Un été blanc et noir

Description ajoutée par sylvain 2015-04-28T12:35:19+02:00

Editions le Livre de Poche:

Fin des années 1960. Lois discriminatoires, townships, relégation dans les bantoustans, torture et assassinats… la liste est longue des violences que subissent les Noirs et les métis d’Afrique du Sud sous le règne de l’apartheid. Dans l’autre monde, celui des Blancs, le professeur Barnard va bientôt réaliser la première greffe du cœur. C’est dans ce pays, où se mêlent la liberté des « swinging sixties » et l’horreur de la ségrégation, que Marianne, jeune Parisienne professeur de lettres, débarque pour enseigner à l’université du Cap. Elle y rencontre Denise, une avocate blanche engagée dans la lutte contre les lois raciales, et Victor, Afrikaner charmeur, désinvolte et richissime qu’elle va aimer passionnément. Elle sera également impliquée dans un projet fou : faire évader Mandela des geôles de Robben Island. Amour et suspense… une histoire choc, inspiré de faits réels et peu connus, en hommage à Nelson Mandela.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-04-04T17:33:56+02:00

Va... Va vers le ciel, vole vers les étoiles, disparais dans l'invisible. Ne t'en fais pas, trop de gens t'aiment, nous ne t'oublierons jamais.

Commentaire ajouté par Na09 2016-05-28T19:40:47+02:00

J'ai vraiment aimé que se soit basé sur des fait réel .

Commentaire ajouté par myosotis02 2016-02-15T18:39:39+01:00

J'ai bien aimé ce livre : l'écriture est simple et prenante, on s'imagine bien l'Afrique du Sud au temps de l'apartheid. L'histoire a son lot de rebondissements, chacun bien amené et souvent surprenant. Le fait d'avoir quelques repères historiques en parallèle de l'intrigue ajoute à la profondeur du roman.

Bien que ce livre ne soit pas aussi policier qu'on pourrait s'y attendre, il est vraiment agréable à lire.

Commentaire ajouté par Lau19 2016-01-29T14:59:12+01:00

Ce livre est vraiment bien. Il nous apprend des choses sur l'histoire de l'Afrique du sud et Mandela tout en ayant une belle histoire à côté.

Un été blanc et noir

• France : 2015-04-29 - Poche (Français)

Lau19 le place en liste or
2016-11-06T14:46:24+01:00
Lilou le place en liste or
2016-05-01T13:05:59+02:00