Les Échos du temps, Tome 2 : Hiver

Description ajoutée par Gkone 2021-06-01T19:57:28+02:00

Entre les menaces qui se multiplient et ses sentiments naissants pour son ennemie de toujours, Shade devra faire des choix qui pourraient lui coûter cher.

Après l’attaque du royaume du Feu, Shade est parvenu à traverser une Porte pour rejoindre son monde. L’état de santé de Rune est très préoccupant, et il est le seul à pouvoir la sauver, même si cela doit lui coûter la vie. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que leurs ennemis parviendraient eux aussi à quitter le monde des sorcières pour se lancer à leurs trousses. S’il espérait pouvoir retrouver enfin sa sœur et sauver celle qui, de manière inattendue, fait battre son cœur, Shade déchante très vite et va devoir faire ce pour quoi il a été formé toute sa vie : chasser des sorcières.

Malheureusement, le destin semble décidé à lui mettre des bâtons dans les roues, et s’il veut garder sa sorcière en vie, il devra renoncer à ses valeurs et aux promesses passées.

L’hiver arrive, emportant avec lui la chaleur automnale des jours passés avec Rune.

#Sorcière #Chasseur #AmourInterdit

Extrait ajouté par Melou78 2021-10-06T09:00:31+02:00

« Nous éclatons de rire tous les deux et je me colle contre son torse, appréciant chaque marque d’attention qu’il me porte. Et il en a tellement. Je ne pensais pas que Shade serait aussi sensible à mon bonheur. Quand je le regarde et que je contemple le chaos organisé de la création de notre chez-nous, je sais que je suis avec un prince. Il n’en a pas les titres, mais il en a l’allure. Un genre de prince de conte de fées. Avec l’humour idiot en prime. »

Malheureusement c’est un abandon, je n’ai pas aimé cette histoire

L'an dernier je découvrais le premier tome des Echos du temps. Une duologie mêlant chasseurs et sorcières. J'avais été happé par l'univers et particulièrement surprise (dans le bon sens) par la tournure des événements. Une petite bataille politique au sein du monde des sorcières (style Game of thrones version soft) dans laquelle Shade, notre chasseur de sorcière se retrouvais piégé malgré lui.

Alors quand j'ai décidé de sortir de ma PAL, Hiver, le second tome, j'ai pris la décision de relire le premier juste avant pour me remettre véritablement dans l'histoire. Car ce tome deux reprend exactement là où on s'est arrêté et j'ai senti que ma relecture du dernier chapitre du précédent n'était pas suffisante. Une relecture que j'ai d'ailleurs tout autant apprécié que la première fois.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, je t'invite sans attendre à le faire. Cette chronique abordera quelques éléments du premier tome alors arrêtes-toi ici pour ne pas te spoiler.

Nous retrouvons donc nos deux héros, Shade et Rune qui ont fui par une brèche pour rejoindre le monde de Shade. Si le danger immédiat était l'attaque du royaume du feu, les chasseurs dans ce monde ne sont pas en restes. Et Rune étant blessée, autant dire que cela s'annonce compliqué. J'étais plus que ravie de retrouver nos personnages il faut dire qu'avec cette fin, on ne pouvait qu'avoir envie d'en savoir plus. Les attaques se multiplies, des vestes se retournent et l'hiver arrive doucement mais surement pour planer au-dessus de la tête de nos personnages en transformant en glace tout ce qui se trouve sur son passage.

Côté personnages, on se concentre essentiellement sur un petit groupe, ce qui n'est pas plus mal. Notre duo, Rune/Shade, bien sûr, mais aussi Sanya et Nohr. J'aime assez le personnage de Sanya, qui gagne un peu en importance dans cette suite. Elle se montre froide en apparence mais a toujours ce côté piquant qu'on apprécie. J'étais "triste" de ne pas retrouver autant celui de Calixte, que j'avais beaucoup apprécié également. Seule ombre au tableau, moi qui pensait être débarrassée du Prince Nohr (auquel je n'ai pas accroché), il est aussi de la partie. En soit, je n'ai rien de particulier contre lui si ce n'est qu'il plane autour de Rune comme le gentil prince qu'il est (et se rapproche dangereusement d'une vague impression de triangle amoureux). Même si clairement, ses chances sont inexistantes, il n'empêche qu'il est là et qu'il m'agace.

