Walt Longmire, Tome 5 : Dark Horse

Description ajoutée par x-Key 2015-04-24T07:08:32+02:00

Comment Mary Barsad, si douce, a-t-elle pu abattre son mari de sang-froid ? Elle a tout avoué. Et les mobiles ne manquent pas : infidèle, magouilleur, il aurait peu avant sa mort enfermé les chevaux de course auxquels elle tenait tant dans sa grange, avant d’y mettre le feu. Mais le shérif Walt Longmire se méfie des évidences. À Absalom, Wyoming, il décide de mener sa propre enquête…

Craig Johnson est né en 1961 et a exercé des métiers aussi divers que policier, professeur d’université, cow-boy, charpentier et pêcheur professionnel avant de s’installer définitivement dans l’Ouest, sur les contreforts des Bighorn Mountains, dans le Wyoming. La série Walt Longmire fait l’objet d’une adaptation télévisée depuis 2012.

« Craig Johnson possède l’art et la manière d’écrire un polar en se jouant de tous les clichés, de tous les codes. »

France Inter

Extrait ajouté par BobTazar 2022-11-30T10:38:56+01:00

Je dis au chien de ne pas jouer avec la radio. C’était notre blague à nous – il savait qu’il pouvait jouer avec la radio s’il en avait envie.

Chaque épisode de Longmire nous entraîne dans un monde différent. Ici, les chevaux. A chaque fois, le sujet est traité avec sérieux. Et tout est fait pour raconter une histoire résiliente. Des personnages très beaux ou très méchants mais pas assez caricaturaux pour être lassants. Ce Longmire prend forme à chaque histoire. Ses relations avec "ses" femmes, avec sa fille, avec son ami, tout cela est traité avec bonhommie et tendresse. Ce type devrait exister, vraiment, pour le bien de chaque humain abîmé !

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce livre, tellement l'ambiance particulière de ce coin perdu du Wyoming me paraissait aussi hermétique de ses habitants. Et puis je me suis laissée prendre à l'intrigue et à sa construction particulière ( chapitre par chapitre, on progresse dans la compréhension de l'histoire en alternant leur récit à une semaine d'écart ) et ai apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par EliSM 2016-12-27T11:13:00+01:00

Peut être le meilleur de la série Longmire. Le suspens se prolonge jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par SFM_A 2016-03-04T13:24:46+01:00

Il est à tomber se livre. Il m'a tenu en haleine tout le long. Une merveille de plus dans la série Walt Longmire.

Walt Longmire, Tome 5 : Dark Horse

• France : 2013-02-07 (Français)
  • France : 2015-05-21 - Poche (Français)

Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-26T16:44:56+02:00
Yubert l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-29T09:22:10+01:00
Kerrouz l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T15:07:48+02:00
Trini l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T23:16:13+02:00

• Walt Longmire book 5 : The Dark horse - Anglais