Trois de tes secrets

Description ajoutée par Chika 2017-12-13T09:25:34+01:00

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Extrait ajouté par MilieP 2018-02-12T12:59:30+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« Moi : T’es sûr que c’est une bonne idée de se rencontrer ?

Pep : oui, je crois. pourquoi ? tu as la trouille ?

Moi : Non. Mais… tu pourrais être n’importe qui. C’est différent pour toi. Tu sais à qui t’attendre.

Pep : eh bien, je te promets que je ne suis pas un tueur en série ni rien de ce genre.

Moi : En général, les tueurs en série ne se dénoncent pas. Dire un truc comme « Moi ? Nooon. Je suis pas un tueur en série », c’est bien la dernière chose qu’ils feraient, non ?

Pep : si, c’est vrai. tu n’es pas obligée de me croire. on n’a qu’à se donner rdv dans un lieu public. je n’aurai ni camionnette blanche suspecte ni bonbons sur moi.

Moi : Et quel pourrait être cet endroit, Dexter Morgan ? IHOP ?

Pep : pourquoi pas ? j’adore IHOP. ils servent des pancakes en forme de smiley ; j’ai un truc à 15 h, alors disons 15 h 45, ça te va ?

Moi : D’accord. à quoi je te reconnaîtrai ?

Pep : n’oublie pas que je sais qui tu es.

Moi : Et alors ?

Pep : je viendrai me présenter à vous, mademoiselle Holmes.

Moi : Quel courage, monsieur.

Pep : ou madame.

Moi : !!!

Pep : je rigole. »

Ce livre était vraiment bien !! Le seul point négatif c'est que l'identitée du personnage est assez évidente... Cela gache un peut le suspens!

Malgrés tout cela reste un trés bon livre a lire ! C'est une lecture assez simple, parfaite pour passez un bon moment.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2020-11-21T16:00:36+01:00

Une histoire sympathique. Une reconstruction d’être abîmé par le deuil et les changements de vie.

Dommage que « «pep » soit si évident , du coup Jessie est à secouer pour avoir autant de mal à faire les liens.

Mais sa reste une histoire agréable à lire on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par _inkreadible 2020-09-13T15:33:27+02:00

Ici, on est en plein dans l’adolescence, avec les doutes, les craintes, les joies et les peines que chacun connaît. Mais en plus de ces soucis d’ados par lesquels nous sommes tous passés, Jessie, elle, vient d’arriver fraîchement de Chicago et elle doit tout recommencer, dans un lycée (voire une ville) où tout le monde se connaît et où, elle à l’impression d’être de trop.

Je ne vous en dirais pas plus parce que j’ai aimé découvrir ce personnage au fil des pages. J’ai aimé la façon dont l’auteure à dépeint et décrit son passé, ses peines, ses angoisses et ses doutes. J’ai eu la gorge nouée à de nombreuses fois, mais j’ai été aussi en colère et réellement triste

Honnêtement, je pense que c’est un livre que chaque adolescent devrait lire, parce que je pense qu’il parlerait à chacun. L’histoire fait male là où il faut, dénonce ce qu’il faut dénoncer, sans jamais entrer dans le dramatique et le larmoyant. Pour moi, ce livre est juste, tout simplement

Alors oui, on se doute rapidement de qui est ce mystérieux protecteur, mais ça n’enlève rien au charme du récit. Je pense même que le message du livre est lui, plus subtile, plus complexe, mais tout aussi important. Et pour être honnête, j’ai aimé faire mon enquête, me poser les mêmes questions que Jessie et avoir le coeur qui tambourine à la fin une fois que l’on sait de qui il s’agit

J’ai aimé chaque personnage (sauf les soeurs du mal, qu’on s’entende). Chacun apporte sa petite touche pour rendre le livre plaisant et addictif.

Alors, oui c’est une histoire d’adolescents, mais c’était vachement bien, fluide et à mon sens, important

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2020-08-31T12:21:28+02:00

Une très bonne lecture, agréable, fluide et assez addictive ! L'histoire est entraînante avec des personnages intéressants ce qui donnent envie de tourner page après page en plus bien évidemment de savoir l'identité de Pep.

Commentaire ajouté par Tifennjh 2020-07-29T18:31:24+02:00

Dans Trois de tes secrets, on suit Jessie, nouvelle arrivante dans un lycée huppé de Los Angeles. Ne se sentant pas à sa place dans ce nouvel univers, elle se retrouve à être aidé par mail par un mystérieux inconnu... Elle croit d'abord à un canular avant d'accepter les conseils de cet étranger. Elle commence alors à mieux s'intégrer, et les échanges deviennent plus nombreux entre les deux personnages, se révélant à tour de rôle des informations à leur sujet jusqu'à ce que Jessie découvre l'identité de son interlocuteur...

C'est un roman rafraîchissant et sans prise de tête ! Les personnages sont attachants et l'écriture du roman est fluide et légère ! Le roman n'en ait pas moins profond dans le sens où il aborde aussi le harcèlement scolaire.

J'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman dévoré très vite ! Une belle lecture sur fond de lycée, de mystère et de musique !

Commentaire ajouté par Louloute33450 2020-07-24T16:03:08+02:00

Une lecture très sympathique, qui fait passer le temps.

Même s'il n'y a plus vraiment de suspense dès les échanges de Jessie et Pep de vive voix, on en doute quand même un peu de temps à autre.

Commentaire ajouté par Tiboude 2020-07-16T22:35:43+02:00

Une écriture agréable, des personnages un tantinet naïfs et une histoire sympathique. J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre même si l'intrigue reste (très très) facile à deviner. La plume est légère et fluide, on a envie de tourner les pages. La scène finale m'a bien fait rire.

Je lirai très certainement un autre livre signé Julie Buxbaum.

Commentaire ajouté par Charlotte-209 2020-06-16T00:37:06+02:00

J'ai lu ce livre en Vo et l'ai beaucoup aimé !

Il est très agréable à lire et l'auteur a une plume très fraiche, pleine d'humour. Bien que j'ai compris quelques chapitres plus tôt l'identité de son ange gardien, il nous tient en haleine jusqu'au bout !

Roman feel good parfait

Commentaire ajouté par lenoiremma 2020-06-09T18:30:10+02:00

J'ai bien appréciée ce livre. Une histoire sans prise de tête, et avec beaucoup d'humour. Il y a également beaucoup de suspense, et l'auteur arrive à nous faire douter sur l'identité de ce fameux PEP.

Agréable moment de lecture !

Commentaire ajouté par Annatine 2020-06-05T18:27:47+02:00

Depuis le début du confinement, j'avais super hâte d'acheter et de lire ce bouquin. Il y a de cela 2 jours je suis allée à Cultura et n'aie pas pu ne pas craquer. Je suis donc repartie avec. Ensuite je l'ai lu dans la foulée et franchement ce livre ce dévore en quelques heures. Seul bémol, l'identité de PEP (PersonneEnParticulier) est extrêmement prévisible, je l'ai su au bout de 30 pages !

Commentaire ajouté par Elisa0411 2020-05-12T18:49:48+02:00

Premier roman lu ! Et grande surprise je me suis découvert une grande passion pour les romans !! J'ai adoré ce roman et j'attendais avec impatience les moments de "dialogue"

Trois de tes secrets

• France : 2018-01-18 - Poche (Français)

ludi69 le place en liste or
2020-09-08T10:02:22+02:00