Ben Hope, Tome 7 : Enigma

Description ajoutée par lillou 2013-10-20T08:16:25+02:00

Premier siècle après Jésus-Christ. La forteresse de Massada est sur le point de tomber aux mains des Romains. Juste avant de mourir, deux hommes dissimulent un mystérieux artefact. De nos jours. Ben Hope retrouve deux anciens amis.

Mais il sent que quelque chose ne va pas. Simon est agité, angoissé, et il évoque un mystérieux projet de recherche sur une antique relique. Avant d’avoir pu en apprendre plus à Ben, le couple est victime d’un accident fatal. Convaincu qu’il s’agit d’un meurtre, Ben décide de mener une enquête qui le conduit d’Europe aux Etats-Unis et jusqu’en Terre Sainte.

Quelle est cette relique dont tout le monde veut s’emparer ? Pourquoi une organisation secrète a-t-elle mis des tueurs à ses trousses ? La clé de l’énigme est un incroyable secret historique, mais aussi sur le passé de Ben…

Je termine "Enigma".

La religion est porteuse en matière de thriller. Scott Mariani ne s'y trompe pas.

Il dresse une énigme autour de la personne du Christ, d'une société secrète qui prone la fin de l'histoire et de la religion.

En tout cas, une bonne progression dans l'écriture et le style.

Mais ça reste un thriller d'action, avec toujours les mêmes rebondissements, les mêmes méchants qui se font avoir et le même héros qui... mais au fait, ne se fait-il pas avoir lui aussi à la fin du roman?

Commentaire ajouté par eleos 2016-03-30T13:47:26+02:00

Une écriture agréable, bien rythmée, se lit facilement. On a l'impression de voir un film.

MAIS, une fin décevante: peu crédible, cousue de fil blanc, une "Histoire" pas très convaincante (Dan Brown me semble plus documenté) et sans rebondissement ni surprise.

Commentaire ajouté par anneju 2014-11-02T21:12:50+01:00

Une histoire à la sauce Jason Bourne. Rien d'exceptionnel dans le dénouement.

Commentaire ajouté par Jessavon 2014-09-11T17:26:08+02:00

Magnifique livre qui nous laisse malheureusement sur la fin. JE VEUX LA SUITE... A lire absolument l'histoire est prenante un héros toujours aussi malheureux et un supense à couper le souffle

Commentaire ajouté par Philous 2014-06-12T22:04:15+02:00

Scott Mariani nous livre ici une bonne aventure de Ben Hope, avec beaucoup de rebondissements, même dans la vie privée du héros. C’est une énigme originale que nous narre l’auteur, avec un petit peu de gore, hélas. Mais que je rassure les potentiels amateurs, c’est du pur, c’est du bon, c’est du vrai Scott Mariani. A lire absolument.

Ben Hope, Tome 7 : Enigma

• France : 2013-08-28 (Français)

Gollum le place en liste or
2023-11-30T18:04:53+01:00
xelaz le place en liste or
2019-04-13T14:10:02+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-04T22:40:05+02:00
Grizzly l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T08:50:26+02:00

• The Sacred Sword - Anglais