Trois de tes secrets

Description ajoutée par Chika 2017-12-13T09:25:34+01:00

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Extrait ajouté par MilieP 2018-02-12T12:59:30+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« Moi : T’es sûr que c’est une bonne idée de se rencontrer ?

Pep : oui, je crois. pourquoi ? tu as la trouille ?

Moi : Non. Mais… tu pourrais être n’importe qui. C’est différent pour toi. Tu sais à qui t’attendre.

Pep : eh bien, je te promets que je ne suis pas un tueur en série ni rien de ce genre.

Moi : En général, les tueurs en série ne se dénoncent pas. Dire un truc comme « Moi ? Nooon. Je suis pas un tueur en série », c’est bien la dernière chose qu’ils feraient, non ?

Pep : si, c’est vrai. tu n’es pas obligée de me croire. on n’a qu’à se donner rdv dans un lieu public. je n’aurai ni camionnette blanche suspecte ni bonbons sur moi.

Moi : Et quel pourrait être cet endroit, Dexter Morgan ? IHOP ?

Pep : pourquoi pas ? j’adore IHOP. ils servent des pancakes en forme de smiley ; j’ai un truc à 15 h, alors disons 15 h 45, ça te va ?

Moi : D’accord. à quoi je te reconnaîtrai ?

Pep : n’oublie pas que je sais qui tu es.

Moi : Et alors ?

Pep : je viendrai me présenter à vous, mademoiselle Holmes.

Moi : Quel courage, monsieur.

Pep : ou madame.

Moi : !!!

Pep : je rigole. »

Commentaire ajouté par owlystess 2019-02-10T03:57:29+01:00

Un bon livre, par contre la fin est trop rapide. Il aurait fallut un épilogue.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2019-01-31T12:03:22+01:00

J'ai trouvé ce livre super, contente que ce soit "Lui". Par contre la fin est trop simple, pas assez recherchée.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-01-30T22:47:51+01:00

Une relecture au top. J'ai vraiment adoré cette lecture. Une fois qu'on connaît l'identité de Pep, on fait plus attention au détails. J'adore jadore j'adore.

Commentaire ajouté par Jazzounette 2019-01-29T20:12:44+01:00

À peine paru, et ce roman était déjà partout. Alors comme le mouton que je suis parfois dans le monde du livre, j'ai écouté tous ces beaux avis, toutes ces personnes qui avaient été conquises. J'ai moi aussi voulu découvrir ces personnages, et surtout ce mystérieux Pep, qui trouvait grâce aux yeux de beaucoup de lectrices.

C'est ainsi que le 3 février, il a rejoint ma PAL, pour y faire un court séjour de deux jours, pourtant en période bien chargée. Entre les post-it qui parsèment les pages et mon temps de lecture, il ne vous faut pas être devin pour comprendre que j'ai adoré ma lecture. Je suis très contente d'avoir écouté les avis qui défilaient par-ci par-là sur les réseaux sociaux et les blogs, car j'ai passé un très bon moment de lecture.

Dans Trois de tes secrets, nous rencontrons l'attachante Jessie, dont le père vient de se remarier. Mais le mariage n'allant pas seul, le package comprend une nouvelle ville, une nouvelle maison, une nouvelle famille... et évidemment, un nouveau lycée. En bref, Jessie débarque à Los Angeles pour une nouvelle vie. Et les choses, que ce soit à la maison ou au lycée, ne se passent pas au mieux pour l'adolescente.

En effet, ce n'est pas simple de se faire à cette nouvelle famille qu'elle ne connaît pas, ni à la maison qui est loin d'être son "chez-elle". Loin de ses amis et de sa ville, son intégration chaotique au lycée de Wood Valley ne s'en trouve que plus difficile.

Le ton du roman est annoncé d'entrée de jeu, et le style prenant et efficace embarque immédiatement le lecteur. La plume de l'auteure est très agréable et fluide, rendant la lecture encore plus entraînante. Elle retranscrit très bien les émotions, brutes et si bien maniées. C'est d'une facilité déconcertante de se prendre au jeu de devinette instauré par l'auteure et de se perdre dans son histoire.

La jeune Jessie est une héroïne intéressante, à laquelle chacun et chacune peut - vraisemblablement - s'identifier avec facilité: elle est calme, légèrement réservée, et fervente lectrice qui plus est. Son passé n'est pas tout rose et va occuper une place importante dans l'histoire. De par celui-ci, elle n'en paraît que plus humaine, vraie, et attrayante pour le lecteur.

Son mystérieux correspondant, aka PEP "Personne-en-Particulier", apparaît comme un espèce de sauveur dans la jungle du lycée, un Tarzan des temps modernes, en quelque sorte. Dès les premiers mails échangés, le lecteur cerne le caractère principal de sa personnalité: l'humour. Ainsi, c'est une très bonne chose pour Trois de tes secrets que de commencer par l'échange de ces mails bien drôles. Comme notre héroïne, il est facile de s'attacher à son personnage, car outre son humour presque dévastateur, il est d'une écoute telle qu'il est difficile de ne pas l'apprécier (et par "apprécier", vous comprenez ce que je veux dire...) ! Et il va sans dire que le mystère qui entoure son identité ajoute à son aura (même si on crève d'envie d'avoir le fin mot de l'histoire). C'est un inconnu, et pourtant cela n'empêche pas de tomber sous son charme.

