La Maîtresse de Trevelyan

Description ajoutée par AnitaBlake 2018-03-12T10:02:15+01:00

San Francisco, 1873. Pour échapper à son destin de blanchisseuse, Ann Lovell réussit à se faire engager comme préceptrice chez Benedict Trevelyan qui a perdu son épouse dans des circonstances fort mystérieuses. Suicide ou meurtre ? Quoi qu'il en soit, elle est morte défenestrée et laisse deux petits orphelins qu'Ann aura du mal à apprivoiser. C'est pourtant leur père, le sombre maître de Trevelyan Hill, qui accapare les pensées de la jeune femme. Elle qui se juge sans grâce est à mille lieues de soupçonner qu'elle retiendrait l'attention d'un tel homme ! Mais Benedict Trevelyan n'est-il pas aussi dangereux qu'il est séduisant ? N'est-ce pas ce qu'essaie de lui dire le fantôme de la femme qui hante la tourelle dans laquelle personne n'a le droit de pénétrer ?

Extrait ajouté par AnitaBlake 2018-03-12T10:00:37+01:00

- Vous êtes revenu...murmurai-je.

Je vis dans ses yeux la même ardeur d'affamé que lorsqu'il avait aperçu un bout de mon sein.

- Je n' ai pas pu résister.Je ne pense qu'à vous .

- Moi aussi Benedict, je vous en prie.Ce n' est pas facile pour moi. Vous devez comprendre que je ne puis ...

- Non, Titania, voici la seule chose que nous devons comprendre.

Il me saisit par les épaules et m' attira contre lui. Mon petit cri mourut sur mes lèvres à l'instant précis où les siennes s'en emparèrent. Sans cesser de m'embrasser, il me caressait le cou,la gorge.

- S'il vous plaît, gémis-je.

Sa main brûlante enveloppa ma poitrine.

- Je suis incapable de me raisonner. Vous me rendez fou, Titania. Ne sentez-vous pas mon cœur tonner, mon sang rugir ? Venez, Titania, c'est notre songe d'une nuit d'été. Venez, soyez mon amante ...

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-10-24T19:15:28+02:00

Une merveilleuse histoire d’amour. Les personnages sont tellement attachants et l’histoire est magnifique pleine de doute, de crainte et surtout d’amour.

Commentaire ajouté par Amberria 2020-10-24T00:42:13+02:00

Une bonne lecture. J'ai beaucoup aimé l'écriture et le coté suspense qui apporte un petit plus par rapport aux romances classiques.

Commentaire ajouté par Genasol 2020-05-17T01:43:47+02:00

Je pense que j'attendais un peu trop de ce livre et cela m'a perdu. En effet le côté suspens/thriller est plus développé et plus intéressant que l'histoire d'amour. Le suspens est très bien mené et on est en haleine squ'a la dernière page de l'histoire.

Mais à côté de ça, l'histoire d'amour était vraiment très moyenne pour moi. Après j'apprécie énormément le caractère de la Titania: femme instruite et forte.

Cependant, pour moi, il a manqué beaucoup de choses sans que je ne puisse mettre la main sur ce que c'est exactement. Il se rangera peut être difficilement en argent. Mais il fait bien passer le temps.

Commentaire ajouté par caizy 2018-02-04T12:29:02+01:00

Merci aux auteurs des commentaires qui m'ont donné envie de lire ce roman. J'ai passé un très bon moment de lecture avec plein de sentiments : il y a du mystère, du suspense, de l'émotion, de la joie, de la tristesse.... bref beaucoup de choses !

On suit Ann dans cette aventure où elle risque sa vie et on se met à suspecter chaque personnage à tour de rôle.

Il n'y a qu'une chose qui fait que pour moi il n'est pas en catégorie diamant, c'est le côté 'cliché romance' qui m'a fait levé plus d'une fois les yeux au ciel.

