Trois de tes secrets

Description ajoutée par Chika 2017-12-13T09:25:34+01:00

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Extrait ajouté par MilieP 2018-02-12T12:59:30+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« Moi : T’es sûr que c’est une bonne idée de se rencontrer ?

Pep : oui, je crois. pourquoi ? tu as la trouille ?

Moi : Non. Mais… tu pourrais être n’importe qui. C’est différent pour toi. Tu sais à qui t’attendre.

Pep : eh bien, je te promets que je ne suis pas un tueur en série ni rien de ce genre.

Moi : En général, les tueurs en série ne se dénoncent pas. Dire un truc comme « Moi ? Nooon. Je suis pas un tueur en série », c’est bien la dernière chose qu’ils feraient, non ?

Pep : si, c’est vrai. tu n’es pas obligée de me croire. on n’a qu’à se donner rdv dans un lieu public. je n’aurai ni camionnette blanche suspecte ni bonbons sur moi.

Moi : Et quel pourrait être cet endroit, Dexter Morgan ? IHOP ?

Pep : pourquoi pas ? j’adore IHOP. ils servent des pancakes en forme de smiley ; j’ai un truc à 15 h, alors disons 15 h 45, ça te va ?

Moi : D’accord. à quoi je te reconnaîtrai ?

Pep : n’oublie pas que je sais qui tu es.

Moi : Et alors ?

Pep : je viendrai me présenter à vous, mademoiselle Holmes.

Moi : Quel courage, monsieur.

Pep : ou madame.

Moi : !!!

Pep : je rigole. »

Commentaire ajouté par Une_liseuse 2018-12-01T20:16:06+01:00

j'ai beaucoup aimé l'histoire, on y plonge tous de suite mais je trouvais qui'il manquait quelques choses. La fin a été un peu précipité à mon gout.

Spoiler(cliquez pour révéler)En plus je trouve que le personne de Pep et Ethan n'ont rien à voir! D'un coté un mec qui à l'air sur de lui et qui aime plaisanter tandis coté un mec "torturé" par son passé qui n'arrive pas à dormir à cause d'histoire lier à son frère, je pense que Liam aurait plus correspondu à l'image que je mettais faite Pep

Malgré ça j'ai bien aimé l'histoire mais ces points négatives ont faits que je le mets seulement dans ma liste bronze, Scarlett était mon personnage préféré et je trouve que Théo a apporter beaucoup à l'histoire.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2018-11-26T14:44:53+01:00

Trois de tes secrets fait partie de ces romans que j'ai attendus avec une très grande impatience et que j'ai été courir acheter à sa sortie ! Je pense que tu ne seras pas étonné.e de savoir que ça a été un énorme coup de coeur !

On suit Jessie, jeune fille un peu paumée et fraîchement dans un lycée huppé de Los Angeles suite au décès de sa mère et au remariage de son père. Tout un programme donc... Mais alors que l'année s'annonce déprimante, elle reçoit des email anonymes qui vont l'aider à s'intégrer à ce panier de crabe.

Mais Jessie va aussi devoir apprendre à composer avec sa nouvelle famille et Théo, son frère par alliance avec qui ce n'est pas facile tous les jours.

Jessie est aussi une jeune fille très touchante, qui présente son nouveau lycée et sa nouvelle vie avec beaucoup de cynisme. Elle ne se sent pas à sa place et on le ressent très bien tout au long de la lecture. Le fait qu'elle soit aussi éloignée de Scar, sa meilleure amie, n'arrange pas les choses non plus.

Jessie se rapprochera aussi de plusieurs garçons, dont Liam et l'énigmatique Ethan, mon gros coup de coeur de ce roman ! Et vous saurez pourquoi en le lisant ;p En plus des garçons, elles rencontrera aussi de nouvelles amies : Agnès et Dri, qui m'auront beaucoup fait rire.

Je tiens aussi à ajouter que sous couvert d'histoire rafraîchissante, l'auteure traite de beaucoup de thèmes importants tels que la solitude ou encore le deuil.

Que ce soit les relations entre les personnages, l'histoire ou encore tout le suspense autour de l'identité de PeP tout et j'insiste bien sur le TOUT est parfaitement bien dosé ! Et je tiens aussi à dire que la traduction est tout simplement parfaite ! Je n'ai rien trouvé à redire.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire très touchante sur deux ados qui cherchent leur place sur cette Terre.

Commentaire ajouté par CindySB 2018-11-23T13:40:44+01:00

J'ai adoré cette lecture. Ça a vraiment été une surprise très agréable.