Ce qui m'avait un peu surprise avec le premier, c'est que finalement, la partie "chasseur" est rapidement mise de côté pour les sorciers. Ce qui en soit n'est pas un mal mais me laissait curieuse. Nous commençons donc ce second tome, dans notre monde mais finalement ce n'est que temporaire et très vite toute notre petite bande se retrouve de nouveau dans celui des sorciers. Je trouve un peu dommage de ne pas jouer sur les deux tableaux, dans le sens où le côté chasse aux sorcières n'est donc pas exploitée à son maximum. C'est sans doute l'un de mes regrets quant à cette duologie. J'aime le côté sorcière mais, je m'attendais à une vraie guerre entre les deux camps, alors qu'ici, nous sommes plus sur une guerre au sein des sorciers.

Côté rythme, ce second tome est une suite de petites batailles et de scènes d'action. Concrètement, on ne s'ennuie pas, on tourne les pages très rapidement et les choses évoluent également pas mal. Blessures, trahisons, combats, rien ne passe à la trappe. Cependant, je dois avouer que cette rapidité de passer d'une action a une autre a pour effet de donner la sensation que finalement chaque blessure importante n'est qu'une étape et qu'il faut rapidement passer à autre chose. Pas de sentiment de dangerosité ici, pas de tension palpable. Il m'a manqué un petit truc. C'est étrange car le premier tome qui était plus axé sur paroles m'avaient plus convaincu à ce niveau et ici, où l'action règne, ça me manque.

La romance sera au cœur de ce second tome. Car si dans le premier tome des Echos du temps, nos deux personnages sont encore ennemis, ici, c'est tout le contraire. En réalité ce qui empêchent nos deux personnages de voir leur avenir ensemble c'est plus les fiançailles avec Nohr (GRrr) et le fait que Shade veuille rentrer dans son monde pour sauver Raven, sa petite sœur. Malgré tout, leur lien est là et chaque moment à deux sera mignon et laisse penser qu'ils auront droit à leur Happy-end.

Côté mystère, on est plutôt bien servis. Les complots politiques de chaque clan sont intéressants et sèment le doute de nos esprits. Mais ce qui m'a le plus tenu en haleine c'est cet hiver qui arrive et la petite fille à son origine mais également les dons de Shade. J'aime assez l'idée de cette menace dont personne ne sait rien et qu'il faudra combattre ensemble pour la vaincre. Dans l'ensemble, je trouve que cette partie est bien amenée et vient casser les quelques longueurs en milieu de parcours. De son côté, Shade est une véritable énigme. Je rejoins un peu les quelques avis le concernant. A savoir qu'on manque d'éléments sur le pourquoi du comment. On ne sait pas d'où il tient sa magie et j'ai trouvé qu'il l'a maitrisait bien vite. Je pense que cette partie là aurait mérité plus d'approfondissements voir un autre tome pour répondre aux dernières interrogations.

Dans l'ensemble, ce second tome des Echos du temps est une bonne lecture. L'action est bien présente et j'aime ce côté complot politique qui vient semer le doute dans l'issue de cette histoire. J'aime aussi le côté magie, liée à la nature et aux éléments reprenant leurs droits. La romance est sympa et j'ai bien accroché à la majorité des personnages (exception faite de Nohr!). Je regrette simplement que l'aspect chasse aux sorcières n'est pas été plus que cela exploité et la rapidité de l'enchainement des événements qui fait perdre en intensité ces derniers.

En conclusion, contente d'avoir découvert la fin de cette duologie. Ma préférence reste pour le premier tome, que j'ai adoré et même à la relecture. Mais j'ai passé un très bon moment avec Hiver et me suis laissée embarquée à travers les brèches sans problème. Une belle conclusion pour nos personnages et quelques surprises pour conclure cette histoire.

Un second tome tout aussi plaisant et encore plus entraînant que le premier. L'action ne se stoppe jamais. On déambule entre les failles, on affronte des blessures graves, des combats, des intempéries, on sort d'une bataille pour courir dans une autre dans des péripéties à en perdre haleine. Les personnages se dévoilent complètement : émotions, affiliations, dévouements, pouvoirs... Nous faisons d'importantes découvertes nous poussant à tourner les pages toujours plus. En bref, cette duologie était géniale, la fin est super satisfaisante et j'ai très envie de découvrir d'autres écrits de l'autrice.

