Trois de tes secrets

Description ajoutée par Chika 2017-12-13T09:25:34+01:00

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Extrait ajouté par MilieP 2018-02-12T12:59:30+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« Moi : T’es sûr que c’est une bonne idée de se rencontrer ?

Pep : oui, je crois. pourquoi ? tu as la trouille ?

Moi : Non. Mais… tu pourrais être n’importe qui. C’est différent pour toi. Tu sais à qui t’attendre.

Pep : eh bien, je te promets que je ne suis pas un tueur en série ni rien de ce genre.

Moi : En général, les tueurs en série ne se dénoncent pas. Dire un truc comme « Moi ? Nooon. Je suis pas un tueur en série », c’est bien la dernière chose qu’ils feraient, non ?

Pep : si, c’est vrai. tu n’es pas obligée de me croire. on n’a qu’à se donner rdv dans un lieu public. je n’aurai ni camionnette blanche suspecte ni bonbons sur moi.

Moi : Et quel pourrait être cet endroit, Dexter Morgan ? IHOP ?

Pep : pourquoi pas ? j’adore IHOP. ils servent des pancakes en forme de smiley ; j’ai un truc à 15 h, alors disons 15 h 45, ça te va ?

Moi : D’accord. à quoi je te reconnaîtrai ?

Pep : n’oublie pas que je sais qui tu es.

Moi : Et alors ?

Pep : je viendrai me présenter à vous, mademoiselle Holmes.

Moi : Quel courage, monsieur.

Pep : ou madame.

Moi : !!!

Pep : je rigole. »

Ce livre était vraiment bien !! Le seul point négatif c'est que l'identitée du personnage est assez évidente... Cela gache un peut le suspens!

Malgrés tout cela reste un trés bon livre a lire ! C'est une lecture assez simple, parfaite pour passez un bon moment.

Commentaire ajouté par hortensia 2022-03-13T18:17:56+01:00

Une très belle surprise que la qualité de l'écriture, actuelle, pour aborder tous ces thèmes qui rendent compte des difficultés de vie de certains lycéens.

Et Jessie cumule beaucoup de choses : un deuil affreux, un déracinement, le harcèlement, l'impression de perdre aussi son père...

Mais PEP veille. Qui est PEP ? C'est tout le propos de ce joli roman : faire des hypothèses au fur et à mesure de la lecture, d'espérer pour certains et pas pour d'autres. Verrez-vous juste ? Serez- vous surpris ou déçu lors de la révélation ?

Je vous recommande de lire pour découvrir !

Tout d’abord, Jessie, m'énerve, Bouhou je vais vivre chez les riches, c’est une trope qui m’agace de base. (Bonjour à contre-sens) Ensuite, l’histoire était évidente. Si vous avez été surpris va falloir me dire de quoi, car j’avais deviné exactement les dernières pages, toutes. Et le fait qu’elle en soit si aveugle RRRAAA. Peut-être que je suis maintenant trop vieille pour ce genre de livre, où j’en ai déjà trop lu je ne sais pas. Certains passages sont bien, principalement quand elle parle à certains garçons. Mais dès qu’elle passe à sa famille ou ses amis, c’est si long. Désolé tu as perdu ta mère, ton père n’est plus vraiment là, tu te sens seule, mais tu m’a plus soulé sur tes histoires de Caliméro que tu ne m'a touché. Je deviens peut-être un monstre insensible je ne sais pas. Au moins certains personnages étaient là pour remonter le niveau. J’aurais probablement plus apprécié l’histoire il y a 10 ans. C’est quand même nul de grandir.

Commentaire ajouté par mellaxis 2021-10-10T20:50:48+02:00

Ce livre est très facile à lire ! j'aime beaucoup le monde dans lequel l'histoire se trouve !

