Un Prince charmant pour Noël

Description ajoutée par Shiravee 2023-09-14T10:36:26+02:00

✔️ Insulter le fils du patron – alias Gabriel le diable du bureau – devant toutes les collègues de travail : check.

✔️ Céder à son chantage pour éviter un licenciement : check.

✔️ Me retrouver perchée sur une paire de skis au sommet d'un glacier alors que je déteste skier : check

Bon, il faut dire que le cadre est magnifique et pour une inconditionnelle des ambiances de Noël comme moi, un régal.

L’endroit idéal pour rencontrer son prince charmant ? Car oui, même si je suis une mère célibataire de trente-deux ans, je continue de croire au prince charmant et mon petit cœur bat la chamade au premier sourire charmeur.

Enfin, pas tous les sourires, il ne faut pas abuser non plus. Pas question que je tombe sous le charme du diable du bureau, non, non, moi je veux un Happy Ending avec un prince, pas avec un prétentieux exécrable et arrogant !

Mais quand la magie de Noël s’emmêle…"

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-11-21T23:00:09+01:00

« Demain c’est le jour de Noël et, à Noël, tout est possible. »

Commentaire ajouté par Miluna3 2024-02-20T09:33:52+01:00

Étant une grande amoureuse de l’ambiance de Noël, les lectures sur ce thème en font bien évidemment partie et c’est avec plaisir et envie que je me suis lancée dans cette histoire!

Clémence, maman solo et agent immobilier, se voir voler LA maison qu’elle avait trouvée pour ses clients par Gabriel, le fils du patron, aussi égoïste que diabolique. Emportée par sa colère, elle ne se rend pas compte tout de suite qu’elle l’a insulté devant tous leurs collègues et qu’elle va devoir s’excuser pour conserver sa place…. Sauf qu’elle n’avait pas prévue qu’elle se retrouverait embarquée, malgré elle, en week-end au ski pour se faire pardonner….

Les personnages sont attachants, on vit leurs émotions, leurs interrogations, leurs joutes verbales avec le sourire aux lèvres!

C’est clairement un gros coup de cœur!

On est sur un slowburn ennemies to lovers a deux voix qui nous charme dès les premières lignes! On alterne les chapitres entre Clemence et Gabriel afin de mieux les cerner, de mieux comprendre leurs émotions et leurs ressentis! C’est une très belle lecture feelgood qui redonne le sourire, nous immerge dans la magie de noël et nous réchauffe le cœur.

Commentaire ajouté par Samantha0511 2024-02-04T16:04:19+01:00

Cette romance est le spin Off de « Un geek pour Noël » que j’ai lu il y a peu de temps ! Du coup je suis contente d’avoir retrouver les personnages d’Aurore et de Luc, surtout que la fin avait été un peu rapide pour moi et là du coup j’ai eu ce que je voulais en voyant l’évolution de leur couple !

Clémence est la soeur d’Aurore, je me suis pas mal retrouvée dans ce personnage : maman poule qui a du mal à s’éloigner de son fils, moi pareil avec les miens 😆, bordélique dans sa vie perso mais rigoureuse au travail, angoissée par les infos et ce qui se passe dans le monde et authentique, elle me ressemble pas mal à part que je crois pas au Prince Charmant 🤣

En tout cas c’est un personnage auquel on peut totalement s’identifier ! C’est une femme qui assume son fils seule avec beaucoup de courage.

Gabriel lui est le cliché du mec né riche et qui n’a pas eu besoin de ramer à l’école pour avoir un avenir, il est assez égocentrique et immature. Mais en apprenant à le découvrir on se rend compte qu’il a du mérite en terme de travail, il veut prouver ses capacités et se donne à fond.

J’ai aimé que l’entourage soit assez présent, que se soit la famille de Clémence, mais son amie et collègue Julia aussi, et le meilleur ami de Gabriel, Joâo qui mérite un tome pour lui !

Et j’ai retrouvé tout ce que je veux dans une romance de Noël avec un perso fan de Noël quand l’autre n’aime pas, la neige, l’esprit de famille, les decos…

C’était super de voir Gabriel et Clem se jouer des tours, et aussi la conscience de Clem qui lui parle avec parfois la voix de sa sœur parfois celle de sa mère !

Cette fois l’épilogue était bien présent et j’adore ça !