J’ai été moins emballée par ce tome que le précédent.

Il y avait trop de batailles qui ne me m’emportaient pas et dans lesquelles je n’étais pas à fond. Et peut être aussi trop d’épanchements des personnages sur leurs sentiments amoureux.

Et puis j’ai trouvé qu’à la fin, tout se déroulait un peu trop bien et que c’était un peu mièvre.

Ce que j’ai trouvé le plus intéressant c’était clairement les enjeux politiques, le monde des 4 clans et les différents pouvoirs. J’en aurais voulu plus à ce niveau là.

C’est dommage, parce que c’était hyper prometteur.

Je suis un peu déçue vu que j’avais vraiment beaucoup aimé le tome 1, mais ce n’était quand même mas une mauvaise lecture pour autant.

Une suite superbe ! Un peu plus émotionnelle Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire de la petite fille de l'eau mais très bien construite. L'action des batailles est bien faites, on s'immerge totalement, j'ai adoré lire ce livre je le conseille.

On se retrouve directement à la suite de la fin du tome 1, avec des moments de doutes et de peurs pour Shade. Rune est toujours aussi forte que douce.

Dans ce tome, on peut dire qu'on voyage à travers le temps et l'espace, j'ai adoré. Le dénouement de l'histoire par rapport à la famille de Shade m'a bien plu, surtout que j'adore énormément Raven. Mais quel final… avec la fine équipe au complet. Mon seul bémol ça serait que j'aurais bien aimé en savoir plus sur la thématique des brèche.

En tout cas, Juliette a très bien boucler la boucle de son histoire. Une duologie fantasy qui mérite le détour.

Un bon deuxième et dernier tome.

Nous retrouvons nos deux protagonistes où nous les avions laissés à la fin du tome 1 et comment dire... Nous sommes directement dans le feu de l'action...

En effet, après avoir fui sont monde - où une guerre des clans fait rage - nous retrouvons une Rune gravement blessée dans les bras de Shade et dans son monde à lui. Comment la soigner alors que dans cette brèche, la magie est quasi inexistante ? Une seule solution : Shade doit se rendre chez le seul membre de sa famille à avoir tourné le dos au mode de vie "chasseur" : son grand frère.

Si seulement tout était simple mais ce n'est pas le cas. Rune et Shade ne sont pas les seuls à avoir traversés la brèche : Nohr et Sanya, leurs amis, les ont suives ainsi qu'une ribambelle d'ennemis! Sans parler que les radars des chasseurs s'affolent et que commence dès lors une chasse à la sorcière... Une seule solution pour échapper à cette folie : retourner dans le monde de Rune!

Oui mais voilà, Shade se retrouve face un dilemme : retourner avec Rune et abandonner sa soeur ou rester avec Raven et abandonner sa sorcière bien-aimée ! Il choisira l'option No 2 tout en se faisant la promesse de revenir chercher sa petite soeur.

Commence dès lors, pour les quatre amis, un périple semé d'embûches. En effet, la guerre des clans ne s'est pas terminée comme espéré et la menace "Ragnar" plane encore et toujours sur les quatre clan (Eau, Feu, Air et Terre). A cela s'ajoute que... Winter is Coming! Et il est de plus en plus proche et fait de plus en plus de dégâts.

Notre petite équipe parviendra-t-elle à bout de toutes ces menaces ?!? Les enjeux politiques seront-ils plus fort que l'amour ?!?

Une fois encore, je suis séduite par la plume de Juliette Pierce. Celle-ci est toujours aussi fluide et magique. Elle vous emmène dans son univers à un rythme soutenu. Et surprise : il n'y a pas que dans la tête de Shade et Rune que vous allez vous retrouver. Contrairement au tome 1, cela m'a moins dérangé.

Mon seul regret avec cet opus : c'est que c'est le dernier!!! Ne pourrait-il pas y avoir un tome "Printemps" et un autre "Eté"?!? Pleeeeeeeeassssssssssse (à lire avec les yeux du Chat Potté). Je veux retrouver cette fine équipe dont les caractères sont totalement opposés mais au final, ils forment un très bel ensemble. Petit + pour le caractère bien trempé de Sanya.

