La Maîtresse De Trevelyan

Description ajoutée par AnitaBlake 2018-03-12T10:02:15+01:00

San Francisco, 1873. Pour échapper à son destin de blanchisseuse, Ann Lovell réussit à se faire engager comme préceptrice chez Benedict Trevelyan qui a perdu son épouse dans des circonstances fort mystérieuses. Suicide ou meurtre ? Quoi qu'il en soit, elle est morte défenestrée et laisse deux petits orphelins qu'Ann aura du mal à apprivoiser. C'est pourtant leur père, le sombre maître de Trevelyan Hill, qui accapare les pensées de la jeune femme. Elle qui se juge sans grâce est à mille lieues de soupçonner qu'elle retiendrait l'attention d'un tel homme ! Mais Benedict Trevelyan n'est-il pas aussi dangereux qu'il est séduisant ? N'est-ce pas ce qu'essaie de lui dire le fantôme de la femme qui hante la tourelle dans laquelle personne n'a le droit de pénétrer ?

Extrait ajouté par AnitaBlake 2018-03-12T10:00:37+01:00

- Vous êtes revenu...murmurai-je.

Je vis dans ses yeux la même ardeur d'affamé que lorsqu'il avait aperçu un bout de mon sein.

- Je n' ai pas pu résister.Je ne pense qu'à vous .

- Moi aussi Benedict, je vous en prie.Ce n' est pas facile pour moi. Vous devez comprendre que je ne puis ...

- Non, Titania, voici la seule chose que nous devons comprendre.

Il me saisit par les épaules et m' attira contre lui. Mon petit cri mourut sur mes lèvres à l'instant précis où les siennes s'en emparèrent. Sans cesser de m'embrasser, il me caressait le cou,la gorge.

- S'il vous plaît, gémis-je.

Sa main brûlante enveloppa ma poitrine.

- Je suis incapable de me raisonner. Vous me rendez fou, Titania. Ne sentez-vous pas mon cœur tonner, mon sang rugir ? Venez, Titania, c'est notre songe d'une nuit d'été. Venez, soyez mon amante ...

Commentaire ajouté par caizy 2018-02-04T12:29:02+01:00

Merci aux auteurs des commentaires qui m'ont donné envie de lire ce roman. J'ai passé un très bon moment de lecture avec plein de sentiments : il y a du mystère, du suspense, de l'émotion, de la joie, de la tristesse.... bref beaucoup de choses !

On suit Ann dans cette aventure où elle risque sa vie et on se met à suspecter chaque personnage à tour de rôle.

Il n'y a qu'une chose qui fait que pour moi il n'est pas en catégorie diamant, c'est le côté 'cliché romance' qui m'a fait levé plus d'une fois les yeux au ciel.

Vous savez le côté : 'je croisai son regard et je sentis que je me perdais etc etc' alors une fois, deux fois mais quand ça revient à chaque fois qu'ils se croisent... eh ben du coup je passe directement au dialogue suivant en me disant 'oui je sais on a compris que ça te fais plein de choses...'

Mais sinon superbe !

Ce roman traîné depuis bien deux trois ans dans ma PAL et j'ai envie de me maudire. Pourquoi l'ai-je laissé seul dans son coin ? Pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ? Parce que j'ai adoré ! J'ai adoré l'histoire d'Ann. J'ai adoré Bénédict (même si j'ai moins adoré son prénom..) et son caractère mystérieux et meurtri.

Je le recommande très fortement : vous devez le lire!

Commentaire ajouté par Elowenn 2016-10-25T18:17:10+02:00

Je crois que c'était mon premier livre de romance mystère et qui m'a donné le goût pour en lire d'autres.

L'écriture est bonne, l'histoire est prenante et les personnages intéressants.

J'ai beaucoup apprécié ce roman! Une histoire magnifique remplie d'amour et de mystères.

Commentaire ajouté par lilitth 2015-02-19T18:13:48+01:00

Ça faisait un moment qu’il prenait la poussière dans ma PAL. Je me suis enfin décidée à y jeter un œil, et la question que je me pose est : pourquoi j’ai attendu tout ce temps ?????

