Trois de tes secrets

Description ajoutée par Chika 2017-12-13T09:25:34+01:00

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Extrait ajouté par MilieP 2018-02-12T12:59:30+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« Moi : T’es sûr que c’est une bonne idée de se rencontrer ?

Pep : oui, je crois. pourquoi ? tu as la trouille ?

Moi : Non. Mais… tu pourrais être n’importe qui. C’est différent pour toi. Tu sais à qui t’attendre.

Pep : eh bien, je te promets que je ne suis pas un tueur en série ni rien de ce genre.

Moi : En général, les tueurs en série ne se dénoncent pas. Dire un truc comme « Moi ? Nooon. Je suis pas un tueur en série », c’est bien la dernière chose qu’ils feraient, non ?

Pep : si, c’est vrai. tu n’es pas obligée de me croire. on n’a qu’à se donner rdv dans un lieu public. je n’aurai ni camionnette blanche suspecte ni bonbons sur moi.

Moi : Et quel pourrait être cet endroit, Dexter Morgan ? IHOP ?

Pep : pourquoi pas ? j’adore IHOP. ils servent des pancakes en forme de smiley ; j’ai un truc à 15 h, alors disons 15 h 45, ça te va ?

Moi : D’accord. à quoi je te reconnaîtrai ?

Pep : n’oublie pas que je sais qui tu es.

Moi : Et alors ?

Pep : je viendrai me présenter à vous, mademoiselle Holmes.

Moi : Quel courage, monsieur.

Pep : ou madame.

Moi : !!!

Pep : je rigole. »

Commentaire ajouté par Jolin 2018-06-21T22:15:04+02:00

Je n'attendais pas grand chose voire rien du tout de ce roman. J'ai été très surprise durant ma lecture de me retrouver presque entièrement dans le personnage de Jessie ! Le plot en général est très facile à deviner ce qui n'empêche pas de se plonger avec bonheur dans ce doux roman !

Commentaire ajouté par juliette84 2018-05-24T00:44:46+02:00

J'ai adoré ce livre! Bien que très prévisible, les personnages sont rafraîchissants. Et ce qui pour moi à fais toute la différence est l'humour employé tout au long du livre, les échanges et les sarcasmes rendent ce livre très addictif.

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-05-22T13:50:59+02:00

Un gros coup de cœur pour ce livre! J'ai été attiré par le résumé et je dos dire que je ne m'attendais pas à ça du tout. Je pense que le titre a été mal choisi.

Je voyais un livre genre gossip girl, école de riche petite nouvelle perdue et un inconnu qui donne des dossiers bien croustillants sur chacun des ennemis de Jessie pour les faire tomber un à un. Mais pas du tout. Ce livre est une petite pépite qui traite de beaucoup de sujets : le deuil, la drogue, le harcèlement scolaire, les familles recomposées, le sexe chez les ados, les nouveaux départs.

On suit Jessie qui perd sa mère suite à un cancer des ovaires et dont le père se remarie avec une femme ayant également perdu son mari. Elle se retrouve donc à déménager en Californie dans une maison de riche avec un nouveau demi-frère et intègre un lycée pour gosses de riches.

J'ai adoré voir Jessie se battre et surtout grandir et arriver à se faire une place au sien de cette jungle. J'ai aimé voir la relation qu'elle entretien avec son inconnu et surtout jusqu'au dernier moment on n'est sûr de rien, l'auteur a su tenir le suspens jusqu'au dernier moment. Chaque fois que j'avais ma théorie, elle s'arrangeait pour la faire tomber à l'eau ou me faire douter.

Je conseille vraiment ce livre pour les jeunes mais aussi pour les grands :)

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-05-07T23:04:13+02:00

Livre tres addictif et facile à lire, lu en une après-midi. Les personnages sont attachants, l'histoire se lit très vite. Des sujets sérieux comme plus léger sont abordés. Il est vrai que tres vite j'ai deviné qui était son mystérieux ami virtuel, puis j'ai changé d'avis pour revenir sur mon idée première. Spoiler(cliquez pour révéler) j'étais à moitié déçue de voir que j'avais raison. À moitié parce que j'aime être surprise mais je n'imaginais pas non plus Jessie avec un autre que lui.

Un très bon livre, agréable à lire, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Nao1610 2018-04-17T10:41:24+02:00

Livre fabuleux!Addictif!

Jessie est touchante et drôle tous comme beaucoup de ses relations!

Ce livre change vraiment de l'ordinaire!Il m'a tenu en laine jusqu'à la fin!Et j'en trembler de partout au moment de découvrir Pep!

