Trois de tes secrets

Description ajoutée par Chika 2017-12-13T09:25:34+01:00

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Extrait ajouté par MilieP 2018-02-12T12:59:30+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« Moi : T’es sûr que c’est une bonne idée de se rencontrer ?

Pep : oui, je crois. pourquoi ? tu as la trouille ?

Moi : Non. Mais… tu pourrais être n’importe qui. C’est différent pour toi. Tu sais à qui t’attendre.

Pep : eh bien, je te promets que je ne suis pas un tueur en série ni rien de ce genre.

Moi : En général, les tueurs en série ne se dénoncent pas. Dire un truc comme « Moi ? Nooon. Je suis pas un tueur en série », c’est bien la dernière chose qu’ils feraient, non ?

Pep : si, c’est vrai. tu n’es pas obligée de me croire. on n’a qu’à se donner rdv dans un lieu public. je n’aurai ni camionnette blanche suspecte ni bonbons sur moi.

Moi : Et quel pourrait être cet endroit, Dexter Morgan ? IHOP ?

Pep : pourquoi pas ? j’adore IHOP. ils servent des pancakes en forme de smiley ; j’ai un truc à 15 h, alors disons 15 h 45, ça te va ?

Moi : D’accord. à quoi je te reconnaîtrai ?

Pep : n’oublie pas que je sais qui tu es.

Moi : Et alors ?

Pep : je viendrai me présenter à vous, mademoiselle Holmes.

Moi : Quel courage, monsieur.

Pep : ou madame.

Moi : !!!

Pep : je rigole. »

Commentaire ajouté par DelphineJournaud 2018-08-06T15:00:49+02:00

J'ai dévoré ce livre. Il y a peu de livres qui m'ont fait cet effet dans ma vie : n'avoir envie que de lire, encore et encore, découvrir l'histoire sans jamais s'arrêter jusqu'à la révélation finale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le suspense est assez léger, car l'identité de l'inconnu est facilement identifiable, c'est le seul regret que j'ai sur ce livre :)

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T10:22:02+02:00

Une romance toute mignonne sur la vie d’une adolescente avec ses hauts et ses bas.

Jessie, jeune lycéenne, débarque de Chicago dans une école privée B.C.B.G à L.A. Elle vient de perdre sa mère d’un cancer et son père s’est remarié avec une bonne femme pleine de fric avec qui le contact a du mal à passer.

À coté de ça, dans son nouveau lycée, c’est un peu compliqué. Jessie est nouvelle et dans un premier temps, elle a un peu de mal à nouer des liens… Jusqu’à ce qu’elle reçoive un mail d’une personne mystérieuse.. et là -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/03/16/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum/

Commentaire ajouté par Amandine04 2018-07-28T10:07:30+02:00

Je trouve que ce livre est génial ! Et parfaitement écrit. Je l'ai vite lu. Il aborde plusieurs aspects : La solitude, le harcèlement, le deuil, la première fois ... De plus il est facile à lire. J'ai adoré ce livre

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-07-18T18:33:21+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Ce livre était léger mais en même temps traitait du deuil et de la méchanceté au lycée. Les personnages sont assez attachants et je n'ai pas été déçue de la révélation

Commentaire ajouté par lectrice_19 2018-07-04T17:51:06+02:00

Trois de tes secrets est une superbe découverte !

Dès le début de l'histoire, on s'accroche au personnage de Jessie, une jeune fille qui se retrouve seule après un déménagement... Jusqu'à ce que Pep, ou plutôt : Personne en particulier, le surnom qu'elle a donné au mystérieux inconnu, rentre dans l'histoire... Très vite, le roman se transforme un peu en polar, à sa manière : on se lance dans les recherches pour découvrir qui est réellement Pep... De plus, Jessie lui demande de lui confier trois de ses secrets par jour, et il accepte ! Malgré cela, il garde l’anonymat et on n'avance pas si vite dans nos recherches, car Jessie est le seul personnage que l'on connait bien... C'est superbement ficelé et écrit ! Le secret n'est dévoilé qu'à la fin, et c'est un véritable dénouement, qui clôture très bien le livre !

Comme je le disais, le livre fait penser à un mini polar, même si il n'en est pas un. L'auteur arrive, et ce durant tout le livre, à semer quelques indices qui nous mettent sur la voie, sans nous révéler qui est vraiment ce mystérieux ange gardien... Et cela fait que j'ai encore plus aimé ce roman : on découvre les secrets des deux personnages (et oui, car Jessie aussi lui confie tous les jours trois de ses secrets...) mais on n'en connait qu'un seul... J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Clementine2000 2018-07-02T13:56:40+02:00

Ce livre est une petite pépite, en le commençant j'ai eu peur d'être déçue par l'histoire or Tell me Three Things s'est révélé être une histoire bouleversante, touchante et profonde, qui pose des questions essentielles et aborde de manière atypique des sujets majeurs.

Le fait que la relation qui s'instaure entre Somebody/Nobody et Jessie soit entravée par l'identité secrète du premier, permet aux deux personnages de s'ouvrir et de se livrer librement, sous la forme de Three Things. Ainsi ils vont exprimer le poids qui les écrase et leurs inquiétudes.