En bref, j'ai - encore une fois - passé un excellent moment en compagnie de personnages très attachants, dans un univers que j'aime beaucoup et dont la fin peut vous satisfaire sauf si vous entendez espérer deux tomes supplémentaires 😜 (voir le paragraphe avant 😂 - genre, la nana qui lâche pas l'affaire)... Romance / action / combats / amitié / tristesse / rire / deuil / espoir font que vous avez là le parfait cocktail pour apprécier votre lecture. N'hésitez plus et lancez-vous dans l'aventure avec Shane, Rune & Cie.

J’ai attendu ce tome, et c’est avec un enthousiasme fébrile que je suis repartie auprès de Shade et Rune.

L’enthousiasme de connaitre enfin la suite de cette histoire, mais avec une certaine fébrilité car Juliette Pierce m’avait prévenu que ses personnages seraient un peu malmenés.

Merci aux Edition Bookmark pour ce service presse.

La plume de l’auteure m’a tout de suite emporté, de façon assez addictive, j’ai eu du mal à poser ma liseuse.

Les intrigues s’entremêlent, il y a une certaine tension dès les premières pages et c’est un yoyo émotionnel aussi bien concernant la romance que la survie du monde des sorcières.

Les enjeux politiques, les rebondissements, les faux semblants amènent un lot d’affrontements, et de scènes d’action qui m’ont parfois fait retenir mon souffle et avoir les yeux humides.

J’ai aimé le développement de la romance, Rune et Shade évoluent, grandissent et leur relation fait de même avec bien évidemment des hauts et des bas.

J’aurais aimé que la vie de chasseur de Shade et de sa famille soit plus développée. La fin « heureuse » que nous propose Juliette Pierce laisse entrevoir la possibilité de tomes complémentaires… J’aurais alors peut-être la possibilité de sauter dans une nouvelle Brèche pour découvrir un nouveau monde.

Si vous aimez découvrir de nouveaux univers, si vous avez envie de rencontrer Raven la soeur de Shade, et de savoir enfin qui est Sia, sauter dans la brèche que vous ouvre Juliette Pierce.

Je remercie les Editions Bookmark pour leur confiance et l'envoi de ce service presse. Je remercie également l'auteure pour cette belle duologie et surtout ce beau final.

Je suis obligée de dire un petit mot pour la couverture qui est très jolie, le bleu et le personnage en premier plan correspondent parfaitement au thème proposé.

Pour moi Juliette Pierce est une auteure incontournable. Je sais que dès qu'elle sort un livre, je vais aimer. D'entrée de jeux dans ce deuxième tome, il y a beaucoup d'action et j'adore ça. C'est vrai que la fin en cliff-hanger du tome 1 m'avait un peu choqué, mais le premier chapitre m'a rassuré. Au début de ce deuxième opus, on retrouve Rune qui était gravement blessée et Shade, dans le monde de ce dernier. Sauf qu'ils ont été suivi par leurs amis Nohr et Sanya et aussi par leurs ennemis, ce qui va corser leur fuite. Le périble de Shade, Rune, Nohr et Sanya va être semé d'embûche, mais ils seront faire face avec force et courage. Mais c'est sans compter sur la menace de l'hiver...

Il y a, outre l'action, de la romance même si elle est très subtile, de la politique, de l'émotion, des combats, de l'amitié, de la tristesse et surtout de l'espoir. Petit bémol au niveau de la rapidité de l'intrigue. J'ai trouvé que les différents évènements s'enchainaient un peu trop rapidement. Ce n'est pas très problématique puisque la rapidité est infime, mais j'ai déjà lu des histoires où c'était très problématique, car on avait pas le temps d'assimiler les informations que plein de choses se passaient sans qu'il n'y ait de transition. Ce que je veux dire c'est que j'aurai aimé avoir un peu plus de pause entre les différentes actions, mais ce n'est que mon humble avis et je suis difficile.

En conclusion, j'ai vraiment bien aimé suivre les aventures de Shade et Rune ainsi que leurs amis. J'ai trouvé l'univers construit par l'auteure bien fait et original. Le fait de mélanger de la magie avec la technologie est bien trouvé. Cette duologie a été a réel plaisir à lire et je vous la recommande vivement.

Les Échos du temps, Tome 2 : Hiver

• France : 2021-09-13 (Français)

Dolmen le place en liste or
2022-05-30T13:43:03+02:00
Aoidy l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T22:26:10+01:00