Wellingfords, Tome 1 : Un cœur en jeu

Description ajoutée par Underworld 2018-11-11T19:56:25+01:00

Angleterre, 1815

Contraint d'assurer sa descendance, le marquis d'Englemere, coqueluche de ces dames, se résigne a prendre femme et jette son dévolu sur la délicieuse et Frivole Clarissa, une richissime débutante. Les fiançailles sont scellées et, lors d'une visite chez sa promise, le marquis rencontre la meilleure amie de celle-ci, Sarah, avec laquelle il noue très vite une relation d'amitié dénuée d'arrière-pensées. Du moins le croit-il - jusqu'à ce que l'annonce du mariage imminent de Sarah l'affecte plus qu'il n'eût fallu. Pourtant, refusant d'admettre l'évidence, il se persuade de n'éprouver pour elle que de l'affection et s'emploie, pour son bonheur affirme-t-il, à la convaincre de renoncer à ses projets matrimoniaux. Hasard ou fatalité, c'est aussi le moment que choisit Clarissa pour rompre...

De nouveau libre, le marquis offre alors à Sarah une union de convenance en lui faisant miroiter les avantages d'une fraternelle complicité. La jeune femme accepte contre toute attente - et dès lors, le marquis se retrouve pris à son propre piège. Car comment réussir un mariage de raison avec une femme dont on est, sans vouloir le reconnaître, déraisonnablement épris ?

* * *

SARAH WALLINGFORD WOULD DO HER DUTY

Even if that meant putting herself on the Marriage Mart during a London season she could ill afford -- and did not desire. Now ironic circumstance had wed her to the compelling Marquess of Englemere, a fabled gamester, who had awakened passions she was honor-bound not to express!

A marriage of convenience could be deucedly inconvenient -- even for a marquess - when one was perilously close to loving his own wife! But that was impossible, Nicholas Stanhope knew, for hadn't his tragic past proven that women -- especially wives -- were not to be trusted?

* * *

Sarah Wellingford did her duty and married the compelling Marquess of Englemere, a man who awakens passions within her. Nicholas Stanhope's tragic past has convinced him that women are not to be trusted. But this marriage of convenience is becoming very inconvenient, as he is perilously close to falling for his wife.

Une romance historique dénichée dans une brocante, et que j’ai abandonnée après une trentaine de pages, ce qui m’arrive rarement… L’histoire aurait pu être intéressante même si elle est classique (en Angleterre, un marquis se fiance avec une jeune fille frivole dont la meilleure amie, très sage, s’évertue à pallier les frasques), mais l’écriture et la narration sont déplorables : un style basique et plat, une narration qui ne sait pas mettre en valeur les enjeux voire les escamote, dialogues pauvres et parfois mièvres, personnages archétypaux à l’excès. Tout le sel des romances historiques disparaît en faveur de scènes qui confinent à la stupidité.

J'ai trouvé que ce tome commençait bien, mais ensuite c'est devenu tellement frustrant, je veux dire : dans un couple on doit toujours dire ce qui ne va pas, surtout si comme Sarah et Nicholas on est amis avant d'être amants, mais là chacun veut dire quelque chose mais se retient. Tout ça pour finir dans des situations difficiles qu'on aurait pu éviter avec une seule conversation. Okh !

J'ai lu le tome 3 "La soeur de la mariée" il y a quelques années mais sans savoir qu'il faisait partie d'une série. En soi, ce n'est pas vraiment dérangeant et il peut se lire indépendamment.

Par contre, les tomes 1 et 2 sont davantage liés et je conseille donc de les lire dans l'ordre sous peine de ne pas comprendre certaines choses.

J'ai bien aimé ce premier tome.

J'ai apprécié que l'histoire d'amour s'établisse petit à petit, Sarah étant amoureuse de Sinjin (héros du tome 2) depuis des années et devant se marier par nécessité économique à un autre.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sarah, son côté pragmatique, posé et réfléchi.

Nicolas était vraiment adorable. C'est lui qui se rendra compte le premier des sentiments qu'il éprouve pour son épouse de convenance et il se retrouvera dans une position difficile émotionnellement, surtout quand Sinjin sera de retour.

Certains thèmes abordés sont plus sérieux que la romance de base, ce qui rendait l'histoire plus intéressante.

J'ai passé un bon moment et j'enchaîne de suite avec le volume 2.

Wellingfords, Tome 1 : Un cœur en jeu

• USA : 1999-05-01 - Poche (English)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T22:44:30+01:00
Ser l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-11-15T20:32:02+01:00

• The Wedding Gamble - Anglais