Blue Box, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2023-03-30T17:48:30+02:00

Taiki Inomata a eu un coup de foudre.

Mais il semblerait que l'adolescent aime le challenge... Car ce n'est pas une membre de son club de badminton qui fait désormais vibrer son cœur...

Ce n'est autre que Chinatsu Kano, la star du club de basket ! Par chance, Cupidon va lui offrir une opportunité inespérée de conquérir sa belle.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la distance ne fait pas faiblir ses sentiments !

Extrait ajouté par cibyl 2023-10-30T21:55:11+01:00

En te voyant j'ai eu envie de m'accrocher autant que toi. Quand j'y repense, c'est probablement à ce moment que je suis tombé amoureux d'elle!

Commentaire ajouté par bbarbara 2024-01-29T21:32:41+01:00

J’ai beaucoup aimé !!! Les dessins sont très beau 🥰

Commentaire ajouté par cibyl 2023-10-28T23:22:35+02:00

En général j'adore tous les livres et mangas en rapport avec le sport. J'ai adoré celui-ci. En particulier la détermination de Taiki au badminton ! Et en plus tout cela mélangé à une histoire d'amour ! Que demander de plus ?

Commentaire ajouté par lag123 2023-09-11T20:05:03+02:00

De la romance et du sport, ce premier tome a des qualités. Je n'ai pas été accrochée à l'histoire comme avec des série coup de cœur, mais j'ai quand même envie de savoir ce que vont devenir les personnages.

Commentaire ajouté par MllePond 2023-06-02T19:55:40+02:00

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel manga. Une pure perte de temps et d'argent surtout.

Commentaire ajouté par Cindy-327 2023-05-12T17:52:04+02:00

Sympa ce manga de sport et romance, j'ai bien aime les dessins et la perseverance et la determination des personages. En revanche je sais pas pourquoi il manque un petit plus pour que je le mette dans la categorie or. Avec toutes les critiques formidables que j'avais entendu, je m'attendais peut être a mieux.

Commentaire ajouté par enairolf 2023-04-05T16:05:59+02:00

Lors de son annonce, j’ai été très curieuse découvrir ce nouveau titre. Un mélange de sport et de romance en quelque sorte, ça m’a vraiment intrigué pour le coup. Je ne suis pas sportive du tout mais les histoires dans le domaine du sport, c’est vraiment quelque chose qui me plaît énormément. Ce premier tome m’a totalement conquise, j’ai vraiment adoré cette histoire et je suis déjà hyper impatiente de découvrir la suite de ce manga! Une nouvelle série à suivre avec attention!

Dans ce premier tome, Taiki Inomata, membre du club de badminton, a eu le coup de foudre pour Chinatsu Kano, la star du club de basket de son établissement. Il s’entraîne à ses côtés tous les matins. Sa relation avec Chinatsu va prendre tournant totalement inédit lorsqu’un jour de printemps, une nouvelle des plus déconcertantes va lui offrir une opportunité inespérée de conquérir sa belle.

On va d’abord parler du côté sport du manga. J’ai vraiment adoré ça. On a Taiki qui fait parti du club de badminton et Chinatsu qui elle, fait parti du club de basket. C’est très intéressant à découvrir, le sport a une grande place dans cette histoire et c’est très plaisant à lire. Du côté de l’histoire, j’adore le côté romance. Bon ce n’est pas le genre cul cul la praline et c’est tant mieux j’ai envie de dire! Il y a un côté très mignon et adorable dans cette histoire. Voir Taiki perdre ses moyens devant Chinatsu me fait beaucoup rire. Le pauvre se retrouve totalement perdu lorsqu’il a l’occasion de lui parler. En vérité, il parle sans réfléchir et il a même du mal à s’arrêter par moment. J’ai beaucoup aimé les personnages. On a d’abord Taiki qui est tombé amoureux de la star du basket dans son établissement. Il n’est pas le plus bon de son équipe mais il se donne les moyens à fond pour s’améliorer. Je le trouve aussi très attachant et l’amour qu’il porte à Chinatsu est tellement adorable. Concernant Chinatsu, j’ai adoré son personnage aussi. Elle est adorable et tellement mignonne. Elle voue un amour sans faille pour le basket et passe énormément de temps à s’entraîner. Elle va finir par faire connaissance avec Taiki et ces deux là vont se lier d’amitié.

