L'Héritage Scarlatti

Description ajoutée par Davaud 2010-05-16T11:39:05+02:00

Nous sommes à l'aube de la Seconde Guerre mondiale. Elizabeth Scarlatti, fondatrice et maître d'oeuvre de l'immense fortune Scarlatti, réunit secrètement en Suisse les leaders industriels d'Europe et des Etats-Unis. Son but : un ultime coup de dés, désespéré, pour sauver le monde des plans machiavéliques de son fils, l'élégant, le brillant, l'extrêmement dangereux Ulster Stewart Scarlatti. Ulster s'est radicalement transformé : il est devenu Heinrich Kroeger et, fanatique partisan des nazis, il est prêt à livrer au IIIe Reich le contrôle de l'instrument le plus puissant de la terre : l'héritage Scarlatti. Dans cet affrontement sans merci entre une mère et son fils, c'est un extraordinaire roman d'espionnage économique que nous offre Ludlum, l'auteur de La Mémoire dans la peau. Redoutable, car sous ses airs de fiction, on y compromet bien du monde... Le Matin. Un excellent roman d'espionnage, haletant, poignant. J.-L. J., Le Figaro Magazine.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-26T10:14:52+02:00

PREMIÈRE PARTIE

10 octobre 1944 — Washington D. C.

Le général de brigade se posa, raide, sur un banc d’église ancien, préférant la surface dure du bois au cuir moelleux des fauteuils. Il était neuf heures vingt du matin et il n’avait pas bien dormi. Guère plus d’une heure.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2021-02-02T04:16:09+01:00

Roman très complexe de Robert Ludlum où s'entremêle histoire, guerre, politique, maffia, policier, espionnage et thriller, le tout présenté avec un drame familial à la Dallas comme trame de fond. Pas de quoi s'ennuyer, mais il faut être fort attentif, principalement dans les premiers tiers du livre qui sont plus ardus. La fin du roman ne manque pas d'action, mais il ne faut pas être distrait, il y a bon nombre de personnages.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2018-05-29T20:50:27+02:00

Un livre très intéressant malgré le faites que ce soit par moment complexe ! Mais une lecture remplie de suspens et d'espionnage !

Commentaire ajouté par Henri-1 2017-12-13T15:38:33+01:00

La lutte sans merci entre une mère et son fils sur fond de d'espionnage économique et de montée du nazisme.

Commentaire ajouté par juanito1972 2015-07-17T10:35:52+02:00

L'idée de départ est très intéressante. J'ai bien aimé

L'Héritage Scarlatti

• France : 1985-06-01 - Poche (Français)

Bob1945 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-21T17:34:10+02:00