Une histoire à quatre voix

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-13T11:31:51+01:00

J'ai crié son nom… Je me suis installé sur un banc… J'étais impressionné… J'étais vraiment vraiment heureuse… Ce pourrait n'être que le récit à quatre voix d'une promenade au parc, mais la plume et le trait d'Anthony Browne ont transformé cette histoire simple en un fascinant exercice de style

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-22T00:29:16+02:00

"Ca te dirait de venir faire du toboggan?" demanda une voix. C'était une fille, malheureusement, mais j'y suis quand même allé"

Commentaire ajouté par fl-books 2019-01-14T15:45:53+01:00

Je l'ai lu en CM2 dans le cadre d'un rallye lecture et j'en garde un assez bon souvenir.

J'avais beaucoup aimé ce schéma pour raconter différentes histoires qui s'entrecroisent et j'avoue que je connais très peu de livre de ce genre et c'est bien dommage car je trouve que c'est vraiment agréable à lire et plutôt intéressant.

Commentaire ajouté par capucine44 2017-10-17T18:45:28+02:00

Je l'ai lu en primaire et je n'avais pas très compris l'histoire, mais de ce que j'ai retenu il restait quand même bien.

Commentaire ajouté par Calmel 2017-04-19T13:57:34+02:00

J'ai lu cet ouvrage en primaire et j'avais du mal à comprendre à aujourd'hui je comprend le sens de cette histoire qui il faut l'avouer et asser complexe au premier abord, je pense qu'il résume bien la société d'aujourd'hui mais à mon avis ce n'est pas un livre pour des enfants.

Commentaire ajouté par RazKiss 2017-03-29T19:55:17+02:00

Cela fait longtemps que la couverture et le titre de cet album m'intriguent. Je l'ai enfin ouvert et je découvre là un procédé très intéressant : quatre narrateurs pour une même histoire !

Nos quatre narrateurs ont un point commun : ils possèdent tous un chien. Et ils se rendent tous au parc pour une promenade. Chacun nous livre ses pensées lors de la balade.

Les illustrations sont assez originales, pleines de détails. Elles me plaisent beaucoup. Les personnages sont représentés en primates portant des vêtements humains. Ca leur donne un côté assez décalé.

Du coup, je suis curieuse de découvrir plus en profondeur le travail d'Anthony Browne.

Commentaire ajouté par aliciadeco 2016-04-23T10:48:32+02:00

Quand je l'avais lu petite je l'avais beaucoup aimé, le fait de raconter la meme histoire sous plusieurs point de vue m'avait beaucoup plus à l'époque, je le conseille vraiment pour les plus jeunes, mais aussi pour les plus agées :)

Commentaire ajouté par Laliblit 2015-04-14T15:03:11+02:00

une trés belle histoire, vraiment trés bien écrite, j'ai adoré la raconter.

Lu une première fois au primaire et je n'avais pas aimé. Je l'ai relu quand j'étais au collège (au moment de ranger ma bibliothèque) et je l'ai plus apprécié. Comme dit precedemment ce n'est pas facile de comprendre les principes des différents points de vue quand on est petit. En plus malgré l'intérˆet de l'exercie j'ai toujours eu du mal avec les histoires montrées de différents points de vue: je trouve qu'il est plus difficile de rentrer dans la peau des personnages.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2014-06-20T17:16:50+02:00

Un album magnifique avec une jolie morale, et une histoire beaucoup plus profonde qu'il n'y parait.

Les illustrations sont particulièrement intéressantes, car elle changent énormément de style en fonction du narrateur, c'est là que l'on arrive à comprendre la joie ou la tristesse de chaque personnage. Un très bel album, à lire pour les petits mais aussi pour les grands ! ^^

Commentaire ajouté par selene82 2014-01-25T21:01:00+01:00

Le texte en lui-même n'est pas extraordinaire, mais il présente les points de vue de 4 personnages sur un même événement. Les illustrations en revanche sont originales, pleines de détails, d'humour, et sont plus parlantes que les mots.

Commentaire ajouté par Allebei 2013-11-04T20:50:47+01:00

Je n'aime pas les singes et encore moins les gorilles très bien dessinés, mais l'histoire est très intéressante. A la base, c'est une sortie dans un parc londonien. Les personnages qui se croisent la racontent chacun à tour de rôle. Nous avons les points de vue différents et originaux. C'est très bien fait. Là, j'ai adoré...

Une histoire à quatre voix

• France : 1998-08-26 (Français)

Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T16:33:46+01:00
Audu l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-29T09:38:33+01:00