On fait la connaissance d’Ann Lovell, Titiana de son vrai prénom, jeune femme pauvre qui vient tout juste de perdre sa mère. Un jour, Ann voit une annonce de précepteur pour les enfants du maitre de de Trevelyan Hill. Ayant toujours était attirée par la maison de Trevelyan Hill et même si elle n’a pas la qualification requise, Ann n’hésite pas à aller se présenter auprès de Benedict le maitre de maison...

Benedict est un homme sombre, mystérieux et terriblement troublant. Sa femme s’est suicidée le laissant seul avec deux enfants, et une famille brisée. Ayant était profondément marqués par le décès de leur mère, Robert et Justin sont deux petit garçon traumatisés qui ne demandent qu’à être aimés. Tout comme leur père. Et grâce a Ann tout devient possible...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/02/19/31561978.html

Nous sommes à San Francisco en 1873. Ann Lovell, une blanchisseuse qui a étudié seule, résussit à se faire engager comme préceptrice chez Benedict Trevelyan, un veuf père de deux petits garçons que la rumeur accuse d'avoir tué sa femme Francesca un an plus tôt. Dès son arrivée, Ann est confrontée à des phénomènes étranges et inquiétants, mais elle a bien trop la tête sur les épaules pour ne pas croire qu'il s'agit d'une personne en chair et os qui cherche à l'effrayer.

Mais qui ? Stephen, le frère cadet de Bénédict, qui noie un chagrin connu de lui seul dans l'alcool ? Katherine, leur soeur sourde ? Mme Trevelyan, vieille femme acâriatre qui n'aime pas Ann et ne se prive pas de le lui faire savoir ? Dobbs, la majordome guindé ? Maria, la sinistre nurse des enfants ? Henderson, l'associé de Bénédict en affaire ? Constance, la soeur de Francesca ? Ou Bénédict lui-même ?

Le mystère est gardé jusqu'au bout, les indices brouillent et embrouillent les pistes, Bénédict est mystérieux à souhait, et Ann a des pensées délicieusement inconvenantes pour une jeune femme de cette époque !! Un excellent moment de détente.

Les personnages sont tous très attachants, le mystère est omniprésent, l'ambiance sombre et pourtant porteuse d'espoir, grâce à une jeune femme déterminée et lumineuse.

Commentaire ajouté par chica07 2013-02-15T17:03:18+01:00

Un très bon livre. L'auteur nous emporte dans un monde sombre et secret. Amour et mystère sont au rendez-vous.

Une histoire d'amour entre deux êtres humains couverts de cicatrices mais néanmoins intelligents et superbes... je n'en connais pas de meilleure. Dès les premières lignes, la qualité d'écriture m'a fait comprendre que je passerais un excellent moment.

Et excellent fut le mot. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, sa sagesse, sa sensibilité, sa volonté, sa hardiesse teintée de pudeur. Une femme superbe comme les romans nous en offrent peu.

Le récit se teinte parfois d'un humour discret, d'émotions chagrines et d'espoirs oubliés. J'adore ce style d'ambiance sordide dans des manoirs sombres. J'ai aimé aussi le dénouement, montrant que nous avons tous, en nous, une part glauque que nous regrettons souvent trop tard. Je referme ce livre à regret car j'aimais déjà ces gens imaginaires et ne peux qu'espérer que nous pourrons un jour lire Stephen et regarder ses blessures se refermer... un peu.

Quand une amie me l'a offert elle m'a dit que l'histoire d'amour était magnifique, mais j'avoue avoir un peu tardé à me lancer car le côté 'gothique" me faisait un peu peur. Mille fois hélas car j'ai été conquise dès les premières pages. Moi qui n'aime généralement pas les romans à la première personne, ici cela ne m'a posé aucun problème, j'ai tout de suite été conquise par ces personnages pleins de contradictions.

Que dire de la description de Benedict je comprends la faiblesse de Titania et son courage pour aider cette famille à se remettre du deuil qui l'a plongée dans les ténèbres.

Tous les personnages secondaires sont attachants, il est bien dommage que le roman consacré à Stephen ne soit pas traduit car il m'a touchée et j'aurais voulu savoir ce qui allait lui arriver.

Alors que je n'ai plus qu'à vous recommander de lire ce magifique roman

La Maîtresse De Trevelyan

• France : 2007-09-28 - Poche (Français)

Labouz l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-01T21:42:50+01:00
caizy le place en liste or
2018-02-04T12:19:24+01:00

• The Mistress of Trevelyan (Trevelyan #1) - Anglais