Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau

Description ajoutée par yuykikuro 2013-04-16T14:23:13+02:00

« Je me réveillai entre quatre murs blancs avec l’odeur du désinfectant, du latex et du café dans les narines. On aurait dit une chambre d’hôpital typique, sauf que celle-ci accueillait exclusivement des loups-garous. Personne ne partageait cet espace avec moi, ce qui me facilitait les choses. Un loup nouveau-né, c’est le chaos assuré. J’étais devenue la seule louve à part entière de toute la planète. Ma nouvelle identité allait ébranler le statu quo du monde surnaturel. »

Il n’est pas toujours facile d’être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu’elle apprend qu’elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l’anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir…

Extrait ajouté par Azula 2013-04-16T21:58:05+02:00

J'envisageai de prendre mon père au mot. Je n'avais encore jamais utilisé d'équipes de nettoyage, et ce serait tellement plus facile de faire disparaître Drake. Non, il va falloir gérer ça de façon officielle. On a une civile sur les bras, une ado.

Du coin de l'œil, je vis quelqu'un passer en flèche. C'était Becky. Elle vit Jen, étendue à l'endroit où Drake l'avait laissée, et se laissa tomber à genoux pour prendre sa copine dans ses bras en pleurant.

Non, maintenant, elles sont deux. Dans moins de dix minutes, ça va être le cirque, par ici. La police, des ambulances, des parents inquiets, la totale.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Rien. Tu es à la Base ?

Oui. Les loups sont encore... quelque peu agités. Je suis occupé, pour l'instant.

Tu t'es occupé du tranquillisant ?

Je savais que Ray allait me tomber dessus à la minute même où il apprendrait à la radio que j'étais impliquée dans cette nouvelle affaire.

Jace est en train de rassembler des documents médicaux pour toi. Il les faxera au commissariat demain. Il est certain que le labo ne pourra pas identifier le sérum. Il va leur dire que tu souffres d'une forme d'épilepsie.

Ça marche. Becky commençait à devenir hystérique. Il faut que je file.

Jessica ? Juste une chose.

J'entendis, ou plutôt je sentis de la tension dans sa voix.

Oui ?

Ce que je vais te dire à présent doit à tout prix rester entre nous. C'est de la plus haute importance. Tu comprends ?

Son angoisse faisait bourdonner le lien qui nous permettait de communiquer.

Bien sûr que je comprends. Je n'en parlerai à personne.

Ce soir, ce que tu as fait, quand tu m'as bloqué... Il prit une grande inspiration. Personne n'avait encore jamais fait ça. Il n'y a jamais eu de loup assez fort pour me bloquer de cette façon-là. Je suis sûr et certain que c'est ce que tu as fait, volontairement ou pas. Peu importe l'énergie que j'y mettais, même si ta louve avait appelé mon loup, je n'ai pas réussi à passer. Je pris peur, alors. Jessica, j'ai senti toutes tes émotions... et je ne pouvais absolument rien faire pour les contrôler.

Et merde.

Un premier tome remarqué malgré le nombre d'ouvrages sur le marché portant sur le sujet des loups garous. Celui-ci tire son épingle du jeu.

Nous avons ici tout ce que j'aime : un scénario qui retient toute notre attention, un rythme qui ne nous permet pas un instant de nous ennuyer, une héroïne avec un franc parlé, qui ne se démonte pas et des personnages secondaires fascinants.

Le mystère entoure Jess, notre louve garou unique en son genre dans tous les sens du terme, l'auteur réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin, en entretenant l'intrigue et en enchainant les rebondissements... Pour finalement nous laisser dans une totale frustration quand arrive la fin.

Tout cela laisse présager une suite des plus intéressante.

À DÉCOUVRIR

J'ai quelques regrets sur la 1ère partie du livre qui ne m'a franchement pas emballée.

Mais l'auteur se rattrape dans la 2eme partie où les personnages deviennent vraiment très intéressants, l'action est plus que présente.