Je recommande ce livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par meldc 2018-04-13T10:44:58+02:00

Étrangement, le résumé ne m'attirait pas plus que cela. J'aime bien le mystère, mais sans excès non plus. Mais ce livre avait plutôt de bonnes critiques alors je m'y suis penchée aussi. Et j'ai eu raison !

J'ai vite été happée par le ton du personnage principal, Jessie. Peut-être parce qu'elle me ressemble un peu : jeune, maladroite, timide, toujours plongée dans ses livres, du style à s'excuser quand quelqu'un la heurte dans un couloir et à trouver ses répliques qui tuent deux heures après... En réalité, je pense qu'elle pourrait ressembler à de nombreuses amatrices de lecture (corrigez-moi si je me trompe).

Jessie ne se sent pas à sa place dans cet univers, elle s'y fera pourtant des amis, elle tombera amoureuse... Oui, la trame est un peu classique, la révélation n'en est pas vraiment une (même si je me suis amusée à tenter plein d'hypothèses) et pourtant je n'avais pas envie de quitter cet univers. Et je me suis même surprise à relire le début une fois la dernière page tournée, pour voir quels indices l'autrice avait semés !

Ce qui veut dire que le style est plutôt bon, que le décor est bien planté, que les personnages sont attachants (et que certains sont vraiment craquants, mais chut, je ne dirai rien).

Un bon moment de lecture, que je suis ravie d'avoir découvert !

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T10:54:25+02:00

Histoire originale mais les personnages sont un peu jeune pour moi, du coup j'ai eu du mal à rentrer parfaitement dedans.

Mais au delà de ça tout est bien construit.

Commentaire ajouté par cafelaitfalcon 2018-04-04T20:04:15+02:00

En résumé, c'est l'histoire de Jessie qui déménage de Chicago à Los Angeles suite au remariage de son père avec une femme extrêmement riche ayant elle aussi perdu sa moitié. Jessie atterrit dans une école où tous les élèves viennent de familles aisés et où elle se retrouve seule et perdue. Elle reçoit un mail d'un mystérieux Pep qui va l'aider à s'intégrer dans la jungle de Wood Valley. Pour deviner son identité, ils mettent en place un jeu : chaque jour, chacun doit avouer 3 de ses secrets...

---

Une lecture addictive, même si j'avais deviné la fin dès les premiers chapitres. Jessie est humaine, elle est entourée d'amis géniales (mention spéciale au personnage de Scar que j'ai trouvé très bien représentée et j'ai bien aimé qu'elle en veuille à Jessie d'être partie et de l'avoir abandonnée, ça montre que tous les proches de Jessie ont été impactés par son déménagement) mais aussi d'un «demi-frère» qui évolue positivement (au fond il est super gentil Théo !). J'ai moyennement apprécié le personnage de Caleb, et Liam m'a un peu déçue à la fin par son comportement mais le rêve du beau gosse parfait n'existe pas. Et j'ai adoré le personnage d'Ethan avec son tee-shirt Batman qu'il porte tous les jours x)

On peut s'identifier à Jessie car c'est une fille assez banale en soi (pas typée top modèle mais pas laide non plus, juste une ado avec tous les problèmes d'ado) et ça fait d'elle une «héroïne» pas héroïque mais qu'on admire quand même car elle est bien dans sa peau et s'assume, puis c'est une battante !

---

Bref, un petit coup de cœur. Pourquoi petit ? Parce que la fin m'a laissée sur ma faim ! J'aurai voulu savoir ce qu'ils se passent après que le masque de Pep soit tombé...? Comment se déroule leur relation maintenant qu'ils ne se cachent plus derrière un écran ? Et plein de petits détails comme la relation de Scar et Adam, son boulot à la librairie, sa relation avec sa belle-mère, etc... Donc je n'aurai pas été contre un petit épilogue...

Néanmoins je vous conseille très fortement de le lire et de vous faire votre propre avis !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-03-22T12:26:18+01:00

Dès les premières lignes nous entrons dans le vif de l'action. Jessie est très attachante et la situation dans laquelle elle se trouve est plus qu'intrigante. C'est pourquoi les pages défilent sans que l'on s'en rende compte pour découvrir enfin le pot aux roses ! Émotions, suspens et sentiments se mêlent dans ce roman qui devrait plaire aux jeunes mais pas uniquement.

Commentaire ajouté par malexie 2018-03-21T07:53:53+01:00

Un mot Magnifique (avec une majuscule) même si je me suis un peu douté de la fin tout le long du livre mais j'ai énormément apprécié découvrir Jessie et évidemment PEP j'avais hâte de retrouver leur échange. Un très beau bouquin.

"Trois de tes secrets" est sorti 2018-01-18T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 18 Janvier

Trois de tes secrets

• France : 2018-01-18 - Poche (Français)

No-Made l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T21:52:46+02:00

• Tell Me Three Things - Anglais