Trois de tes secrets

Description ajoutée par Chika 2017-12-13T09:25:34+01:00

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Extrait ajouté par MilieP 2018-02-12T12:59:30+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« Moi : T’es sûr que c’est une bonne idée de se rencontrer ?

Pep : oui, je crois. pourquoi ? tu as la trouille ?

Moi : Non. Mais… tu pourrais être n’importe qui. C’est différent pour toi. Tu sais à qui t’attendre.

Pep : eh bien, je te promets que je ne suis pas un tueur en série ni rien de ce genre.

Moi : En général, les tueurs en série ne se dénoncent pas. Dire un truc comme « Moi ? Nooon. Je suis pas un tueur en série », c’est bien la dernière chose qu’ils feraient, non ?

Pep : si, c’est vrai. tu n’es pas obligée de me croire. on n’a qu’à se donner rdv dans un lieu public. je n’aurai ni camionnette blanche suspecte ni bonbons sur moi.

Moi : Et quel pourrait être cet endroit, Dexter Morgan ? IHOP ?

Pep : pourquoi pas ? j’adore IHOP. ils servent des pancakes en forme de smiley ; j’ai un truc à 15 h, alors disons 15 h 45, ça te va ?

Moi : D’accord. à quoi je te reconnaîtrai ?

Pep : n’oublie pas que je sais qui tu es.

Moi : Et alors ?

Pep : je viendrai me présenter à vous, mademoiselle Holmes.

Moi : Quel courage, monsieur.

Pep : ou madame.

Moi : !!!

Pep : je rigole. »

Ce livre était vraiment bien !! Le seul point négatif c'est que l'identitée du personnage est assez évidente... Cela gache un peut le suspens!

Malgrés tout cela reste un trés bon livre a lire ! C'est une lecture assez simple, parfaite pour passez un bon moment.

Commentaire ajouté par Farley 2021-04-17T18:52:37+02:00

Une belle lecture que je recommande, un pur plaisir, addictif et drôle !

Commentaire ajouté par troisamours 2021-04-14T08:41:34+02:00

la joie de vivre d'un lycéen est inversement proportionnelle à sa future réussite dans la vie.

on ne se sent pas bête à cause des autres. seulement à cause de soi des livres et vous !

Commentaire ajouté par machou51 2021-02-28T08:59:28+01:00

Bon livre, histoire touchante, même si je savais qui été le dénommé Pep avant la fin

Commentaire ajouté par Kaideau 2021-02-20T18:42:10+01:00

Sans mentir, je vient de commencer à lire des livres pour mon propre plaisir (j'ai 16 ans), mais j'ai adoré ce livre. Les personnages sont attachants et t'as envie de devenir amis avec eux. Le scénario est bien trouvé et, je pense, original. J'ai réussi a me retrouver dans les émotions de Jessie. Je vous conseil ce livre vivement car je l'ai fini en moins de un jour.

Commentaire ajouté par Idole 2021-01-29T19:31:43+01:00

Un roman tout en douceur, dans lequel j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien, pourtant tout y est. Ce qui nous tient c'est la relation entre les différents personnages, l'effet qu'ils ont les uns sur les autres, que ce soit positif ou négatif, les actes étant pour le reste assez dérisoires. C'est cela qui est reposant. Agréable même.

J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par AkissiAshenti 2021-01-29T11:11:47+01:00

Les personnages sont très bien travaillés et attachants. Et même si j'avais en partie deviné la fin, le suspens est très bien mené. J'ai beaucoup aimé les échanges que Jessie a avec ses amis, surtout avec Pep. L'idée des 3 secrets par jours est très originale et très sympa.

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2020-12-28T18:46:02+01:00

Livre très sympathique, rafraîchissant avec lequel on passe un bon moment.

J'ai bien aimé les personnages, Jessie est attachante et sa quête toute mignonne.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Galadei 2020-12-17T20:22:00+01:00

Cette lecture était à la fois une bonne intuition, une belle surprise et un agréable moment. Même si le contexte nous place dans un roman très orienté jeunesse, la beauté et la recherche de l'écriture comble toutes mes attentes. J'ai d'ailleurs regretté de ne pas saisir toutes les allusions faites à la littérature, c'était un livre riche et je ne suis pas sure d'en avoir perçu toutes les finesses.

J'ai aimé tous les personnages, j'ai aimé l'intrigue et j'ai aimé essayer de découvrir qui est Pep, même si plus on avance dans le roman et plus c'est facile à imaginer.

Ce que je n'ai pas apprécié peut être, c'est le rapport de l'héroïne au deuil, que je trouve un peu fort et omniprésent dans l'histoire. Le fait que le personnage soit essentiellement construit la dessus, même si on comprend bien que c'est ce qui lui permet de se rapprocher de Pep ensuite, est regrettable.

J'ai adoré la relation entre les personnages, elle est douce et progressive, elle est intense car ils se confient tout et elle est terriblement authentique, justement grâce à cet anonymat. Le rapprochement en parallèle est doux aussi, et nous laisse franchement désirer la fin qui finalement nous est proposée telle qu'on la souhaitait et qui comble toutes nos attentes.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2020-11-21T16:00:36+01:00

Une histoire sympathique. Une reconstruction d’être abîmé par le deuil et les changements de vie.

Dommage que « «pep » soit si évident , du coup Jessie est à secouer pour avoir autant de mal à faire les liens.

Mais sa reste une histoire agréable à lire on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par _inkreadible 2020-09-13T15:33:27+02:00

Ici, on est en plein dans l’adolescence, avec les doutes, les craintes, les joies et les peines que chacun connaît. Mais en plus de ces soucis d’ados par lesquels nous sommes tous passés, Jessie, elle, vient d’arriver fraîchement de Chicago et elle doit tout recommencer, dans un lycée (voire une ville) où tout le monde se connaît et où, elle à l’impression d’être de trop.

Je ne vous en dirais pas plus parce que j’ai aimé découvrir ce personnage au fil des pages. J’ai aimé la façon dont l’auteure à dépeint et décrit son passé, ses peines, ses angoisses et ses doutes. J’ai eu la gorge nouée à de nombreuses fois, mais j’ai été aussi en colère et réellement triste

Honnêtement, je pense que c’est un livre que chaque adolescent devrait lire, parce que je pense qu’il parlerait à chacun. L’histoire fait male là où il faut, dénonce ce qu’il faut dénoncer, sans jamais entrer dans le dramatique et le larmoyant. Pour moi, ce livre est juste, tout simplement

Alors oui, on se doute rapidement de qui est ce mystérieux protecteur, mais ça n’enlève rien au charme du récit. Je pense même que le message du livre est lui, plus subtile, plus complexe, mais tout aussi important. Et pour être honnête, j’ai aimé faire mon enquête, me poser les mêmes questions que Jessie et avoir le coeur qui tambourine à la fin une fois que l’on sait de qui il s’agit

J’ai aimé chaque personnage (sauf les soeurs du mal, qu’on s’entende). Chacun apporte sa petite touche pour rendre le livre plaisant et addictif.

Alors, oui c’est une histoire d’adolescents, mais c’était vachement bien, fluide et à mon sens, important

Trois de tes secrets

• France : 2018-01-18 - Poche (Français)

Deryn le place en liste or
2021-04-04T17:40:36+02:00

• Tell Me Three Things - Anglais