Ce livre est plein d'araignées

Description ajoutée par x-Key 2015-04-17T04:00:53+02:00

Ne touchez pas ce livre. Sérieusement…

Une année s’est écoulée depuis les événements décrits dans John meurt à la fin. John (qui n’est donc pasvraiment mort à la fin, et essaie désormais de se dégoter un vrai job) et son copain Dave ont repris le cours de leur existence. Le calme règne enfin dans la petite ville de…

Non, non, on plaisante : le calme n’a jamais existé dans le monde de John et David. La preuve ? Une nuit, une énorme araignée invisible attaque ce dernier dans son lit, puis prend le contrôle de l’officier de police venu enquêter sur l’incident, le transformant en ce qu’il faut bien appeler une saloperie de zombie. Une vague de panique déferle alors sur la ville, où une quarantaine est décrétée.

Tandis que David est enfermé dans l’hôpital avec des centaines d’autres victimes présumées et tente de s’enfuir (mais est-ce une si bonne idée ?), John parvient à quitter les lieux et se met en tête de retrouver Amy, la petite amie de son pote. Dès lors, qualifier la situation de chaotique reviendrait grosso modo à expliquer que le bombardement d’Hiroshima était « un peu irritant ».

Vous aimez les histoires de zombies ? Vous adorerez ce roman. Vous détestez les histoires de zombies ? Vous adorerez ce roman. Les lecteurs sont malheureusement formels : « À cause de ce bouquin, j’ai pris trois fois le mauvais métro pour Brooklyn. » « J’ai ri, j’ai chialé, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. » « Si quelqu’un vous raconte la fin, frappez-le où je pense, et dites-lui que j’approuve. » « David Wong est un putain de génie pervers. »

Extrait ajouté par Destroyprincess 2019-05-27T23:08:43+02:00

Votre corps est constitué d’un nombre limité d’atomes : carbone, hydrogène, oxygène, etc. Donc si on prend cette machine, il n’y a aucune raison pour qu’elle sépare ces atomes et les envoie à des milliers de kilomètres. Tous les atomes d’oxygène sont identiques, donc ce qu’elle fait, c’est qu’elle envoie le plan de montage de votre corps à l’autre bout du rayon, puis elle vous réassemble avec les atomes qu’elle trouve sur place. Donc s’il y a du carbone et de l’hydrogène sur la planète où elle vous fait arriver, elle vous reconstruira avec ce qu’elle aura sous la main, et vous obtiendrez un résultat identique.

Un livre surprenant plein d'humour.

Peu nombreux sont les lecteurs qui adhèrent au style de ce roman, mais pour les quelques élus c'est un chef d'œuvre.

Au delà de l'aspect comique, l'auteur dépeint le portrait réaliste des antihéros élevés au rang de héros, qui font le charme de cette série.

Rien n'est plus humain que l'imperfection, c'est ce qui rend ce livre si réconfortant et nous incite à voir la beauté du monde là où on ne la soupçonnerait pas.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T21:31:06+01:00

Aprés un premier écrit qui avait nourrit toutes les spéculations (notamment sur l'identité réelle de David Wong qui n'est autre que... David Wong donc), voici la suite des aventures de John et David !

Parceque oui, le héros n'est autre que David Wong, et son complice John. Jusqu'à ce que les rejoigne Amy, la petite amie de David. Ici, David rentre tranquillement chez lui et, pendant son sommeil, se fait mordre par une araignée géante. Celle ci fini par mordre et infecté le policier venu dépanner, qui se transforme en une sorte de zombie. Et ce n'est que le début.

Parceque ce qu'on ne pourra jamais reprocher au roman, c'est de ne pas être sacrément généreux en péripéties en tout genre. Il s'agit d'un pur divertissement, bourrée d'action, d'humour et qui sent la série B à plein tube. A aucun moment, même quand il développe des idées intéressantes, il ne se prend au sérieux. le but est de nous amuser, de se lâcher et de se faire plaisir. Alors il suffit d'écrire simplement, de ne pas oublier que le narrateur est un personnage, et voici ce qui est probablement un des livres les plus jouissif depuis longtemps. Il est simplement dommage qu'il semble ne pas avoir de plan pré établi et parait donc parfois créer des personnages ou objets pour se sortir de situations compliqués, sans les introduire auparavant. Un petit défaut cependant, dans une mare de bonheur !

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T21:19:09+02:00

Un second tome vraiment excellent. J'ai adorer le premier, mais celui-là le dépasse largement.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-01-03T15:56:52+01:00

J'ai emprunté ce livre en même temps que "John meurt à la fin", et je m'attendais à retrouver le même genre d'histoire : Assez drôle, complétement folle mais lourde.

Et bien je dois dire que ce livre est bien mieux. L'humour est là, les situations délirantes et les enchainements de catastrophes aussi, mais la lourdeur n'est plus là. Attention, je ne dit pas que l'humour change radicalement, mais qu'il est bien mieux.

J'ai beaucoup aimé la fin.

Ce livre est plein d'araignées

• France : 2015-09-24 (Français)

On en parle ici