Appelle-moi

Description ajoutée par x-Key 2016-02-03T14:31:04+01:00

Impasses, fausses pistes et retournements de situation terrifiants, un suspense psychologique redoutable, par l'auteur de Je ne t'oublierai pas.

« Appelle-moi. Besoin de te parler. » C'est le dernier texto que Livy reçoit de Julia, son amie d'enfance. Le lendemain, Julia gît sur son canapé, morte. Des somnifères, un bref mot d'adieu, aucun signe de violence : suicide, conclut la police. Livy, elle, refuse d'y croire.

À force de fouiller le passé de la défunte, Livy fait d'étranges découvertes : des liens avec une agence de call-girls, un amant dont nul ne connaissait l'existence. Plus curieux encore, Julia jouait les apprenties détectives sur une affaire classée vingt ans plus tôt : celle de la mort inexpliquée de Kara, la propre soeur de Livy.

Et si ces deux décès étaient liés ?

Livy enquête. Avant de réaliser que certaines vérités mériteraient de rester à jamais sous silence...

(Source : Belfond)

Extrait ajouté par mymy37 2016-05-16T16:36:57+02:00

Au moment où Damien parle, je déchire l'enveloppe. J'en sors une feuille blanche sur laquelle on a collé quatre grosses lettres en bois peint qui épellent un seul mot : STOP

Qu'est-ce que cela signifie ?

Je rencontre le regard de Damian, atterrée. L'auteur de ce message sait que je suis ici.

Commentaire ajouté par Marie-Therese-15 2023-02-11T15:50:46+01:00

Une lecture sympa mais sans plus.

J'ai eu l'impression de parfois tourner en rond, de ne pas voir un quelconque avancement dans le dénouement de l'affaire.

Le personnage féminin principal, Livy, est une femme qui manque trop de confiance en elle. Elle met rapidement son couple en danger suite à une ancienne trahison non digérée en accusant son mari, avant même de prendre le temps de lui parler.

Sa relation avec sa fille, Hannah, de 12 ans, démontre également un détachement que je n'arrive pas à comprendre. On sait que les adolescents peuvent traverser des moments difficiles, mais de là à ne rien faire pour essayer de comprendre le problème ou tout simplement de leur apporter un soutien... personnellement, je ne comprends pas.

Il en est de même pour Will, qui préfère fuir que de se poser avec sa femme et trouver une solution à leurs problèmes.

L'agence privée reste également un mystère pour moi... tout comme la relation de Livy et de Julia, qui connaissent supposément tout l'une de l'autre...

Bon, hormis tous ces points négatifs (il y en a bien plus, croyez-moi), le livre reste tout de même bien écrit et il se lit assez rapidement.

Pour ma part, ça reste un thriller assez fade et qui n'a pas éveiller en moi cette curiosité morbide que j'ai eu le plaisir de découvrir lors d'autres lectures du même genre.

Commentaire ajouté par JohnStone50 2023-01-31T18:16:40+01:00

Il y a tellement de bons auteurs. Quelle jolie decouverte que celle ci.

J'ai dévoré le bouquin, l'histoire est trés prenante.On veut savoir a tout prix le denouement et on tourne les pages les unes apres les autres.

Petit bémol pour moi qui aime les chapitres courts. Beaucoup trop long dans ce livre.

Commentaire ajouté par Lorene91 2022-10-23T14:49:25+02:00

Thriller où Julia est retrouvée morte et où Livy mènera une enquête pour prouver que ce n'est pas un suicide, mais qu'elle a été assassinée.

J'ai aimé ce roman, tout a de l'importance, même des choses que l'on pense anodines nous rapproche de la vérité.

Je vous le recommande, c'est une très bonne enquête.

Commentaire ajouté par sampa 2021-10-19T16:27:18+02:00

Beaucoup de suspense, de rebondissements, du stress....J'ai adoré ce roman. L'auteure nous torture et nous plonge dans un état de stress en permanence. Dès les premières pages, j'ai été complètement absorbée par l'histoire. Très difficile de fermer ce livre tellement il est addict !

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T14:34:44+02:00

Complètement accro à ce roman. Dès le début du livre, on suit l'enquête de Livy. La manière dont est écrit le livre nous permet de nous faire notre propre enquête. J'ai d'ailleurs eu mon idée dès la première partie du roman pour au final douter et m'orienter vers un autre personnage.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T19:14:28+02:00

beaucoup de suspense, j'aodre

Commentaire ajouté par Aurore-48 2021-01-09T17:18:47+01:00

Contrairement à ce je pensais, je n'ai pas du tout accroché à ce livre, le résumé m'avait pourtant attiré au début mais j'ai lu environ 100 pages et je l'ai abandonné dans un coin... Je sais pas ce qui m'a réellement manqué, peut-être une narration trop lente dans le sens où je trouvais peu de suspens...

Un peu déçue...

Commentaire ajouté par Coralie_25 2020-12-24T07:01:25+01:00

Un super thriller et un suspense qui demeure jusqu’au bout pour savoir qui est le tueur.

Je recommande ce livre qui est très bien écrit par l’auteur avec des personnages très attachants.

Je l’ai dévoré en un rien de temps tellement je voulais savoir la suite.

Superbe lecture j’ai adoré

Commentaire ajouté par ama74 2020-08-07T13:52:39+02:00

À force de fouiller le passé de la défunte, Livy fait d'étranges découvertes : des liens avec une agence de call-girls, un amant dont nul ne connaissait l'existence. Plus curieux encore, Julia jouait les apprenties détectives sur une affaire classée vingt ans plus tôt : celle de la mort inexpliquée de Kara, la propre sœur de Livy.

On suit Livy qui ne croit pas au suicide de sa meilleure amie et de l'autre part le tueur qui nous raconte ses meurtres. Concernant le parcours de Livy j'ai trouvé trop d'incohérences étant sa meilleure amie elle découvre trop de chose sur elle certes, on peut comprendre Julia d'un sens concernant son enquête sur la mort de Kara, mais pour le reste, je suis dubitative pourquoi avoir été si secrète sur sa relation avec Damian ... Livy a aussi de gros problèmes de communication avec son ado de fille rien d'extraordinaire , Will son mari ne veut pas qu'elle poursuive l'enquête sur Julia répétant à tout-va que cela perturbe leur fille ce qui nous mène à le soupçonner (en disant toutefois, c'est trop facile) , on devine le tueur à la moitié (dans une conversation, il se dévoilera un peu trop ...) , la fin un peu rocambolesque , quant aux toutes dernières pages , je fais confiance à mon mari, mais je ne veux pas savoir m'a fait sourire ... Je ne t'oublierai pas du même auteur me tente bien, mais j'ai été un peu déçu de ce livre à ceux qui ont lu les deux livres qu'en pensez vous ?

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-05-19T19:21:43+02:00

Une super histoire où l'auteure nous mène où elle veut sans qu'on ne voie rien venir! Suspense garanti jusqu'au bout!

Appelle-moi

• France : 2016-02-04 (Français)
  • France : 2017-01-12 - Poche (Français)

ISACOO l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T21:47:28+01:00