Une lady mène l'enquête, Tome 5 : Meurtre au sang bleu

Description ajoutée par Avalon 2022-10-15T15:14:21+02:00

Chasses au trésor de minuit, fêtes costumées, et meurtre au sang bleu . . .

Novembre 1923. Gigi, une ancienne camarade d’école d’Olive, l’invite

à Londres. Elle va découvrir que la grand-mère un peu foldingue de la jeune femme se sent menacée… ou du moins, c’est ce qu’elle lui a dit. Olive a la surprise de rencontrer une douairière aux idées très claires. La matriarche vive et autoritaire refuse d’avouer ses inquiétudes et renvoie la détective.

Sans clients ni affaires en cours, Olive se laisse happer par la vie de paillettes de l’aristocratie et ses excès décadents. Mais entre les cocktails et le champagne, un meurtrier frappe durant un jeu frivole et Olive se rend compte que les craintes de la douairière sont loin d’être infondées.

— Mon cousin Félix. Il travaille sur une nouvelle pièce, m’expliqua Gigi.

Elle posa un doigt sur ses lèvres quand nous passâmes devant la porte ouverte. Un jeune homme était assis au bureau, dos à la porte. Il portait une cape qui retombait de chaque côté de sa chaise. La cape cachait son corps, mais à en croire son cou fin, c’était un homme mince. Il n’était pas penché au-dessus de la machine à écrire. Il avait levé la tête et semblait observer la fenêtre devant son bureau. Il ne remarqua pas notre passage.

Quelques pas plus loin, Gigi reprit la parole, à voix basse.

— Pauvre Félix. Il passe un mauvais moment. Sa première pièce a débuté la semaine dernière. Les critiques n’ont pas été bonnes. Je pense qu’il devrait s’en tenir aux romans. Il a écrit une « horreur » qu’il m’a laissé lire. J’ai trouvé ça splendide, mais il veut écrire des pièces de théâtre.

Gigi avait parfois mentionné son cousin plus jeune, le vicomte Daley, mais je ne savais pas qu’il avait monté une pièce.

— Sa pièce était bonne ?

— Aucune idée. Je me suis endormie avant l’entracte, donc je ne sais pas vraiment.

— Gigi, c’est horrible !

— J’avais dansé toute la nuit la veille. On ne peut pas rester éveillée s’il n’y a pas de plaisanteries à savourer. J’adore Félix, mais ce qu’il fait est plutôt ennuyeux. Grand-mère lui a interdit de lire sa poésie à voix haute pendant le thé après celle sur le sang dans les tranchées.

Une lady mène l'enquête, Tome 5 : Meurtre au sang bleu

• France : 2022-11-29 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-31T16:47:09+01:00