J'attends le tome 2 pour confirmer mon engouement.

J'ai commencé ce roman en sachant que le suite ne serait pas traduite pour changer. L'histoire est vraiment sympa, mais à moins de lire en anglais, il vaut mieux ne pas s'attacher, dommage car je sûr que la suite est intéressant et a du potentiel.

Déçue de découvrir que la série n'est plus traduite après le tome 1. Il faudrait ajouter une option sur le site pour prévenir quand une série a été abandonnée, ça fait plusieurs fois que ça m'arrive et c'est frustrant ^^"

Très bon livre qui m'a fait passé un bon moment. Lorsque le personnage principale parle avec sa bête intérieur c'est très marrant.

Très bon premier tome qui pose les bases d'une intrigue autour de Jess. Et puis cette fin...dommage que la suite ne soit pas traduite.

Franchement superbe ! L'écriture est fluide, l'histoire captivante. Bien que l'univers soit classique (vampires et loups-garous), la situation de Jessica donne une touche originale. Quel dommage que la suite ne soit pas traduite en français! Je le lirai probablement en anglais évidemment mais ce manque de reconnaissance est vraiment désolant... Seul petit bémol: cette histoire d'âmes sœurs. C'est vraiment quelque chose qui a le don de me hérisser dans certains livres de bit lit et celui-ci ne fait pas exception. Je déteste cordialement ce concept car je trouve qu'il retire beaucoup de saveur à l'intrigue amoureuse, il n'y a plus de séduction et de suspens (mis à part dans Riley Jenson car on ne reconnaît pas son âme sœur)... Néanmoins cela n'apparaît pas dès le début ici et les atouts de ce livre font oublier cet élément. Avis aux noctambules: une fois commencé, on ne peut pas s'arrêter!

Absolument ravie de ce 1er tome que j'ai dévoré. J'aime beaucoup les différents personnages, l'histoire et la manière dont se déroulent les événements. Je vais essayer de me procurer les autres tomes en anglais, pas envie d'attendre! Je recommande sans hésitation ?

J'ai beaucoup aimé ce premier tome entre l'intrigue, les personnages. Dommage que la suite ne soit pas sortie en français.

Un très bon tome bit-lit.

Je me souviens d'avoir dévoré ce tome en quelques heures, sans pouvoir le lâcher, car il était très addictif.

Je me souviens aussi de notre héroïne, digne représentante d'héroïne de bit-lit, très drôle et incroyablement badass.

De plus, j'adore les loups-garous, tout autant avant que maintenant. Donc une lecture entourée de ces créatures souvent séduisantes (petite référence à James) a été fort appréciable !

En somme, une très bonne lecture, fluide et addictive.

Je suis juste un peu déçue pour la fin ? J'aurai aimé plus de temps avec Rourke.

Assez original une seule femelle loup-garou alors que d'habitude dans ce genre de livres ce sont des couples des louveteaux d'autres histoires de bataille entre Meutes et autres surnaturels

ce qui fait l'originalité de Jessica bon je trouve que le personnage du policier n'est pas nécessaire ou en tout cas je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant

je vais quand même lire le tome 2 pour voir comment vont se retrouver nos âmes sœurs...

'' J'ai de nombreux talents, et les Européens aiment les poils, c'est bien connu'' cette phrase est terriblement offensant et insultante. C'est quoi cette image sur la pilosité féminine européenne !

Si on omet ce point fort désagréable de ma lecture, je peux dire que dans l'ensemble j'ai apprécié l'histoire même si sur la fin c'était un peu embrouillé. Je lirais la suite avec intérêt cependant pour voir ce qu'il arrive à Rourke, comment Jessica va s'en sortir et comment sa famille et ses alliés pourront l'aider contre tout ce qui menace cette Unique louve garou.

Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau

• France : 2012-09-11 (Français)
  • France : 2013-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2012-09-11 (English)

• Full Blooded - Anglais