The Last Voyage of Poe Blythe

Description ajoutée par leclipsa 2021-03-03T22:45:38+01:00

Poe Blythe a perdu l'amour de sa vie et ne désire qu'une seule chose : se venger. Depuis deux ans, elle consacre tout son temps et toute son énergie à peaufiner son plan pour anéantir les pilleurs de la rivière, eux qui lui ont tout pris.

Désormais capitaine du dernier navire chercheur d'or de l'Avant-Poste, Poe sait que son désir ne pourra être assouvi par tous les trésors du monde. Mais quand elle part pour sa dernière expédition, elle découvre qu'un traitre se cache au sein de son équipage. La jeune fille doit alors affronter un tout nouveau défi... et faire face à celle qu'elle est devenue.

Qui devient-on quand on a tout perdu ?

Extrait ajouté par Chili63200 2022-12-30T12:28:01+01:00

Tu es dans mon cœur quand il s'emballe. Dans mes mains quand elles créent quelque chose de nouveau. Dans mon souffle quand je cours.

Et un jour, cela aussi disparaîtra.

Tu resteras dans mon sang, mes os, tu restes une partie de moi, mais j'aurais poursuivi ma route.

Si je te porte toujours en moi, tu es désormais derrière moi.

Commentaire ajouté par Chili63200 2022-12-30T13:12:34+01:00

Alors que dires, c'est un bon livre qui est écrit de manière à la fois très simple, mais aussi de manière très belle (Comme l'a été chaque livre que j'ai lu d'Ally Condie, son écriture est toujours très poétique et très simple. Et c'est franchement super.) Quant à l'histoire, celle-ci est bien, réfléchi, mais pas extraordinaire et époustouflant, l'univers est je trouve pas assez décrit. Après en 1 seul tome ça doit être compliqué de construire un univers en seulement environ 400 pages. Donc voilà. En revanche, même s'il y a peu de description et que l'univers est pas super bien travailler, le personnage principal lui est hyper bien travailler, son caractère... On voit une grande évolution du caractère du personnage. On assiste a la colère, a la haine, au doute, a l'envie et au pardon, ce personnage nous fait vivre une partie de son processus de deuil. On la voie détruite puis rennaître et c'est ce qui fait de ce livre, un livre vraiment super, digne d'Ally Condie. Donc dans l'ensemble c'est un bon livre que je conseille, qui se lit très rapidement et facilement. Pour ce qui aime l'action, les aventures je le conseille fortement. (Et je conseille également pour ceux qui adore l'écriture d'Ally Condie car cette écriture est bien présente dans le livre, et si vous n'avez pas découvert cette autrice dans la célèbre trilogie Promise, je vous la conseille très très vivement).

Commentaire ajouté par aliciamasson 2021-07-08T11:14:23+02:00

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur notre Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

C’était une bonne lecture, facile à lire, avec un bon rythme ! Je pense qu’il n’y a pas un seul chapitre où il n’y a pas d’action, ce qui fait qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Malgré tout, je n’ai pas particulièrement accroché à Poe.

D’ailleurs, Poe est assez caractérielle, ce qui ajoute du piquant à cette lecture.

Au début, je ne l’aimais pas du tout même si j’ai fini par aimer ses défauts. Ce n’est pas le type d’héroïne qui agit uniquement pour le bien, mais qui est capable d’agir en se moquant de blesser des gens.

Je la pensais obsédée avec son Call, trop jeune pour commander. Mais au final, j’ai compris son comportement : c’est avant tout une personne endeuillée, qui en est encore à la phase de colère. Et je trouve que ce livre est vraiment pas mal dans le sens où, bien que ce ne soit pas le sujet principal, on la voit finir par avancer, par accepter, par pardonner. Et je pense aussi que le fait qu’elle se place comme chef est dû à cela, après tout quand on voit la mort de près jeune, cela fait grandir...

Sinon, je pense que le décor aurait pu être approfondi. On n’a pas beaucoup d’informations, c’est très évasif. Ce qui fait que c’était plutôt court au final, quasi rien n’a été dit sur la vie à l’Avant-Poste avant l’expédition, d’autant plus qu’il y avait du potentiel ! J’aurais même préféré qu’une centaine de pages soient rajoutées au début pour le fixer, pour décrire sa relation avec Call parce qu’au final... on n’arrive pas à le pleurer.

C’était une bonne lecture mais qui aurait mérité d’être approfondie !