Commentaire ajouté par natacha-eva 2024-01-06T14:06:11+01:00

En commencant ce livre je ne savais pas du tout que c'était un spin off d'un Geek pour Noël, que j'avais justement lu l'an dernier. Pour info il peut se lire complètement indépendamment. L'histoire est sympa, l'écriture fluide. Une romance qui se lit facilement, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par violette6989 2023-12-18T18:02:14+01:00

Pour ce challenge Cocooning Automnal dans l’item « Ouvrez les cadeaux ! »

Au début du livre, j’ai eu un peu de mal à la magie de noël car l’histoire débuté à Tours. Cela manquait un peu de neige pour avoir la magie de noël. Une histoire sympa mais pas assez de magie de Noel pour moi.

J’avais eu un énorme coup de cœur pour Un geek pour Noël l’année dernière.

Amanda Bayle a récidivé avec son spin off, Un prince charmant pour Noël.

On fait la connaissance de Clémence, maman célibataire d’un adorable Mathis.

Clémence déteste Gabriel, son collègue de travail et fils du patron. Un con*ard qui lui a volé une vente immobilière juste pour la faire enrager.

Entre eux ça fait des étincelles, ça crépite, ça bouillonne. Un enemies to lovers comme on les aime, pendant une bonne partie du livre, qui donne droit à des crasses et joutes verbales savoureuses.

Mais on le sait, de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas, et de la colère au désir, un faux pas est vite arrivé.

Mais Gab ne s’engage pas, Gab ne s’implique pas, Gab ne tombe pas amoureux. Gab ne fait que ce qu’il veut quand il veut.

Pour Clémence et son cœur d’artichaut, c’est pas facile de tenir la distance, c’est pas facile de préserver le cœur de son petit garçon qui peut s’attacher trop vite. C’est pas facile de protéger son propre cœur qui a déjà subi bien trop de désillusions.

Amanda Bayle nous emmène de Tours à Tignes, en passant par les marchés de Noël et les Noels enneigés. Elle distille la magie de Noël dans son histoire, comme on les aime. Tendresse, passion, montagnes russes et de l’amour sous toutes ses formes. Un pur régal.

Est ce qu’on peut dire qu’une romance de Noël qui émeut aux larmes est une parfaite romance de Noël ? Moi je dis ouiii 🥰

Est-ce que je vous recommande cette histoire ? Mille fois ouiii 🥰

Commentaire ajouté par Anna-blood 2023-12-17T19:15:53+01:00

Encore une romance de Noël tout à fait délicieuse....

Ici, on fait la rencontre de Gabriel et Clémence, travaillant dans la même agence immobilière. Très honnêtement, je me suis demandée comment j'allais pouvoir apprécier Gabriel qui est un véritable connard MDR. Et je me suis même demandée comment ils allaient bien pouvoir tomber amoureux alors qu'il a fait fort dans les coups bas, ce salaud 💀 Mais c'est ce qui fait de la relation un véritable ennemies to lovers mdr.

L'alchimie entre eux est 🔥 et j'ai apprécié le moment où ils ont laissé tomber leurs barrières et ont partagé des moments. J'ai aussi aimé les moments touchants en famille et l'amour de Clémence pour son fils. D'ailleurs, sujet que j'ai bcp aimé = relation beau-père/beau-fils.

J'ai un faible pour les relations entre un père/beau-père et beau-fils/fils 🥰

Tout ça au milieu de Noël et des mini vacances à la montagne et c'est dans la boîte !

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2023-12-14T00:40:37+01:00

 Si l’envie vous prend de vous plonger dans une romance de Noël au bon goût de neige, de chocolat et de piques bien senties, vous êtes au bon endroit !

 Cette romance est un enemies to lovers comme je les affectionne. On fait connaissance avec un Gabriel tout à fait détestable… J’en étais même à me demander comment j’allais parvenir à apprécier un tel enfo*ré ! Imbu de lui-même, prêt à tout pour décrocher tous les lauriers, il n’est pas à une bassesse près. Sauf que cette fois, il se frotte à Clémence, et elle n’est pas décidée à se laisser marcher sur les pieds par un énergumène pareil…

  Clémence, c’est la mère célibataire qui se démène pour offrir un Noël digne de ce nom à son petit Mathis. Surprotectrice et aimante, je me suis rapidement identifiée à cette maman louve. Une femme qui est aussi une des meilleures de son agence immobilière et une femme qui agace fortement Gabriel. Franche, honnête et la langue bien trop pendue pour son propre bien, elle va mener la vie dure au fils du patron. Seulement ces deux-là n’ont pas dit leur dernier mot et c’est pile ce que j’adore ! Leur relation prend du temps, il faut bien ça pour pardonner ce goujat… Et miracle de Noël ! J’ai fini par apprécier Gabriel car l’auteure fait superbement bien évoluer son personnage.

