Trois de tes secrets

Description ajoutée par Chika 2017-12-13T09:25:34+01:00

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Extrait ajouté par MilieP 2018-02-12T12:59:30+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« Moi : T’es sûr que c’est une bonne idée de se rencontrer ?

Pep : oui, je crois. pourquoi ? tu as la trouille ?

Moi : Non. Mais… tu pourrais être n’importe qui. C’est différent pour toi. Tu sais à qui t’attendre.

Pep : eh bien, je te promets que je ne suis pas un tueur en série ni rien de ce genre.

Moi : En général, les tueurs en série ne se dénoncent pas. Dire un truc comme « Moi ? Nooon. Je suis pas un tueur en série », c’est bien la dernière chose qu’ils feraient, non ?

Pep : si, c’est vrai. tu n’es pas obligée de me croire. on n’a qu’à se donner rdv dans un lieu public. je n’aurai ni camionnette blanche suspecte ni bonbons sur moi.

Moi : Et quel pourrait être cet endroit, Dexter Morgan ? IHOP ?

Pep : pourquoi pas ? j’adore IHOP. ils servent des pancakes en forme de smiley ; j’ai un truc à 15 h, alors disons 15 h 45, ça te va ?

Moi : D’accord. à quoi je te reconnaîtrai ?

Pep : n’oublie pas que je sais qui tu es.

Moi : Et alors ?

Pep : je viendrai me présenter à vous, mademoiselle Holmes.

Moi : Quel courage, monsieur.

Pep : ou madame.

Moi : !!!

Pep : je rigole. »

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2020-04-03T12:12:13+02:00

Un très bon moment de lecture, un livre très agréables à lire. Même si j'avais deviné l'identité de pep dès l'apparition du personnage :)

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-04-01T10:03:09+02:00

Même si le ton du récit reste assez léger, les thèmes traités avec beaucoup de pudeur n’en sont pas moins durs. On retrouve des thématiques comme celle du deuil, du harcèlement scolaire et de la première fois, mais aussi celui de la famille recomposée. Jessie et son nouveau frère vont avoir du mal à se faire à ce bouleversement qui pour eux est une aberration. On ressent bien tous les conflits que vit leur famille. Mais pas qu’avec les enfants. Les parents aussi ont du mal à trouver le bon équilibre. J’ai vraiment aimé qu’ils ne soient pas mis de côté comme dans tant d’autres romans du même style. Bien sûr, cela reste traité de manière superficielle, mais c’est là et je trouve que ces passages ont toutes leurs importances.

Concernant la romance entre Jessie et son correspondant anonyme, elle se joue par écran interposé. J’ai aimé toute cette tension qui s’accumule avec cette question récurrente : mais qui est-il ? Si au départ, j’avais des doutes, je me suis vite perdue, tout comme Jessie sur son identité. J’ai aimé cette confusion ; ne pas savoir. L’auteure a su entretenir le mystère et du coup, nous sommes tenues en haleine jusqu’à la toute fin.

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T12:10:23+01:00

Jessie, 16 ans, arrive difficilement à se remettre du deuil de sa mère, perdue deux ans plus tôt.

Un jour, son père lui annonce qu'ils quittent Chicago pour emménager à Los Angeles, et rejoindre sa nouvelle femme, également veuve et ayant un fils adolescent.

Arrivée à Los Angeles, Jessie va devoir s'adapter à cette famille recomposée et surtout apprendre à s'intégrer dans son nouveau lycée huppé et superficiel. Nostalgique de sa vie à Chicago, elle est en outre sujette à de nombreuses moqueries au lycée, qui renforcent son sentiment de solitude.

Bientôt, elle reçoit un étonnant mail de la part d'un inconnu, « Personne-en-particulier », dit Pep. Ce mystérieux correspondant lui redonnera confiance et l'aidera à s'intégrer dans ce nouvel établissement. Une relation amicale va se nouer entre les deux personnages et Jessie n'aura de cesse de découvrir l'identité de cet anonyme bienveillant...

Sous des airs faussement mièvres, ce récit aborde des sujets difficiles comme le deuil, la solitude ou le harcèlement scolaire mais ne tombe jamais dans le mélodrame.

L'auteure, Julie Buxbaum, a une plume fluide et entraînante. Les échanges entre Jessie et Pep sont savoureux, souvent drôles et ponctués de nombreuses références culturelles.

Qu'il s'agisse des personnages principaux ou secondaires, tous ont des personnalités intéressantes, des caractères forts et on s'attache rapidement aux deux protagonistes.

L'auteure ne tombe pas dans les clichés du genre et parvient à émouvoir son lectorat. Surtout, elle maintient le suspense autour de l'identité du personnage de Pep jusqu'aux dernières pages.

Trois de tes secrets est un roman young adult bien rythmé, agréable et qui se dévore rapidement.