J’ai beaucoup aimé l’équilibre dans ce le manga. Entre la romance et le sport, tout est bien équilibré et ça je trouve ça vraiment chouette. Il n’y a pas un qui prend le dessus sur l’autre, vraiment l’équilibre parfait. Ce premier tome m’a vraiment mis l’eau à la bouche. J’ai déjà très très envie de découvrir ce que la suite nous réserve. J’ai été conquise par l’univers, les personnages, l’intrigue mais aussi le coup de crayon du mangaka. J’ai vraiment adoré cette histoire et il me tarde vraiment d’avoir le second tome dans les mains.

Commentaire ajouté par harumina 2023-03-31T08:26:23+02:00

Inomata est amoureux de Chinatsu, mais ne, ce n'est pas comment l'approcher. Mais leur entraînement matinal va les rapprocher pour son plus grand bonheur, et comble de chance le destin lui offre une opportunité inattendue.

Un premier tome qui n'a rien de transcendant, mais les personnages sont attachant et ce donne à fond pour leurs activités de club. Un point intéressant est que cette fois, nous avons un héros en personnage principal.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-21T18:33:22+01:00

Sympathique, jolis graphismes un manga axé pour un public masculin. Un peu mitigé par ce premier tome qui aborde pourtant le badminton.

Commentaire ajouté par Labiblidokami 2023-03-15T14:45:50+01:00

Une très belle découverte pour moi avec ce titre, c’est même un petit coup de coeur, ce que je n’avais pas eu depuis un moment niveau manga. Blue Box a été un énorme succès au Japon, prepublié chez Shonen Jump (rien que ça). Un shonen qui allie sport et romance, et dont les valeurs de persévérance et de détermination sont très bien représentées. Les planches sont sublimes, quelques scènes de sport dont les traits sont vraiment tres beaux. Un très bon tome introductif selon moi, et j’aime le fait que le manga soit du point de vue du personnage masculin, Taiki(normal dans un shonen vous allez me dire 🤣) cela me change des shojos 🤭

Un point qui change également est que Taiki a des sentiments pour Chinatsu, et il se dépasse au badminton pour pouvoir faire parti des sélectionnés au tournoi inter lycées et impressionner Chinatsu. Elle semble adulée par de nombreux fans de par son niveau déjà très bon en basket-ball, mais semble assez seule, donc j’ai hâte de voir par la suite leur relation grandir, entre amitié et amour naissant. Et alors lorsque l’on apprend la grande nouvelle (no spoil ici), cela m’a donné d’autant plus envie de continuer pour voir ce que cela va donner 🤭🤭

Ce début de série n’est que good vibes. Foncez si vous aimez ce genre de manga doudou

Commentaire ajouté par Vidia 2023-03-12T19:23:42+01:00

Très bon début pour ce nouveau shonen publié par Delcourt/Tonkam que je remercie pour l'envoi du service presse. Un garçon. Une fille. L'un dans le club de badminton. L'autre dans celui du basket. Tout pourrait les opposés et pourtant ils ont en commun cette passion pour le sport et la détermination de gagner les compétitions tout en s'améliorant. Inomata est assez drôle puisqu'on retrouve la maladresse des premiers émois et les interrogations qui bousculent la tête. Amoureux de la douce Chinatsu qu'il croise aux entraînements, sa vie va être chamboulée par un élément inattendu. Chinatsu est douce avec une rage de vaincre évidente. Elle vit pour son sport favori et ne lésine pas sur les efforts pour devenir la meilleure.

Les dessins sont beaux mais les plus belles cases sont lorsque les expressions du visage sont mises en avant particulièrement celles de Chinatsu.

C'est un manga basé essentiellement sur le sport et les compétitions avec un soupçon de romance qui plante sa graine et germe doucement.

Nos personnages sont attachants et les secondaires apportent un plus à cette histoire.

Une jolie découverte que je vous recommande si vous aimez le sport et les romances entre lycéens.

Blue Box, Tome 1

• France : 2023-03-01 (Français)

• Ao no hako - Japonais