Les personnages secondaires sont légions, et je les ai tous trouvés plus ou moins travaillés, même s'ils sont bien éclipsés par PEP. Scarlett la meilleure amie laissée à Chicago, Théo le demi-frère pas si relou, Dri et Agnès les nouvelles amies, Rubi et Cristal les pestes de services, Rachel la belle-mère... et bien sûr de mignons adolescents à gogo.

Évidemment, le cœur de l'histoire concerne cette identité secrète. Comme le lecteur, Jessie est vite conquise par ce fameux Pep et va alors tout faire pour en découvrir le nom. Un petit jeu des trois choses s'installent rapidement entre eux, et ce sont ces moments d'échangent entre les deux protagonistes que j'attendais chaque fois le plus.

Côté identité, c'est aussi là que se situe LE reproche que je que peux faire à ce roman. Car en effet, sans en avoir l'exacte confirmation, je n'ai jamais vraiment eu de doute sur la personne qui se cachait derrière l'écran. C'était plus qu'un simple espoir de ma part pour la petite Jessie, c'était clair comme de l'eau de roche. Au fil de la lecture, son identité se dessine, mais l'auteure sème quelques faux indices pour perdre son lecteur autant que son héroïne. Seulement, ça n'a malheureusement pas fonctionné avec moi. J'aurai aimé qu'elle me surprenne, évidemment, tout en soutenant à 1000% son choix. En gros, il m'aurait fallu un peu plus de fausses-pistes.

En parallèle à ce petit jeu, l'auteure aborde des sujets très humains, qu'elle amène avec beaucoup de maîtrise et de douceur. C'est bien plus qu'une romance entre écrans interposés, c'est une histoire de deuil, de renouveau, d'acceptation, d'amitié et de famille. Une histoire forte en émotions, qui aborde les rapports compliqués entre Jessie, son père et sa belle-famille. L'héroïne m'a bouleversée au travers des réflexions sur sa perte passée, et j'ai été surprise par leur justesse.

Finalement, c'est une histoire forte et belle que nous offre Julie Buxbaum. Une héroïne vraie qui cherche sa place, aidée d'un parfait inconnu aux charmes différents et ravageurs. Des sujets forts, peut-être rudes, mais justes. Et même si le suspens n'a pas été tenu pour ma part, l'histoire n'en a pas été moins prenante.

Commentaire ajouté par alix2004 2019-01-19T11:01:40+01:00

Plutôt bien écrit et intéressant, belle histoire en plus de ça... Je l'aime bien mais ce ne sera pas ma lecture de 2018.

Commentaire ajouté par cguertin37 2019-01-10T01:38:26+01:00

C'est vraiment une belle histoire. Originale et légère. Un livre qui mérite d'être connu!

Toutefois, il manque certains détails afin d'en faire une histoire exceptionnelle

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T22:45:05+01:00

Histoire originale, l'intrigue est bien menée, les personnages sympathiques.

Commentaire ajouté par darkness 2018-12-31T10:38:26+01:00

Mon dieu, ce livre que j'ai fini hier me met encore dans tous mes états. Cela faisait longtemps que je n'avais lu une romance qui me restait en tête comme cela. J'ai adoré tous les personnages et je me suis énormément identifiée à l'héroïne qui tente de survivre dans un environnement nouveau. Le fait qu'elle échange avec un inconnu et où on voit la complicité s'installer, cela m'a fait rêver. Cependant les suppositions de l'héroïne quant au mystérieux PEP (l'inconnu), je n'ai pas adhéré à ses réflexions. Elle a tellement envie de découvrir son identité que le moindre petit indice la focalise sur quelqu'un. Pour le reste des personnages, j'ai adoré Théo que l'on voit évolué, Ethan qui pourrait être mon coup de coeur (lol) avec sa réserve et sa distance, Scarlette dont on découvre une autre facette, le père et la belle-mère qu'on a envie de secouer mais que l'on comprend.

En refermant le livre, j'ai du me relire deux ou trois fois le dernier chapitre tellement je ne voulais pas dire au revoir à cette histoire. Cette romance m'a pulvérisé.

Commentaire ajouté par Kylie77 2018-12-29T11:44:56+01:00

Une histoire simple, efficace et rapide à lire, qui sous son air de livre banal, aborde des sujets pas faciles à vivre pour des adolescents : comme par exemple le déménagement, le remariage de ses parents, ou encore le deuil. Je dois vous avouez que pour ma part le suspense n'étais pas à son comble, vers la moitié de l'histoire j'avais déjà mon idée de qui était PEP, et j'avais raison, heureusement !

Si vous aimez les romances young adult sans prise de tête, il est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Une_liseuse 2018-12-01T20:16:06+01:00

j'ai beaucoup aimé l'histoire, on y plonge tous de suite mais je trouvais qui'il manquait quelques choses. La fin a été un peu précipité à mon gout.

Spoiler(cliquez pour révéler)En plus je trouve que le personne de Pep et Ethan n'ont rien à voir! D'un coté un mec qui à l'air sur de lui et qui aime plaisanter tandis coté un mec "torturé" par son passé qui n'arrive pas à dormir à cause d'histoire lier à son frère, je pense que Liam aurait plus correspondu à l'image que je mettais faite Pep

Malgré ça j'ai bien aimé l'histoire mais ces points négatives ont faits que je le mets seulement dans ma liste bronze, Scarlett était mon personnage préféré et je trouve que Théo a apporter beaucoup à l'histoire.

Trois de tes secrets

• France : 2018-01-18 - Poche (Français)

On en parle ici

• Tell Me Three Things - Anglais