Trois de tes secrets

Description ajoutée par Chika 2017-12-13T09:25:34+01:00

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Extrait ajouté par MilieP 2018-02-12T12:59:30+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« Moi : T’es sûr que c’est une bonne idée de se rencontrer ?

Pep : oui, je crois. pourquoi ? tu as la trouille ?

Moi : Non. Mais… tu pourrais être n’importe qui. C’est différent pour toi. Tu sais à qui t’attendre.

Pep : eh bien, je te promets que je ne suis pas un tueur en série ni rien de ce genre.

Moi : En général, les tueurs en série ne se dénoncent pas. Dire un truc comme « Moi ? Nooon. Je suis pas un tueur en série », c’est bien la dernière chose qu’ils feraient, non ?

Pep : si, c’est vrai. tu n’es pas obligée de me croire. on n’a qu’à se donner rdv dans un lieu public. je n’aurai ni camionnette blanche suspecte ni bonbons sur moi.

Moi : Et quel pourrait être cet endroit, Dexter Morgan ? IHOP ?

Pep : pourquoi pas ? j’adore IHOP. ils servent des pancakes en forme de smiley ; j’ai un truc à 15 h, alors disons 15 h 45, ça te va ?

Moi : D’accord. à quoi je te reconnaîtrai ?

Pep : n’oublie pas que je sais qui tu es.

Moi : Et alors ?

Pep : je viendrai me présenter à vous, mademoiselle Holmes.

Moi : Quel courage, monsieur.

Pep : ou madame.

Moi : !!!

Pep : je rigole. »

Ce livre était vraiment bien !! Le seul point négatif c'est que l'identitée du personnage est assez évidente... Cela gache un peut le suspens!

Malgrés tout cela reste un trés bon livre a lire ! C'est une lecture assez simple, parfaite pour passez un bon moment.

Commentaire ajouté par Laccrodesmots 2024-01-25T10:06:40+01:00

Je trouve que le résumé n’est pas à la hauteur de ce roman.

❖ Jessie a malheureusement dû déménager à Los Angeles suite au décès de sa maman et au remariage de son père avec une veuve rencontrée sur un groupe de soutien. C’est une nouvelle vie pour elle. Elle va devoir s’habituer à une nouvelle ville, au antipode de sa ville natale Chicago, et aussi à une nouvelle école qui n’a rien à voir avec son ancienne école publique et se faire de nouvelles amies, mais surtout à une nouvelle maison dans laquelle elle ne se sent ni chez elle ni en famille.

Après une rentrée plutôt ratée, elle reçoit des messages anonymes d’un garçon qui selon lui veut l’aider à comprendre les codes et à s’acclimater au lycée de Wood Valley. Commence alors entre eux un échange épistolaire mêlant confidences, bienveillances et curiosité. ❖

Si on se fie au résumé, c'est comme si l’histoire se limitait à sa relation avec le mystérieux PEP, qui est certes captivante, mais c’est bien plus que ça.

Il y a un aspect plus psychologique dans ce roman, entre aux répercussions suite au décès de sa mère et la relation avec son père qui se trouve ébranlé par tous les changements survenus depuis ces deux dernières années. Mais aussi le changement d’environnement qui oblige à repartir de zéro. Et bien sûr l'adolescence avec toutes les perturbations émotionnelles et mentales que cela apporte.

En bref, j’ai bien aimé ce roman, avec un bonus pour la dernière phrase ✯✯✯

Commentaire ajouté par emmamaury 2024-01-02T01:58:07+01:00

Après avoir lu ce livre, une passion débordante est devenue mienne. Je ne serais alors pas très objective car la jeune moi ne pourra jamais l'oublier. Un très bon livre pour commencer la lecture, romance ado très mignonne et feel good.

Commentaire ajouté par Rinne 2023-12-21T15:23:54+01:00

Avouons-le : j’adore lorsque les romans contiennent des échanges de mails, de textos ou tout autre format de messagerie, aussi je ne pouvais qu’être intriguée par ce résumé ! Je trouve que ce genre de formats de communication apporte un petit quelque chose en plus dans la compréhension que l’on a des personnages puisque le langage y est plus naturel.

Ici, le roman nous présente Jessie, qui a perdu sa maman il y a quelques années et dont le père vient de se remarier, la faisant déménager et changer de lycée. Vaste programme.

Alors qu’elle vient de débuter l’année scolaire, elle reçoit un message anonyme qui lui propose de l’aider à s’intégrer au sein du lycée. De fil en aiguille, nous allons donc suivre Jessie dans cette nouvelle vie.

Cette lecture a vraiment été pour moi une belle surprise et j’ai beaucoup aimé les sujets abordés, tant au niveau familial qu’amical. Jessie essaie tellement d’être une bonne fille pour son père qu’elle s’oublie parfois elle-même mais, à contrario, elle sait tellement pouvoir compter sur sa meilleure amie qu’elle lui en demande peut-être parfois trop.

Et il est clairement compliqué de changer de vie et de ne connaître personne. Avoir un allié qu’elle ne connaît pas pousse Jessie à se confier plus facilement comme on peut le faire avec quelqu’un qui ne peut pas totalement nous juger puisqu’il n’est pas en face à face. Dans le même temps, Jessie sait pertinemment qu’il fait partie de son lycée alors, jusqu’où peut-elle aller dans ses confidences ?

