette autrice (je dis ça mais au moment où j'ai lu ce livre ce n'était que le 2ème livre que je lisais de l'autrice XD) je me suis rendue compte que j'adorais ses livres ! Ce livre n'a pas manqué à l'appel il était vraiment très sympa !

On se retrouve avec friends to lovers dans lequel on ressent bien l'amitié des deux personnages principaux ! Et chose que j'ai beaucoup aimé c'est qu'entre eux il n'y avait aucun tabou, il se raconte tout sans filtre (alors que souvent dans les friends to lovers les protagonistes veillent à ne pas dépasser certaines limites). Ils ont une amitié vraiment folle et j'ai trouvé ça vraiment génial !

Comme à chaque fois dans les livres de cette autrice il y avait une petite touche d'humour bienvenue qui m'a bien fait sourire !:)

Le couple que finit (bien vers la fin) par former Carter et Arizona est juste trop choupi que j'en ai soupiré d'amour !

Néanmoins, en lisant cette histoire, il ne faut pas vraiment s'attendre à ce qu'il se passe grand-chose. Je veux dire par là que, hormis la romance qui se profile et l'amitié entre Carter et Arizona, il n'y a rien de plus. Ça ne m'a pas dérangé puisque l'histoire était vraiment chouette à suivre, mais il est vrai que j'aurais tout de même apprécié qu'il y est un peu plus de développement.

Pour conclure ce fut une très chouette lecture avec un friends to lovers très apprécié !

C'est ici un friends to lovers chez des jeunes adultes qui se connaissent depuis l'enfance. Je ne suis pas un public compliqué, j'aime à peu près tous les schémas de romance tant qu'ils sont un minimum travaillés et originaux. Et c'est ici ce qui m'a un peu manqué, j'ai trouvé l'intrigue assez plate alors qu'elle aurait pu l'être moins. Il y a peu d'encombres sur la route du bonheur d'Ari et Carter, et j'aurai peut être préféré un poil plus de complications (mouhaha, je suis parfois sadique 😂).

Finalement, je pense que je l'ai juste lu au mauvais moment. C'est une romance légère, feel-good, qui donne envie de tomber amoureux et de se (re)découvrir sous un nouveau jour. Pour sa défense, cette lecture est également passée juste derrière un gros coup de cœur, ce qui n'est jamais une place facile pour un roman 😂 je le recommande donc tout de même si vous souhaitez passer un bon moment auprès de personnages doux et attachants, dont la complicité fait rêver.

🌕🌕🌕🌗/5

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier Netgalley ainsi que Bookmark pour ce service presse .

Quand j’ai découvert la plume de Whitney G. , j’ai commencé à suivre de près ses sorties .

Celle ci ne m’avait donc pas échappée .

Le résumé m’a intriguée , en plus ça fait un petit bout de temps que je n’ai pas lu de « Friends to lovers » .

J’accroche toujours autant avec le style de l’auteure , c’est agréable et drôle .

Les personnages sont très vite attachants et leurs complicités ne fait aucun doute .

Mais je ne mentirais pas au début de ma lecture , si j’aurais dû donner un avis j’aurais dit que c’était une petite déception .

Le rythme prend du temps à se mettre en place et sans vraiment s’y préparer ça démarre au quart de tour .

Puis j’ai totalement changé d’avis à partir de là .

C’est devenu beaucoup plus prenant et addictif voir même explosif .

L’histoire d’amitié entre Carter et Arizona est le gros point fort de cette histoire .

La connexion qu’ils entretiennent est magique .

Les flashbacks qui nous propulsent à leur début compliqué est vraiment un gros plus .

Et leurs échangent de petits mots , on en apprend petit à petit plus sur eux .

C’est sexy , palpitant avec la petite touche d’humour dont l’auteur a le secret .

Entre une amitié détonante et une perspective d’amour intense même bois en tant que lecteurs doutons … est ce vraiment une bonne idée ? Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

J’étais aussi partagé qu’eux …

Il faudra lire ce livre pour découvrir l’aboutissement ..

Petit bémol pour la fin que je trouve un peu précipité et sans épilogue , ce qui m’a laissé sur ma fin .

Pour conclure , ce n’est pas mon préférée de cette auteur mais j’ai tout de même passé un bon moment de lecture .

Diana Garnier

Du livre aux larmes

#

Ce livre est une très bonne surprise pour moi. J’ai adoré cette histoire, à tel point que je l’ai dévoré en une soirée! Une fois commencé, je n’ai pas réussi à lâcher ce bouquin. Pourtant j’étais un peu retissante à lire ce livre, car le dernier livre que j’ai lu de cette auteure a été une déception total pour moi, je ne l’ai pas du tout apprécié, c’était la première fois que ça m’arrivait avec cette auteure…

Bref, tout ça pour dire que j’étais un peu sur la réserve avec ce livre, alors que c’est finalement un coup de cœur pour moi. J’ai trouvé la construction de l’histoire vraiment intelligente, bien pensée, je trouve ce roman très réussi.

La seule petite chose que j’aurai par contre aimé, c’est que l’auteure justifie un peu plus pourquoi la relation de Carter et Arizona change, car le changement est très rapide. Mais à part ça (et le livre est très bien comme il est, rassurez-vous!), la relation entre Carter et Arizona est super bien menée. Au risque de me répéter j’ai vraiment adoré. Je vous recommande vivement ce livre, vous ne devriez pas être déçu!

Une histoire classique d'amitié/amour , j'aime bien ce genre de romance et globalement le livre a fait le job entre l'alternance des points de vue Carter/Arizona, les sauts dans le temps pour comprendre vraiment l'évolution de leurs amitiés pour finir par de l'attirance plus tard ,la romance n'est pas brusque ,l'autre aspect que j'ai apprécié est l'attirance physique traité un peu plus tard pour au moins permettre au lecteur de comprendre l'histoire.

Toutefois je n'ai pas eu le gros coup de cœur par moment j'ai trouvé certains comportements ado chose que je retrouve dans beaucoup de romance je ne sais pas si c'est une sorte de convention mais c'est assez troublant car j'ai comme l'impression que pour des gens qui ont relativement mon âge ou dans la même génération il y'a une sorte de décalage on dirait sa reste bloqué quelque part.

"On est juste amis (promis, juré !)" est sorti 2021-09-22T08:52:44+02:00
background Layer 1 22 Septembre

On est juste amis (promis, juré !)

• France : 2021-09-22 (Français)
  • USA : 2015-05-24 - Poche (English)

Vir- l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T01:44:54+02:00
Jlho l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-08T23:08:37+02:00

• Sincerely Carter, Book 1 : Sincerely, Carter - Anglais