J'ai beaucoup aimé le sens de l'humour de Jessie. Je me suis rapidement prise au jeu de vouloir savoir qui était Pep et j'ai avalé les pages sans m'en rendre compte. L'émotion transmise à travers les mots de Julie Buxbaum est forte, et je vous avoue que j'ai pleuré sans retenue tellement j'étais émue à la fin du livre.

J'ai donc très envie de découvrir les autres roman de l'auteure

Commentaire ajouté par summeraws 2018-10-27T00:25:38+02:00

J’ai beaucoup aimé cette « romance » (ça m’embête un peu d’utiliser ce terme alors que la romance commence et se termine par la même occasion genre deux pages avant la fin, mais peu importe) C’était une lecture hyper agréable et les personnages sont adorables, j’ai beaucoup aimé Jessie et j’ai adoré Pep, dommage qu’il soit si facile de deviner son identité, mais d’un autre côté si ça avait été quelque d’autre j’aurais été VRAIMENT déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler)d’ailleurs quand Liam débarque chez IHOP, on se doute bien que ce n’est pas lui et que c’est un traquenard de l’auteur pour faire flipper, dommage que ça n’ai pas marché ne serait-ce une minute pour avoir une GROSSE déception puis une immense JOIE de se rendre compte que OUI, évidemment c’est Ethan.

Je recommande si vous avez envie de passer un petit moment tranquille, des thèmes difficiles sont abordés, mais vraiment pas en profondeur si bien que ça reste une romance douce et cosy, rien de larmoyant. J’aurais vraiment aimé en avoir un peu plus, mais d’un autre côté c’est le souhait que j’ai après toutes mes bonnes lectures, donc tant pis, c’est la vie !

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-10-12T16:20:21+02:00

Histoire super j'ai adoré , pas trop de suspens car j'ai trouvé très vite qui était pap mais pour moi il manque une fin . La dernière page ont nous révèlent qui et ce fameux pap et puis sa s'arrête là . Il manque une petite suite ou un épilogue je suis déçu de ce manque de fin

Commentaire ajouté par Jujupease 2018-10-03T18:04:00+02:00

Miam! Ce livre est un vrai festin !

J'ai adoré "l'enquête" que mène Jessie, et la plume de l'auteur est magnifique !

Je ne peux que le conseiller ;-)

Commentaire ajouté par alinounete 2018-10-01T22:54:03+02:00

J'ai découvert l'auteur avec Trouver les mots, j'ai tellement aimé ce roman et la plume que j'ai eu envie de me plonger dans celui ci.

L'écriture a la même magie ici, on est pris dans le roman et on ne veut pas le quitter. Pourtant même avec des personnages attachants, beaucoup d'émotions et des thèmes toujours aussi bien traités, j'ai moins aimé ce roman.

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2018-09-02T15:26:57+02:00

J'ai passé un bon moment avec Jessie, même si je la trouve parfois... Stupide..

La fin de l'histoire est bien tourné mais elle reste quand même très prévisible ce qui m'énerve un peu car l'auteure aurait pu faire totalement autre chose Spoiler(cliquez pour révéler)honnêtement je trouvais que mon idée principale sur Pep était trop prévisible donc je m'étais persuadée que ça pouvait être une fille, ce qui aurait pu faire continuer l'histoire et rendre l'histoire beaucoup moins prévisible

Mais l'auteure à une plume fluide qui donne envie de continuer l'histoire.

Commentaire ajouté par Llit 2018-08-27T14:10:54+02:00

J'ai lu cette romance avec enthousiasme et le sourire aux lèvres .On devienne rapidement qui est PEPS ,mais ça ne gâche rien à l 'histoire, que l'héroine elle ignore jusqu'à la fin qui est réellement sont amis du net. Elle a bien quelques théories ,et c'est ce qui donne du charme à l'histoire .C'est un livre drôle ,agréable et par moments touchant. La fin ne m'a pas déçu.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2018-08-21T09:19:32+02:00

Gros coup de cœur!!!

J'ai adoré l'histoire du roman et bien qu'on devine assez rapidement l'identité de PEPS, ça ne gâche en rien la révélation!

Les personnages sont attachants même les secondaires. J'aime beaucoup Jessie qui a du caractère et qui ne se laisse pas faire. Ca fait du bien de trouver un personnage féminin qui ose affronter tout le monde d'abord Batman puis son père, et on a beaucoup d'empathie pour elle.

Et le livre est vraiment bien écrit. Ca faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un roman aussi complet.

Trois de tes secrets

• France : 2018-01-18 - Poche (Français)

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-02T16:18:46+01:00
lazi26 le place en liste or
2018-11-09T01:31:34+01:00
Naisho l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T02:22:27+01:00

On en parle ici