Feu et sang, Tome 1

Description ajoutée par Darwiniste 2018-11-27T14:02:51+01:00

« Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n'y aurait plus à Westeros qu'un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. »

Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.

Extrait ajouté par Paraffine 2020-04-05T19:37:29+02:00

La Conquête d’Aegon

Au fil des trois cents dernières années, les mestres de la Citadelle, qui tiennent les chroniques de Westeros, ont utilisé la Conquête d’Aegon comme pierre de touche. Naissances, morts et autres événements sont datés soit apC (après la Conquête), soit avC (avant la Conquête).

Les véritables érudits savent qu’une telle datation est loin d’être précise. La conquête des Sept Couronnes par Aegon Targaryen ne s’est pas effectuée en un jour. Plus de deux ans ont passé entre le débarquement d’Aegon et son couronnement à Villevieille… et même alors, la Conquête demeurait inachevée, puisque Dorne restait insoumise. Des tentatives sporadiques pour intégrer les Dorniens au royaume ont continué tout au long du règne du roi Aegon et une large partie du règne de ses fils, rendant impossible de fixer par une date précise le terme des Guerres de Conquête.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MarjorieCDeeb 2019-08-26T02:14:10+02:00

Commentaire ajouté par jonew 2020-04-05T11:17:50+02:00

Un livre très intéressant narrant l'histoire des Targaryen depuis leur ascension à Westeros. Ce livre nous fait penser à un livre d'histoire nous racontant comment s'est passé leur vie à l'époque.

Un livre à lire pour les fans de la saga qui souhaite en découvrir plus sur l'histoire des Targaryen avant les évènements de Game of Thrones.

Commentaire ajouté par aphrodian 2020-03-21T00:34:08+01:00

Ce replonger dans l'univers du trône de fer fut un vrai plaisir. Même si vraiment énormément de noms y sont contenus, me faisant souvent perdre le fil, connaître les origines de l'unification du trône de fer c'était vraiment top. J'ai été assez surprise de l'absence quasi total de dialogue mais je m'y suis vite mise. J'ai hâte de livre la deuxième partie.

Commentaire ajouté par Ptit-suisse 2020-03-13T17:12:19+01:00

Prequel de GOT très intéressante, malgré le peu de dialogue, la qualité des descriptions fat que nous arrivons à s'accrochez au histoire de la famille Tagaryens

Commentaire ajouté par clecledu29 2020-02-07T17:00:51+01:00

J'ai apprécié cet aparté sur la conquête de Westeros. J'aurais quand même préféré que le 6eme tome soit publié au lieu de celui ci.

Commentaire ajouté par Flolergo 2020-02-02T21:27:54+01:00

Préquel de GOT qui nous raconte l histoire des Targaryens à la manière d un livre d histoire.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-01-30T19:22:44+01:00

Ce roman est écrit à la manière "historique", qui rappelle un peu Les Rois Maudits : les personnages s'enchaînent, les règnes se succèdent, et seuls les grands événements de chaque souverain sont soulignés, sans trop entrer dans les détails de leurs ressentis ou leurs émotions. George Martin arrive quand même à nous faire nous attacher à ses héros, même s'ils sont distants, et raconte de manière très belle et synthétique l'arrivée de Targaryen à Westeros et les conflits qui l'ont suivie.

Commentaire ajouté par Hathor13 2020-01-18T12:55:03+01:00

Le livre offre une histoire légèrement romancée de la conquête de Westeros par les Targariens et des règnes des premiers rois. On a l’impression de lire un livre d’histoire écrit par des érudits de Westeros où l’auteur aurait collecter un maximum de fait sans inventer les faits qu’il ignore, ces trous dans certaines parties de l’histoire ajoutent au réalisme de l’œuvre. Le récit se déroule sur un rythme tranquille ce qui ne l’empêche pas de prendre le lecteur dans ses filets.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2020-01-12T18:10:39+01:00

Quel plaisir de retrouver l'univers de GOT ! Ce 1er tome passe en revue une partie de aïeux Targariens et leurs puissants dragons. Reigne tumultueux et descendance complexe au programme

Commentaire ajouté par Ptit-suisse 2020-01-11T12:26:45+01:00

L'écriture est vraiment fluide et combien même c'est essentiellement du descriptif le livre et vraiment intéressant.

Commentaire ajouté par RazKiss 2020-01-09T21:43:59+01:00

Cette première partie de "Feu et sang" retrace la conquête du Royaume des Sept Couronnes par la maison Targaryen. Tout commence avec l'arrivée d'Aegon, ses deux soeurs et leurs dragons à Westeros. Très vite, Aegon le Conquérant fera ployer les genoux des différents rois qui se livraient alors bataille dans les Sept Couronnes, totalement divisées. Il se proclame roi unique, unifie les sept grandes régions en un seul royaume et transforme les épées de ses ennemis en un Trône de Fer. Ce livre s'achève avec le très long règne de Jaehaerys, le bienveillant petit-fils d'Aegon le Conquérant.

Attention, si vous vous attendez à lire un roman dans la même veine que "Le trône de fer", vous risquez d'être déçu. "Feu et sang" se présente plutôt comme une chronique royale énonçant des faits et des dates. Il y a peu de dialogues et les pensées des personnages nous sont généralement cachées. Mais jamais on ne s'ennuie, les règnes des différents rois Targaryens étant toujours très mouvementés ! Nous découvrons les coulisses de la famille royale grâce aux notes de différents mestres. Cela donne un côté très réaliste et le mystère se dégageant de certains faits inexpliqués excite l'imagination du lecteur. Ceci dit, j'aurais aimé en apprendre beaucoup plus sur les dragons, qui sont vraiment relégués au second plan dans ce livre malgré leur rôle primordial dans la conquête des Sept Couronnes et le maintien du pouvoir.

"Feu et sang" plaira assurément aux fans de la saga et est un incontournable pour tout admirateur de la famille Targaryen !

"Feu et sang, Tome 1" est sorti 2020-02-05T12:02:47+01:00 en version poche
background Layer 1 05 Février

Feu et sang, Tome 1

• France : 2018-11-21 (Français)
  • France : 2020-02-05 - Poche (Français)
  • USA : 2018-11-20 (English)

orage le place en liste or
2020-03-02T10:59:11+01:00
Les7 l'ajoute dans sa biblio or