Trois de tes secrets

Description ajoutée par Chika 2017-12-13T09:25:34+01:00

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Extrait ajouté par Madamerrance 2018-01-21T03:10:10+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais parfois, un baiser n'est pas un baiser n'est pas un baiser. Parfois, c'est de la poésie.

Commentaire ajouté par Nao1610 2018-04-17T10:41:24+02:00

Livre fabuleux!Addictif!

Jessie est touchante et drôle tous comme beaucoup de ses relations!

Ce livre change vraiment de l'ordinaire!Il m'a tenu en laine jusqu'à la fin!Et j'en trembler de partout au moment de découvrir Pep!

Je recommande ce livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par meldc 2018-04-13T10:44:58+02:00

Étrangement, le résumé ne m'attirait pas plus que cela. J'aime bien le mystère, mais sans excès non plus. Mais ce livre avait plutôt de bonnes critiques alors je m'y suis penchée aussi. Et j'ai eu raison !

J'ai vite été happée par le ton du personnage principal, Jessie. Peut-être parce qu'elle me ressemble un peu : jeune, maladroite, timide, toujours plongée dans ses livres, du style à s'excuser quand quelqu'un la heurte dans un couloir et à trouver ses répliques qui tuent deux heures après... En réalité, je pense qu'elle pourrait ressembler à de nombreuses amatrices de lecture (corrigez-moi si je me trompe).

Jessie ne se sent pas à sa place dans cet univers, elle s'y fera pourtant des amis, elle tombera amoureuse... Oui, la trame est un peu classique, la révélation n'en est pas vraiment une (même si je me suis amusée à tenter plein d'hypothèses) et pourtant je n'avais pas envie de quitter cet univers. Et je me suis même surprise à relire le début une fois la dernière page tournée, pour voir quels indices l'autrice avait semés !

Ce qui veut dire que le style est plutôt bon, que le décor est bien planté, que les personnages sont attachants (et que certains sont vraiment craquants, mais chut, je ne dirai rien).

Un bon moment de lecture, que je suis ravie d'avoir découvert !

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T10:54:25+02:00

Histoire originale mais les personnages sont un peu jeune pour moi, du coup j'ai eu du mal à rentrer parfaitement dedans.

Mais au delà de ça tout est bien construit.

Commentaire ajouté par cafelaitfalcon 2018-04-04T20:04:15+02:00

En résumé, c'est l'histoire de Jessie qui déménage de Chicago à Los Angeles suite au remariage de son père avec une femme extrêmement riche ayant elle aussi perdu sa moitié. Jessie atterrit dans une école où tous les élèves viennent de familles aisés et où elle se retrouve seule et perdue. Elle reçoit un mail d'un mystérieux Pep qui va l'aider à s'intégrer dans la jungle de Wood Valley. Pour deviner son identité, ils mettent en place un jeu : chaque jour, chacun doit avouer 3 de ses secrets...

---

Une lecture addictive, même si j'avais deviné la fin dès les premiers chapitres. Jessie est humaine, elle est entourée d'amis géniales (mention spéciale au personnage de Scar que j'ai trouvé très bien représentée et j'ai bien aimé qu'elle en veuille à Jessie d'être partie et de l'avoir abandonnée, ça montre que tous les proches de Jessie ont été impactés par son déménagement) mais aussi d'un «demi-frère» qui évolue positivement (au fond il est super gentil Théo !). J'ai moyennement apprécié le personnage de Caleb, et Liam m'a un peu déçue à la fin par son comportement mais le rêve du beau gosse parfait n'existe pas. Et j'ai adoré le personnage d'Ethan avec son tee-shirt Batman qu'il porte tous les jours x)

On peut s'identifier à Jessie car c'est une fille assez banale en soi (pas typée top modèle mais pas laide non plus, juste une ado avec tous les problèmes d'ado) et ça fait d'elle une «héroïne» pas héroïque mais qu'on admire quand même car elle est bien dans sa peau et s'assume, puis c'est une battante !