Les personnage sont originales. j'ai beaucoup aimé l'intrigue de l'histoire et je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Enolane 2021-10-08T21:48:39+02:00

Très facile à lire, j'ai réussi à le faire lire à m soeur qui n'est pas du tout lectrice. On a toutes les deux adoré, c'était très captivant même si on a découvert trop tôt qui était le personnage (PEP) ! En tous cas, il a vraiment été tres accueillant, ça m'a fait plaisir dr le découvrir !! :))

Commentaire ajouté par Tajah 2021-06-15T03:32:02+02:00

Pour avoir lu plusieurs fois ce livre, je dois dire que je suis toujours agréablement surprise par l'histoire, l'écriture et même le dénouement (quelque peu évident mais bon).

Les personnages et leurs relations sont bien développées, et on passe un très bon moment en le lisant.

Le concept des trois secrets à partager avec un inconnu à déjà été abordé dans d'autres histoires mais j'ai beaucoup apprécié les situations/mise en œuvre de l'auteur dans ce livre en particulier.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2021-06-03T18:48:04+02:00

Je viens de finir ce roman qui est de loin mon roman préféré. C'est un énorme coup de cœur pour moi, et même après 5 relectures. J'aime tellement ce côté mystérieux, tendre, et attendrissant de l'histoire. On retrouve Jessie qui après la mort de sa mère, doit partir vivre chez sa belle mère qu'elle ne connaît pas du tout. Elle soit changer de vie radicalement. Elle va devoir aller vivre dans une nouvelle ville, dans une nouvelle maison, dans un nouveau lycée, avec de nouveaux élèves et même un nouveau style de vie totalement différent de son ancienne vie. Si ses débuts au lycée Wood Valley sont super difficile elle va pouvoir compter sur l'aide de Pep. Mais qui peut être Pep ? Elle va devoir mener sa petite enquête pour trouver qui peut être se mystérieux ami, qui lui envoie des messages anonymes. Si au début Jessie avait beaucoup de mal à s'adapter, au fil du temps elle va pouvoir compter sur ses proches pour l'aider à se créer de bons souvenirs.

J'aime toujours autant l'histoire et à chaque fois que je finis ce roman, je ne veux qu'une chose, relire tout depuis le début. J'aime la complicité de Jessie et Éthan qui évolue au fil des pages. J'aime l'amitié de Jessie, Dri et Agnès qui a eu quelques complications au début. J'aime aussi la relation de Jessie et Théo qui a été mouvementé au début de l'histoire et qui change du tout au tout. J'aime également les sujets que Julie Buxbaum évoque, comme la tragédie de perdre un être cher, mais aussi le harcèlement au lycée. Des sujets poignants et très souvent vécus et qui ne sont pas assez évoqués je trouve. Enfaîte j'aime vraiment tout dans ce roman et j'ai qu'une hâte c'est de le relire encore et encore car c'est vraiment une histoire toute douce et sans prise de tête, même si il y a des sujets tristes qui nous font réfléchir et prendre conscience de certaines choses. Bref, je recommande ce livre encore et encore.

Commentaire ajouté par Farley 2021-04-17T18:52:37+02:00

Une belle lecture que je recommande, un pur plaisir, addictif et drôle !

Commentaire ajouté par troisamours 2021-04-14T08:41:34+02:00

la joie de vivre d'un lycéen est inversement proportionnelle à sa future réussite dans la vie.

on ne se sent pas bête à cause des autres. seulement à cause de soi des livres et vous !

Commentaire ajouté par machou51 2021-02-28T08:59:28+01:00

Bon livre, histoire touchante, même si je savais qui été le dénommé Pep avant la fin

Commentaire ajouté par Kaideau 2021-02-20T18:42:10+01:00

Sans mentir, je vient de commencer à lire des livres pour mon propre plaisir (j'ai 16 ans), mais j'ai adoré ce livre. Les personnages sont attachants et t'as envie de devenir amis avec eux. Le scénario est bien trouvé et, je pense, original. J'ai réussi a me retrouver dans les émotions de Jessie. Je vous conseil ce livre vivement car je l'ai fini en moins de un jour.

Trois de tes secrets

• France : 2018-01-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-02-26 (Français)

• Tell Me Three Things - Anglais