Une famille pour Brendan / La Fiancée d'un soir

Description ajoutée par anonyme 2015-10-25T12:10:58+01:00

Une famille pour Brendan, Trish Wylie

Simple hasard ou signe du destin? Brendan McNamara ne sait que penser : sa nouvelle maison est voisine de celle de Teagan Delaney, son amie de jeunesse. Teagan, qu'il n'a jamais pu oublier, et dont il était secrètement amoureux au lycée. Mais quand celle-ci lui demande de l'aider à s'occuper de ses neveux, Brendan hésite. Car malgré plusieurs expériences malheureuses, son rêve le plus cher est toujours de fonder une famille. Or, il sent, à côtoyer ces bambins malicieux et Teagan, qui est encore plus belle que dans son souvenir, qu'il ne supportera pas de voir ses espoirs à nouveau brisés...

+ 1 ROMAN REEDITE OFFERT : La fiancée d'un soir, Elizabeth Harbison

Quand son patron lui demande de jouer très provisoirement le rôle de sa fiancée, Jane ne peut refuser. Mais elle ne tarde pas à le regretter car au fil des jours, elle tombe amoureuse de cet homme qui, elle le sait, ne partage pas et ne partagera jamais ses sentiments...

** Une famille pour Brendan **

** Extrait offert par Trish Wylie ""

Prologue

— Comme tu es belle ! On dirait une vraie princesse.

Teagan Delaney ne put s'empêcher de sourire en voyant le visage ébahi de sa sœur, qui avait ouvert la porte de sa chambre pour ne rien rater du spectacle.

— Merci ma chérie. Après trois heures de préparatifs, je dois dire que je ne suis pas trop mécontente du résultat. As-tu pensé à préparer le repas de papa ?

Eimear hocha frénétiquement la tête, en un mouvement qui fit bondir sa queue-de-cheval dans tous les sens. Puis elle courut à travers le couloir et sauta sur le lit de sa grande sœur. Elle était surexcitée.

— Je vais t'attendre, dit Eimear. Il faut que tu me racontes tout ! D'ici ton retour, je réviserai mes cours.

— Tu pourrais également aller regarder la télévision avec papa. Je suis sûre que cela ne le dérangera pas.

— Oh non, répondit Eimear avec un air de dégoût. Je n'ai aucune envie de voir un énième documentaire inintéressant. Je préfère rêver à tout ce qui se passera pendant ton bal. Tu as intérêt à me réveiller si je dors quand tu rentres ! Je veux tout savoir !

— Tu peux attendre demain, non ? Je t'assure qu'il ne m'arrivera rien d'extraordinaire.

— Ah ça, non ! protesta Eimear. Tu ne comprends pas la chance que tu as d'aller à un bal costumé. Moi, je ne suis jamais invitée. Et puis je t'ai aidée pour ton costume.

Teagan se retourna vers le miroir et fut enchantée par l'image qu'il lui renvoyait. Eimear avait réussi à la transformer en une femme magnifique, elle qui, en temps normal, ressemblait plutôt à un garçon manqué. Et d'ailleurs, sans l'intervention de sa petite sœur, elle se serait contentée d'un jean plus habillé que d'ordinaire et de quelques touches de maquillage. Heureusement qu'Eimear avait pris les choses en main. Sinon, elle n'aurait jamais osé mettre cette splendide robe rouge qui tombait jusqu'au sol et lui dénudait les épaules tout en lui serrant la taille. Sans parler de la coiffure qui donnait à son visage une grâce et une majesté insoupçonnées jusqu'ici.

Teagan serra sa petite sœur dans ses bras en guise de remerciement puis quitta sa chambre. Elle sentait son cœur battre de plus en plus fort. Comment allaient réagir les gens en la voyant à ce point métamorphosée ? Elle chassa rapidement ce début d'angoisse de son esprit en se rappelant qu'il n'y avait qu'un seul avis qui lui importait réellement : celui de Brendan McNamara.

Ils avaient passé beaucoup de moments ensemble depuis qu'il s'était séparé de sa petite amie au début de l'année universitaire. Cette rencontre avait été une révélation pour Teagan. Au fur et à mesure de leurs discussions, elle s'était rendu compte à quel point Brendan était une personne extraordinaire. Si seulement elle pouvait l'impressionner à son tour ce soir !

Elle promit à Eimear de la réveiller puis descendit les escaliers en soulevant sa traîne. Tout en veillant à ne pas tomber avec ces talons si hauts, Teagan pensa à l'autre homme dans sa vie. Celui qui était probablement affalé devant la télévision avec un plateau repas sur les genoux.

Elle sentit sa gorge se nouer. Son père ne lui avait jamais fait le moindre compliment. Mais ce soir, il serait obligé de lui dire qu'elle était belle. Il ne pourrait pas faire autrement que lever la tête et admirer la femme qu'était devenue sa fille !

Teagan savait qu'il ne fallait pas espérer des mots de tendresse. Mais un regard approbateur, était-ce trop demander ?

Elle fit son entrée dans le salon. Son père ne leva pas le nez de son assiette.

— J'y vais, papa.

— D'accord. Tâche d'être de retour à minuit.

— C'est un bal, papa, répondit Teagan, des sanglots dans la voix. Il durera au moins jusqu'à 1 heure du matin. Mais je rentrerai aussitôt après la dernière danse, je te le promets.

— Tu as intérêt.

Teagan resta immobile, suppliant intérieurement son père de se retourner. Mais, imperturbable, il continuait de manger.

— Tu as de l'argent ?

— Oui.

— Ne dépense pas tout.

— Ne t'en fais pas, répondit-elle en soupirant avant de quitter la pièce. A demain.

— Teagan ?

— Oui ?

— Je ne veux plus de céréales au petit déjeuner. Que du pain, c'est compris ?

— Oui, papa.

D'un geste las, Teagan mit son manteau, maudissant son père, dont l'indifférence venait d'atteindre de nouveaux sommets. Mais elle était également en colère contre elle-même. Elle pensait que le temps passé à ses côtés l'avait suffisamment endurcie contre ce genre de déceptions. La larme qui coulait sur sa joue lui prouvait qu'il n'en était rien.

Heureusement qu'il y avait Brendan pour lui faire oublier son quotidien familial si pitoyable.

Quelques heures plus tard, elle était aux anges. Brendan, plus badin et tendre que jamais, avait réussi à lui faire retrouver le sourire.

Radieuse, elle se félicita une nouvelle fois d'avoir un ami si précieux. Avec lui, elle reprenait goût à la vie, elle se sentait profondément heureuse.

Une famille pour Brendan / La Fiancée d'un soir

• France : 2007-11-15 - Poche (Français)

• Project : parenthood + Plain Jane marries the boss (Cinderella Brides #2) - Anglais