Commentaire ajouté par JessicaBlh 2020-02-23T23:13:47+01:00

Lecture sympathique! Elle m’a fait pas mal sourire par moment. C’est assez teen/young adult, donc les détails ne sont pas forcément au rendez-vous mais je m’y attendais alors je n’ai donc pas été déçue.

J’ai fermé ce livre en souriant, belle petite histoire. Je recommande comme lecture no prise de tête et no déprime de quitter les personnages quand on a finit le livre! Je recommande également à des personnes débutant la new romance! C’est toujours bien de faire étape par étape! :)

Commentaire ajouté par leslectures-desarah 2020-02-03T19:09:07+01:00

C'est un roman qui se lit très très vite, avec une facilité incroyable. Certains points m'ont fait hausser les sourcils tellement ils étaient clichés. Mais en même temps c'est une petite histoire sympa à lire et qui permet de décompresser. Plus on avance et plus on aimerait savoir qui est ce PEP. Malheureusement pour moi, j'ai réussi à me faire spoiler et je n'avais donc aucune surprise quant à son identité.

Commentaire ajouté par mjup 2020-01-16T23:03:07+01:00

Je suis parti avec l'idée que je n'allais peut-être pas accrocher, mais au final je n'arrivais plus à m'arrêter ! Même si on a rapidement une idée de qui est Pep, l'histoire est bien racontée et donne envie d'en savoir plus. Jessie est aussi un personnage en qui on peut facilement se retrouver ne serait-ce que pour un aspect de sa vie et de ses sentiments !

Commentaire ajouté par choupy78 2020-01-01T18:32:44+01:00

Une lecture sympathique qui correspondait exactement à ce que je cherchais. On voit bien venir la fin mais j'ai pris plaisir à lire l'histoire et à avancer aux côtés des personnages même si Jessie m'a souvent tapé sur les nerfs car elle se montre assez souvent un peu puérile et autocentrée.

Commentaire ajouté par ReadingEscaping 2019-12-31T12:31:55+01:00

J'ai adoré ce livre. Je ne voulais même plus m'arrêter de lire pour connaître la fin de l'histoire.

Après le remariage de son père suite à la mort de sa mère, Jessie doit tout recommencer à zéro. Et cela s'avère beaucoup plus compliqué que prévu. Lâchée dans un environnement auquel elle est complètement étrangère, Jessie pourra néanmoins compter sur l'aide de Personne-en-particulier (Pep) pour l'aider à s'intégrer dans ce nouveau monde.

Même si l'identité de Pep m'est apparue évidente dès le début, il est vrai que plusieurs stratagèmes sont mis en place par l'auteure pour aiguiller sur différentes pistes, mais si on est habitué à ce genre de livre, ces stratagèmes ne servent à rien ;)

Bref j'ai apprécié l'histoire dans son ensemble ainsi que l'évolution des relations entre les différents personnages et c'est un livre que je recommande.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2019-12-21T12:07:28+01:00

Bon livre mais un peu prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)Je voulais que Liam soit Pep.... ;(

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-10-27T20:32:39+01:00

Je crois bien que je ne pourrais jamais me lasser de le lire ce roman, tellement je le trouve super génial. C'est un véritable coup de cœur. J'aime tellement cette histoire que même après 3 lectures je m'écouterais je le relirais directement dès ce soir. J'adore ce côté mystère et anonymat de l'histoire. J'aime aussi le contexte de cet échange virtuel entre Jessie et Pep (Personne-En-Particulier). J'aime le fait qu'il soit son meilleur ami et aussi en quelque sorte son protecteur, qu'il soit à son écoute mais tout en restant un échange virtuel. Je trouve que ce roman est juste parfait. Un mélange de tragique, de romance, de mystère et d'amitié. J'adore le personnage d'Ethan. C'est quelqu'un de blessé, mystérieux, intelligent, associable, concis, à l'écoute, en bref il est unique et tellement parfait à mes yeux. J'adore comment Julie Buxbaum nous décrit les personnages avec tellement de précisions. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Scarlet. Elle reste quand même très transparente au fil de l'histoire malgré qu'elle soit malgré tout très présente. Elle est la sans être la quoi. Je sais pas j'ai l'impression qu'elle n'est pas forcément compatible avec le personnage de Jessie et j'ai beaucoup de mal à voir le duo qu'elles ont pu être avant tout ça. Je déteste beaucoup le personnage de Ruby, car c'est une personne qui vile et le faite qu'elle blesse les autres, ça me la fait encore plus la détester. Je n'aime pas les personnes qui aiment faire souffrir les autres pour se sentir supérieurs. Mais comme tout bon roman, il y a des personnages très attachants et d'autre pas. Quoi qu'il en soit, je suis total fan de ce roman et je le conseil à TOUT LE MONDE.

Trois de tes secrets

• France : 2018-01-18 - Poche (Français)

SaraZM l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T17:04:00+02:00
miss33 l'ajoute dans sa biblio or