À l'ombre d'une lady

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-06-28T15:00:02+02:00

Ne supportant plus les infidélités de sa femme, lord Mayfield décide d’emmener son épouse et sa dame de compagnie, Hannah Rogers, à la campagne. Mais lors du voyage, la voiture sombre dans un ravin, n’épargnant que deux personnes. Lorsque Hannah reprend conscience, tout le monde s’obstine à l’appeler lady Mayfield. Si la jeune femme ne se souvient de rien les premiers jours, elle recouvre peu à peu la mémoire et s’apprête à rétablir la vérité. Mais elle en est empêchée par lord Mayfield qui semble prendre un malin plaisir à jouer cette comédie. Et si la vie offrait à Hannah une chance de vivre enfin avec l’homme qu’elle a toujours admiré de loin… ?

Extrait ajouté par LadyRomance 2016-10-28T16:58:09+02:00

Hannah Rogers était plus qu’une domestique. Et plus qu’une demoiselle de compagnie. C’était une amie très chère. Une jeune femme intelligente et instruite. La fille d’un pasteur et d’une aristocrate. Douée d’une voix de rossignol. Une voisine pleine de bonté, une amie loyale et une mère aimante. La décrire en simple « domestique » ne lui rend pas justice. Elle sera regrettée, non parce qu’elle ne sera plus là pour porter les emplettes ou les bagages de votre femme, monsieur, sans vouloir vous offenser, mais parce que, sans elle, le monde a perdu de son éclat, et l’avenir, de son espoir.

Commentaire ajouté par 29th-a 2022-07-19T07:01:03+02:00

J'ai vraiment aimé le scénario et l'intrigue: le fait de mélanger le passé présent donne des effets surprise et des retournements de situation géniale! Je suis contente de la fin, je n'aurais pas dit non à un épilogue!

Commentaire ajouté par Angele-42 2022-01-22T10:51:24+01:00

Ce n’était ni mauvais ni bon.

L’intrigue en elle-même est sympa, cela change des autres livres. Mais en même temps j’ai trouvé les personnages fades.

Niveau plus de l’auteur, j’ai pour ma part apprécié. Lecture fluide !

Commentaire ajouté par lafrite77 2021-11-13T17:06:52+01:00

Une belle petite romance sympathique pour passer le temps

Commentaire ajouté par Sofia_R 2020-03-23T08:59:47+01:00

Un roman bien écrit dans l’ensemble, cependant il demeure des passages trop long et les personnages manquent de caractère et même de cohérence par moment surtout vers la fin.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2019-12-27T21:28:00+01:00

J'ai lu ce livre car j'avais beaucoup aimé le secret de pembrooke park mais j'ai été assez déçu par ce roman, beaucoup de longueur et trop de non dits.

Commentaire ajouté par Cathy2909 2018-11-25T15:48:31+01:00

Un roman qui rappelle dans le fond le style "Jane Austen" avec juste un soupçon d'intrigue; pas de grande surprise au fil de la lecture.J'ai trouvé les personnages sans grandes passions, peu de caractères . Leurs dialogues frisent l'ennui ! Hannah et Lord Mayfield subissent les événements.

Le récit trop lisse rend la romance historique quelconque et la platitude des personnages enterre définitivement le roman à grands coups de bêches. Le roman avait été vendu comme un mélange de genres entre Jane Austen et charlotte Bronte ! Jane Eyre est vraiment bien loin derrière l'horizon ! Déception ...

Commentaire ajouté par OnlyReading 2018-10-04T17:07:21+02:00

Une romance assez bien construite mais avec malheureusement quelques longueurs...

Commentaire ajouté par eydura 2018-07-14T00:48:50+02:00

J'ai bien aimé l'histoire, les personnages sont bien construit et intéressant.

Commentaire ajouté par bscmm 2018-06-13T15:25:53+02:00

Une lecture intéressante.

Au démarrage j'ai été étonné de la forme d'écriture ainsi que celle de l’histoire.

Mais on s'acclimate très vite, notamment avec les personnages qui regorge de mystères.

À quelque moment je me suis un peu ennuyé notamment et surtout du point de vue de l'avoué de John.

En revanche j'ai apprécié les sauts dans le temps, qui se découvre au fil de l'histoire, pour nous apporter habilement des informations.

Tout au long du récit j'étais partagé entre le fait que l'histoire me plaisait, avec des personnages intéressants et plaisants, une trame sympathique qui se découvre peu à peu, et entre les faits que j'avais quelque doute d'être bien en phase avec l'histoire, d'avoir les bonnes attentes, et de ne pas être déçus par la fin.

Dans tous les cas j'aurais apprécié cette lecture, qu'importe la fin même si cette dernière ma très bien convenue.

Je le conseille pour un bon moment de détente, où l'on a l’esprit assez libre pour ce faire porté par l'histoire.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2018-05-06T11:06:53+02:00

Un très beau livre et une histoire très intéressante. Une héroïne, certes un peu trop parfaite, mais très attachante. La voir s'enfoncer dans ses mensonges et tenter de s'extirper d'une situation aussi difficile est très captivant.

À l'ombre d'une lady

• France : 2016-06-24 (Français)

Azuryah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-26T10:21:27+01:00
Fi l'ajoute dans sa biblio envies
2021-11-07T00:16:54+01:00

• Lady Maybe - Anglais