Faire son deuil puis refaire sa vie est quelque chose de très personnel, chacun gère sa souffrance différemment, aborde l'avenir de manière différente, ressent la perte de manière différente. Ce livre expriment toutes ces choses qui bouleversent notre esprit dans ces moments difficiles, tout en acceptant le fait que la douleur sera toujours là, que l'on apprend juste à vivre avec.

Ce livre est une quête de soi pour Jessie qui tente de s'intégrer, tout en s'accrochant à son passé, l'amitié qui va naître de ses échanges avec SN est ce qui va lui permettre de redresser la tête et d'aller plus loin, preuve que n'importe qui peut jouer une rôle déterminant dans une vie.

Un livre touchant et profond.

[Lu en VO]

Commentaire ajouté par leclipsa 2018-07-01T19:07:31+02:00

chronique complète :

Nous entrons directement dans l’histoire : notre héroïne, Jessie, reçoit un mystérieux email anonyme lui proposant de l’aide pour s’intégrer dans son nouveau lycée. D’abord méfiante, la jeune fille commence par décliner poliment mais elle ne tarde pas à se rendre compte que dans ce lycée huppé de Los Angeles, elle ne se sent pas à sa place. Elle revient donc sur sa décision et accepte l’aide de son mystérieux bienfaiteur. Les mois passent et les échanges par email deviennent indispensables pour Jessie. Elle tient donc absolument à découvrir l’identité de « personne en particulier » alias PEP…

Tout d’abord je dois vous prévenir : l’histoire est banale, ne vous attendez pas à une lecture pleine de psychologie ect.

Jessie, notre héroïne, m’a vraiment profondément touchée. Je me sentais proche d’elle pour la bonne et simple raison que j’ai perdu ma maman comme elle. Et exactement de la même façon alors forcément quand elle parlait du décès de sa maman, de sa maladie, de son deuil et bien j’avais l’impression d’être dans sa peau. De plus, c’est une fille simple, sans prétention, qui cherche à s’intégrer sans se faire remarquer. Jessie aime mieux s’exprimer à l’écrit qu’à l’oral, tout comme moi. C’est une fille qui aime lire et qui arrive à trouver un petit job dans une librairie et c’est mon rêve. D’ailleurs mon copain actuel, le premier qui compte réellement, je l’ai rencontré grâce à Internet. Ça en fait des points communs. Et c’est pour cela que j’ai tant aimé ma lecture. Jessie restera sans doute l’héroïne qui aura le plus de points communs avec moi.

Il y a un peu de suspense mais j’étais certaine d’avoir compris qui était PEP. Et j’avais vu juste. Je suis contente que PEP soit…. Ben nan, je vais quand même pas vous révéler son identité non mais !!! En tout cas j’étais contente que ce soit lui.

Amoureux des romances contemporaines young adult sans prise de tête, ce livre est fait pour vous. C’est une lecture parfaite pour l’été

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-06-30T20:26:47+02:00

" She will never see who I grow up to be-that great mystery of who I am who I am meant to be-finally asked and answered. "

Ce roman a frôlé le coup de coeur ! Je ne m'y attendais, mais alors, pas du tout ! Quel choc lorsque j'ai réalisé que je n'arrivais pas à me détacher du roman ! J'avais les yeux scotchés sur les pages qui défilaient à toute vitesse. J'ai, au sens propre du terme, dévoré ce livre ! L'histoire parait normale, vu et revue dans le genre " YA contemporain ", mais le tout est raconté avec un tel réalisme que les clichés me sont passés par dessus la tête. Je me sentais en connexion avec Jessie Spoiler(cliquez pour révéler)et Ethan. Leur colère, leur peur, leur complexes m'ont émue et m'ont touché. J'ai trouvé leur réactions justifiées et je me suis énormément attaché à eux. Leur relation est magnifique et bourrée d'alchimie. Leurs personnalités sont profondes et vraie, le tout déborde de sincérité. Leur complexité a fait d'eux des personnages réels à mes yeux et tellement palpables !

" I wish I could explain how " talking " to him is so easy the words flow in a way they never do when I have to talk out loud. "

Le petit point négatif est que l'on arrive vite a deviner certains événements... mais je me doute que l'auteur l'ai fait exprès. Bref, un superbe roman !

Commentaire ajouté par Jolin 2018-06-21T22:15:04+02:00

Je n'attendais pas grand chose voire rien du tout de ce roman. J'ai été très surprise durant ma lecture de me retrouver presque entièrement dans le personnage de Jessie ! Le plot en général est très facile à deviner ce qui n'empêche pas de se plonger avec bonheur dans ce doux roman !

Commentaire ajouté par juliette84 2018-05-24T00:44:46+02:00

J'ai adoré ce livre! Bien que très prévisible, les personnages sont rafraîchissants. Et ce qui pour moi à fais toute la différence est l'humour employé tout au long du livre, les échanges et les sarcasmes rendent ce livre très addictif.

Trois de tes secrets

• France : 2018-01-18 - Poche (Français)

Nao1610 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T10:40:10+02:00