---

Bref, un petit coup de cœur. Pourquoi petit ? Parce que la fin m'a laissée sur ma faim ! J'aurai voulu savoir ce qu'ils se passent après que le masque de Pep soit tombé...? Comment se déroule leur relation maintenant qu'ils ne se cachent plus derrière un écran ? Et plein de petits détails comme la relation de Scar et Adam, son boulot à la librairie, sa relation avec sa belle-mère, etc... Donc je n'aurai pas été contre un petit épilogue...

Néanmoins je vous conseille très fortement de le lire et de vous faire votre propre avis !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-03-22T12:26:18+01:00

Dès les premières lignes nous entrons dans le vif de l'action. Jessie est très attachante et la situation dans laquelle elle se trouve est plus qu'intrigante. C'est pourquoi les pages défilent sans que l'on s'en rende compte pour découvrir enfin le pot aux roses ! Émotions, suspens et sentiments se mêlent dans ce roman qui devrait plaire aux jeunes mais pas uniquement.

Commentaire ajouté par malexie 2018-03-21T07:53:53+01:00

Un mot Magnifique (avec une majuscule) même si je me suis un peu douté de la fin tout le long du livre mais j'ai énormément apprécié découvrir Jessie et évidemment PEP j'avais hâte de retrouver leur échange. Un très beau bouquin.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-03-18T11:44:10+01:00

Des livres comme ça j'en raffole !! Du suspense et un livre où l'on dévoile des secrets mais tout en restant dans l'anonymat, tout simplement, J'ADORE !!

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-03-17T22:45:29+01:00

C’est pour ce genre de livre que j’aime lire. C’est plein de douceur et de poésie toute en légèreté, parlant du deuil de manière assez pudique mais tout aussi réaliste.

On s’attache à Jessie - meme si parfois elle m’énervait à pas réagir- et ces problèmes, de se sentir chez soi nul part et d’être complètement perdu. En plus sa romance est toute mignonne, évidemment on sait ce qu’il va advenir mais ce n’est pas dérangeant car on ressent les émotions des personnages. C’est sans chichis, l’auteure ne joue pas dans l’exagération, plutôt en finesse et c’est ce qui rend l’histoire belle.

Commentaire ajouté par cyn79 2018-03-16T17:33:26+01:00

Une belle histoire prenante. L'auteur aborde des sujets difficiles comme le deuil, le harcèlement scolaire mais elle ne tombe pas dans le mélodrame.

J'ai beaucoup aimé l'héroine qui correspond tout à fait à l’adolescente de base. Elle n'est pas sûre d'elle, n'apprécie pas son physique. Et son déménagement et sa rentrée dans un nouveau lycée ne vont pas l'aider. Mais j'ai aimé la voir évoluer dans ce nouvel environnement. Elle garde son humour et avance malgré les obstacles qui vont être nombreux. Et puis, j'ai pris plaisir à essayer de deviner comme l’héroïne qui est son messager secret. J'ai trouvé bien plus vite qu'elle. Et je n'aurait pas dit non à quelques chapitres supplémentaires.

Le personnage d'Ethan m'a beaucoup plus. Dommage qu'il reste assez secret.

Commentaire ajouté par azilishr 2018-03-15T19:14:16+01:00

Trois choses à savoir sur ce que j'ai pensé pendant et après la lecture de ce livre:

1/ Je devrais porter plainte contre les auteurs qui écrivent des livres aussi géniaux, ils vont finir par me tuer !

2/ J'ai tellement adoré ce livre que je l'ai lu en une journée, impossible de la lâcher...

3/Après avoir lu le livre, j'ai eu l'impression d'être Jessie pendant toute une journée...

En bref, j'ai ADORE ! Il est très bien écrit, avec de l'humour, et des personnages attachants. On ressent beaucoup des émotions de Jessie et de ses doutes, ainsi que lorsqu'elle est perdue, on l'est aussi. Le suspens est soutenu jusqu'à la dernière page, excellent ! Il est tellement bien fait que je n'arrive pas à avoir un avis sur la fin et sur l'identité de Pep. Bonne Lecture !

"Trois de tes secrets" est sorti 2018-01-18T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 18 Janvier

Trois de tes secrets

• France : 2018-01-18 - Poche (Français)

Leane-6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T13:21:47+02:00