  Des réparties acerbes, des coups bas, une proximité forcée avec la neige et les pistes de ski en toile de fond, c’est une romance qui se déguste comme un petit bonbon acidulé. Une romance de saison pleine de charme, de tension et de jolis messages, portée par une plume très agréable que j’ai pris plaisir à découvrir.

  Ce que je ne savais pas en revanche, c’est que cette romance était un spin-off de Un geek pour Noël ! ( que je vais évidemment lire ) Ne pas avoir lu le premier roman n’est absolument pas gênant, rien ne m’a manqué pour apprécier ce livre.

 Alors, pelotonnez-vous dans un plaid bien chaud et partez à la rencontre de Clémence et Gabriel. Une histoire toute douce qui ravira à coup sûr les amatrices de romance de Noël.

Commentaire ajouté par delbookdim 2023-11-26T12:43:04+01:00

Une romance de Noël comme on les aime. De l'amitié, de l'amour, du rire, des larmes et un peu de magie (de Noël bien sur).

Cette année Amanda Bayle nous fait partager le quotidien de Clémence (si si rappelez-vous la grande sœur d'Aurore notre geek préférée), mère célibataire qui se bat pour offrir une belle vie à son fils Mathis, mais voilà, tout bascule ce fameux jour ou.... elle peste ou plutôt insulte de fils du grand patron Gabriel qui a tout d'un ange ou plutôt du diable.

La plume est toujours aussi vivante et addictive, elle nous emporte dans un déluge de sentiments et certaines fois de colère mais pour notre plus grand plaisir.

Une comédie légère, entre chantages et boules de neige, jacuzzi et pistes de ski. Gabriel va vous faire vivre les montagnes russes mais il cache une personnalité bien plus attachante qu'il ne veut le montrer. Clémence elle nous offre le cœur d’artichaut le plus dingue de l'hiver et nous livre sa version du prince Charmant malgré son manque d'assurance et sa peur de l'abandon.

Un livre a lire sous un plaid avec un chocolat chaud et une boîte de mouchoirs... Ha la magie de Noël.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-11-22T00:33:23+01:00

Clémence est hors d’elle, son collègue qui est prétentieux, mais aussi le fils du patron, se croit tout permis et il n’hésite pas à lui piquer une vente qui était pour elle. Ce qui va l’amener à l’insulter sur son lieu de travail, même si elle s’excuse peu après, il en profite pour lui faire du chantage.

Gabriel est égoïste, fait toujours ce qui lui plaît malgré les conséquences qui pourraient en découler et il est très compétiteur, mais Miss Parfaite lui met pas mal de bâton dans les roues. Mais il a toujours ce qu’il veut et fera tout pour l’obtenir.

Il n’aime pas Noël et les enfants. Elle a un enfant qui est toute sa vie et c’est une fan inconditionnelle de Noël. Une histoire qui ne peut que commencer mal est pourtant…

J’ai passé un super moment dans cette histoire, leurs joutes verbales rythment la lecture, ils se cherchent et ils se trouvent, leur relation au fil de l’histoire est vraiment explosive et les émotions sont là.

Et quel plaisir de revoir Aurore et Luc qu’on découvre dans « Un geek pour Noël ». (Cette histoire pour tout à fait se lire seul, mais je vous conseille vraiment les deux.)

Une romance de noël ennemies to lovers parfaite pour passer un superbe moment dans une ambiance féerique.

La plume est pleine d’humour et de moments cocasses, surtout avec les petites apartés de chacun avec ces pensées!

C’est une romance hivernale avec de jolis sentiments, des personnages haut et couleur, des paysages enneigés et des échanges piquants!

Une lecture détente et cocooning idéale en cette période!

Sortie récente

"Un Prince charmant pour Noël" est sorti 2023-11-03T10:34:08+01:00
background Layer 1 03 Novembre

Un Prince charmant pour Noël

• France : 2023-11-03 (Français)