Vous savez le côté : 'je croisai son regard et je sentis que je me perdais etc etc' alors une fois, deux fois mais quand ça revient à chaque fois qu'ils se croisent... eh ben du coup je passe directement au dialogue suivant en me disant 'oui je sais on a compris que ça te fais plein de choses...'

Mais sinon superbe !

Commentaire ajouté par Mariondlms 2017-02-04T14:39:51+01:00

Ce roman traîné depuis bien deux trois ans dans ma PAL et j'ai envie de me maudire. Pourquoi l'ai-je laissé seul dans son coin ? Pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ? Parce que j'ai adoré ! J'ai adoré l'histoire d'Ann. J'ai adoré Bénédict (même si j'ai moins adoré son prénom..) et son caractère mystérieux et meurtri.

Je le recommande très fortement : vous devez le lire!

Commentaire ajouté par zazou022 2016-06-05T15:43:57+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman! Une histoire magnifique remplie d'amour et de mystères.

Commentaire ajouté par lilitth 2015-02-19T18:13:48+01:00

Ça faisait un moment qu’il prenait la poussière dans ma PAL. Je me suis enfin décidée à y jeter un œil, et la question que je me pose est : pourquoi j’ai attendu tout ce temps ?????

On fait la connaissance d’Ann Lovell, Titiana de son vrai prénom, jeune femme pauvre qui vient tout juste de perdre sa mère. Un jour, Ann voit une annonce de précepteur pour les enfants du maitre de de Trevelyan Hill. Ayant toujours était attirée par la maison de Trevelyan Hill et même si elle n’a pas la qualification requise, Ann n’hésite pas à aller se présenter auprès de Benedict le maitre de maison...

Benedict est un homme sombre, mystérieux et terriblement troublant. Sa femme s’est suicidée le laissant seul avec deux enfants, et une famille brisée. Ayant était profondément marqués par le décès de leur mère, Robert et Justin sont deux petit garçon traumatisés qui ne demandent qu’à être aimés. Tout comme leur père. Et grâce a Ann tout devient possible...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/02/19/31561978.html

Nous sommes à San Francisco en 1873. Ann Lovell, une blanchisseuse qui a étudié seule, résussit à se faire engager comme préceptrice chez Benedict Trevelyan, un veuf père de deux petits garçons que la rumeur accuse d'avoir tué sa femme Francesca un an plus tôt. Dès son arrivée, Ann est confrontée à des phénomènes étranges et inquiétants, mais elle a bien trop la tête sur les épaules pour ne pas croire qu'il s'agit d'une personne en chair et os qui cherche à l'effrayer.

Mais qui ? Stephen, le frère cadet de Bénédict, qui noie un chagrin connu de lui seul dans l'alcool ? Katherine, leur soeur sourde ? Mme Trevelyan, vieille femme acâriatre qui n'aime pas Ann et ne se prive pas de le lui faire savoir ? Dobbs, la majordome guindé ? Maria, la sinistre nurse des enfants ? Henderson, l'associé de Bénédict en affaire ? Constance, la soeur de Francesca ? Ou Bénédict lui-même ?

Le mystère est gardé jusqu'au bout, les indices brouillent et embrouillent les pistes, Bénédict est mystérieux à souhait, et Ann a des pensées délicieusement inconvenantes pour une jeune femme de cette époque !! Un excellent moment de détente.

Commentaire ajouté par selene82 2013-12-18T11:39:59+01:00

Les personnages sont tous très attachants, le mystère est omniprésent, l'ambiance sombre et pourtant porteuse d'espoir, grâce à une jeune femme déterminée et lumineuse.

Commentaire ajouté par chica07 2013-02-15T17:03:18+01:00

Un très bon livre. L'auteur nous emporte dans un monde sombre et secret. Amour et mystère sont au rendez-vous.

La Maîtresse de Trevelyan

• France : 2007-09-28 - Poche (Français)

Jemsa l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T16:22:47+02:00
Labouz l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-01T21:42:50+01:00
caizy le place en liste or
2018-02-04T12:19:24+01:00

• The Mistress of Trevelyan (Trevelyan #1) - Anglais