Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison d'à côté



Description ajoutée par Edith972 2014-01-18T13:25:05+01:00

Résumé

Walter et Colquitt ne sont pas très heureux lorsqu'ils apprennent qu'un couple a décidé de se construire sur le terrain d'à côté. Ils avaient une si belle vue... Pourtant, lorsque les futurs voisins leur présentent les plans de leur maison, les Kennedy sont enchantés. C'est une belle maison moderne aux lignes contemporaines qui est un plaisir pour les yeux. Pourtant, elle est à peine construite que déjà plusieurs malheurs s'y produisent...

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-10T13:36:21+01:00

Si c'était une vieille maison, je penserais presque qu'elle est hantée, mais qui a jamais entendu parler d'une maison neuve hantée ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ne vous laissez pas influencer par l'horrible couverture, ce roman vaut bien mieux que cette image.

C'est du pur vrai fantastique vintage, sans effets sanglants ou gores, et c'est exactement ce que je préfère. Quant à la maison (peut-être) hantée, elle se situe dans une banlieue riche et WASP d'une ville d'une sud... et elle est neuve. Cela change une fois du vieux manoir victorien. C'est de l'épouvante, la peur est sourde et évanescente, c'est aussi un roman d'atmosphère.

Enfin, last but not least, c'est classique mais très bien écrit.

J'ai dévoré le roman quasi d'une traite. Cela n'arrive pas tous les jours hein.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-12-05T15:07:30+01:00
Diamant

Cela fait un bon moment que je voulais lire La maison d'à côté, attirée bien entendu par l'éloge qu'en a fait Stephen King dans son Anatomie de l'horreur. Je ne connaissais pas du tout Anne Rivers Siddons et je dois dire que sa plume m'a séduite.

Sans l'aide de grands effets spéciaux, l'auteure arrive à nous impressionner par l'atmosphère oppressante dans laquelle baigne le roman. La maison vient d'être construite, ce qui nous change des demeures ancestrales et lugubres auxquelles nous sommes habitués.

Nous sommes dans une banlieue tranquille, où il fait bon vivre, et l'histoire s'installe assez lentement, l'auteure prend son temps, et ça j'aime bien. Petit à petit, l'angoisse commence à nous étreindre. C'est le moment de quitter les charentaises dans lequelles nous étions confortablement installés avec les protagonistes et de nous armer de courage pour affronter avec eux les événements auxquels ils se trouvent confrontés. Il faut dire que les personnages sont attachants, tout particulièrement Colquitt, la narratrice, dont j'ai presque "enfilé" la peau, ainsi que son mari, Walter, et on partage leur douleur quand arrivent le malheur, la dépression, la folie... la mort. Un profond sentiment d'injustice m'a submergée, et tout du long je me disais qu'ils ne méritaient vraiment pas ça. Les personnages secondaires (leurs amis) ne sont pas délaissés, l'auteure a réussi à faire en sorte que je m'attache à chacun d'entre eux.

On ne sait pas vraiment pourquoi cette maison et ses environs, semblent "vivants", le lecteur n'aura pas la réponse à cette question. Nous sommes entraînés de fausses pistes en fausses pistes et j'ai apprécié m'interroger sur les actes et pensées des personnages.

Ce roman joue avec nos émotions, nos peurs, nos phobies. Peut-être que les amateurs de gore et d'horreur à l'état pur seront frustrés par cette lecture. Personnellement, j'ai trouvé ce récit original et comme dit plus haut, très bien écrit. J'en attendrais presque la suite pour avoir les réponses à mes questions et parce que j'en voudrais bien encore une tranche, mais je ne peux pas dire non plus que je suis restée sur ma faim. Chapeau bas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2018-03-06T12:59:28+01:00
Lu aussi

Sans intérêt.

Sincèrement c'est un roman que j'ai trouvé très mauvais. Les descriptions sont interminables. Les scènes inutiles se succèdent ; ce qui plombe une ambiance déjà lente.

Quant à l'intrigue je l'ai trouvé à l'image de l'ensemble : sans intérêt.

On parle ici de maison hantée or ce n'est absolument pas le cas dans ce roman. C'est plus une maison où il se passe de mauvaises choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-24T20:35:13+01:00
Or

Très bon livre, sur le thème de la maison hantée, qui fait peur terriblement parce qu'on est plus dans le psychologique que dans les fantômes et autres personnages fantastiques. A ne pas lire dans la nuit seule!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livreetmoi 2013-04-20T22:56:35+02:00
Diamant

Franchement,j'ai adoré ce livre!Et la fin qu'on attend pas !Alire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2013-03-24T21:05:13+01:00
Or

Une très bonne surprise...acheté malgré l'horrible couverture (j'ai celle représentée en 3ème position...la maison crâne!^^) mais le résumé était accrocheur...et le livre l'est tout autant! Très bonne lecture...l'épilogue m'a beaucoup plu...petit clin d'oeil à Simetierre de Stephen King qui m'a fait pousser le même "Oh" mental!^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kkittymelo 2013-03-18T21:30:54+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Une maison qui prend ce qu'il y a de plus précieux aux yeux de ses habitants et de son entourage, ce n'est pas commun.

On est à la fois dans le fantastique et dans un thriller psychologique. Que feriez-vous si la maison d'à côté emportais ses locataires? Seriez-vous prêt à sacrifier votre petite vie tranquille afin de prévenir du danger?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThePerle44 2012-02-14T01:05:54+01:00
Argent

Je me permets un autre commentaire sur ce livre... deux, en fait. D'abord, je suis surprise de constater, en allant voir des commentaires d'internautes sur d'autres sites, que plusieurs semblent trouver les propos des personnages complètement nuls, spécialement en ce qui concerne le couple Kennedy. Bon, d'accord, ils sont peut-être un brin, un tantinet snob, mais à part cela, qu'ont-ils de si effrayant? Et autre commentaire: je trouve que certaines situations anxiogènes et bourrées de potentiel dramatique auraient pu être mieux exploitées dans le roman. Mais ça reste pour moi un très bon livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-02-05T09:31:36+01:00
Lu aussi

Une assez bonne intrigue avec du suspens et du fantastique. A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThePerle44 2012-02-05T06:19:48+01:00
Argent

Quel roman atypique d'Anne Rivers Siddons! Habituellement, je ne suis pas extrêmement portée sur les romans «sudistes», ni sur les trucs fantastiques, mais ce roman se lit vraiment comme un charme. Ce qui est intéressant avec cette histoire, c'est qu'on n'a ni poltergeists, ni sang qui sort des murs ni objets qui lévitent, absolument rien de surnaturel: tout se passe dans la tête des personnages, la maison agit sur eux comme une sorte de catalyseur, et en définitive ce sont eux qui portent l'horreur en eux-mêmes. Et la fin est particulièrement troublante... J'ai vu des critiques étonnament sévères de ce livre sur amazon.com, il ne faut pas toujours s'y fier... excellent divertissement!!

Afficher en entier

Date de sortie

La Maison d'à côté

  • France : 1993-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

circe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-12T11:49:17+02:00
Hanayu le place en liste or
2019-04-25T13:17:25+02:00
tipet l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-17T21:38:03+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 10
extraits 27
Evaluations 13
Note globale 7.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode