Toxic, Saison 1 - Épisode 6 : Terminus Dubaï

Description ajoutée par CannL 2014-03-15T14:02:51+01:00

Une alliance inédite entre humains et extra-terrestres est peut-être sur le point de naître, et Elaine n'y sera peut-être pas totalement étrangère : prisonnière de la plate-forme pétrolière du site A, elle joue son va-tout en aidant l'alien Jave. Mais trouver un antidote au terrible virus qui dévaste l'espère humaine n'a jamais semblé être une issue aussi proche, aussi possible. Au bout du tunnel, les hommes finiront peut-être par entrevoir la lumière.

Mais alors que la seconde partie du groupe est aux prises d'une terrible attaque du Révérend et de ses sbires, qui n'hésitent pas à employer des zombies contre leurs semblables, l'étau se resserre. Les murs de la villa-forteresse auront-ils été suffisamment épais pour protéger nos héros ? Les assaillants en seront pour leurs frais. Car alors qu'ils pénètrent dans la maison, une surprise les attend.

Retrouvez également une nouvelle inédite de Stéphane Desienne, intitulée MonaZtère : après l'attaque de sa compagnie, une jeune policière se retrouve seule sur les routes et doit protéger un enfant face à des hordes de zombies. Mais la menace la plus pressante n'est pas toujours celle qu'on croit.

Cinq millions.

Il ne pourrait sauver que cinq millions d’humains sur les quelque sept milliards qui vivaient sur cette planète des confins.

Cinq millions, un chiffre dérisoire.

Mais c’était bien plus que les survivants de sa propre race, songea Jave. Les trente mille Lyniens du Collectif représentaient une culture confetti éparpillée sur des centaines de mondes, au service de Combinats, d’autorités locales ou dans les milieux académiques. Sur cette population anémique, un nombre encore plus faible possédait le talent.

Un bien précieux. En voie de disparition.

J'ai adoré toute la saison 1 de Toxic ! Excellent moment de lecture, je dirais même que ça m'a réconcilié avec les morts-vivants :-)

La qualité est égale tout du long, le rythme ne se relâche pas (actions, révélations), les personnages sont vraiment attachants et les aliens très crédibles je trouve. Je me suis souvent demandé comment les humains allaient s'en sortir, l'auteur ne les ménage pas et les rebondissements sont la plupart du temps inattendus, redonnant du souffle quand on les croyait perdus ;-)

La fin est bien gérée, elle donne vraiment envie de démarrer la saison 2 !!! J'ai dévoré la 1, je vais par contre devoir attendre la sortie des épisodes suivants les uns après les autres...

Sympa aussi d'avoir en bonus une nouvelle dans le même univers, c'est agréable, ça prolonge le plaisir.

Je recommande chaudement ! Auteur à suivre.