La fin est bien sûre convenue mais c’est aussi ce qui fait le charme du roman : une jolie fin positive.

Commentaire ajouté par MeguymegInBooks 2023-09-26T21:59:22+02:00

Quelle jolie surprise ! Je n'attendais rien de ce young adult et j'ai pourtant passé un super moment.

Le pitch ? Jessie a perdu sa mère et son père vient de se remarier. La voilà donc à devoir déménager et refaire complètement sa vie. Plutôt dur tout ça... Et dès son premier jour au lycée, elle recevra des mails d'un inconnu, Pep, qui semble la connaître. Même si elle ignore tout de lui, leur conversation par écrans interposés lui deviendra essentielle.

Les thèmes abordés sont forts : deuil, place au sein de la famille, harcèlement scolaire, problèmes d'ado. L'autrice nous en parle avec justesse au travers des yeux de Jessie. J'ai beaucoup aimé ce perso à la fois fort et candide. Elle est inspirante et je pense que beaucoup de jeunes pourront s'identifier à elle. Oh et puis, elle aime les livres donc elle ne peut que trouver grâce à mes yeux.

Et finalement, malgré ses problèmes, comme tout ado qui se respecte, elle se pose surtout de questions sur l'amour. C'est encore une fois tellement réel, tellement proche de ce que beaucoup de filles ont pu ressentir. Il est dur d'avoir confiance en soi à cet âge.

Bon et je ne parlerai pas des autres persos, ni de mon chouchou au risque de vous spoiler. Mais sachez que chacun est génial à sa manière. J'ai adoré leur personnalité bien tranchées.

Alors certes, l'identité de Pep n'a pas du tout été un secret pour moi car tous les indices convergeaient vers lui dès le départ. Pour autant, j'ai tourné les pages avec frénésie car je voulais pouvoir être heureuse avec Jessie, tout simplement.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-09-22T21:04:33+02:00

Je crois que je n'étais pas dans le mood pour ce genre de roman, je n'ai rien à reprocher à ce livre mais je ne me suis pas connectée à l'histoire.

Commentaire ajouté par cassanita 2023-09-18T22:47:48+02:00

Je l'avais choisit au début un peu par défaut, je voulais juste un livre pour un trajet en train, et quelle bonne surprise!!

Je ne m'attendais pas a y être accrochée pour le finir à tout pris et savoir qui est PeP?? A me faire mes propres théories et espérer que ce soit les bonnes... Même si c'est un roman qui repose sur une lycéenne, c'est un livre qui s'addresse à tous et aborde des sujets sérieux.

Commentaire ajouté par Daphhh 2023-08-30T09:35:46+02:00

Ce fut une lecture agréable mais pas celle que je croyais.

Points positifs ✅ :

- J’ai bien aimé les personnages de Théo et Jessie.

- Dans l’ensemble l’histoire est sympathique

Points négatifs ❌ :

- Je pensais qu’il il aurait du suspens mais très tôt on comprend qui est le mystérieux Pep.

-J’ai trouvé les histoires entre les différents lycéens très « clichés ».

Ce n’est pas une de mes meilleures lectures, mais c’est un young adult agréable.

Commentaire ajouté par Enael 2023-08-29T09:38:17+02:00

Rose est une rose est une rose 🌹

Ce livre est tellement touchant !

Franchement je ne m'attendais pas à être bercée dans une ambiance aussi douce et mélancolique.

Les personnages sont parfaitement développés et j'adore comment leur intelligence et leur émotions sont mises en avant.

De plus, l'intrigue est bouleversante par bien des points. Elle va vous émouvoir ; vous faire sourire mais surtout vous faire sentir bien en vie.

Bon cependant, pour ne pas vous mentir, il n’y a pas de suspens dans ce livre. Vers le quart du livre, il est déjà facile de découvrir qui se cache derrière le pseudonyme de Pep.

Je pense clairement que le but de l’auteur n’était pas de cacher plus que ça la vraie identité derrière ce profil.

Il ne faut pas oublier que nous sommes ici sur un livre jeunesse. Et c’est parfaitement respecté.

En tout cas c’est un livre d’actualité, qui est vraiment bienveillant. Il permet de faire une parallèle à l’utilisation que possède les jeunes des réseaux sociaux, de nos jours.

Je ne peux que le recommander, il se lit très rapidement et c'est un très beau livre ! ✨

Note : ➰➰➰,5 /5

Commentaire ajouté par AnnaLbrg 2023-07-20T16:01:32+02:00

Le livre est bien mais trop prévisible

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-07-02T11:33:30+02:00

Un roman pour ado sans prise de tête.

Pas un qui innovera totalement le genre : on reste dans le quotidien, le lycée, les histoires d'amour et d'amitié, la famille (avec un petit focus sur une famille recomposée).

Le petit suspense autour de l'identité de son correspondant numérique attise un peu la curiosité, même si ça ne durera pas longtemps : la révélation est hyper prévisible, et ça très tôt dans l'histoire (au moment même où on fait sa rencontre, en fait).

Un récit léger, amusant, mais un peu trop lisse, et qui manque de surprises. Pas de drame, juste de la bonne humeur.

Un livre qui saura trouver son public, mais pas vraiment pour moi.

Trois de tes secrets

• France : 2018-01-18 (Français)
  • France : 2022-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-02-26 (Français)

magsi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T23:13:04+01:00

• Tell Me Three Things - Anglais