Description ajoutée par TerverChante57 2020-05-11T17:07:00+02:00

Ensemble, on est plus forts !

Ce matin-là, Aude est venue trouver refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l'infidélité de son mari.

Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille.

Quant à Nicolas, il s'inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu'ils avaient ensemble dans ce même parc.

Chacun plongé dans ses propres tourments, Aude, Alexandre et Nicolas débouchent en même temps sur le pont qui mène à l'île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide menace de sauter. Portés par un même élan, sans réfléchir, ils se précipitent tous les trois pour la retenir.

Aucun d'eux n'imagine alors combien ce geste va profondément transformer leur vie.

Car ce sauvetage a un prix : celui de la promesse qui les lie désormais....

Une grande histoire d'amour et d'amitié comme on rêve tous d'en vivre.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par choupy78 2020-07-25T12:07:11+02:00

Tu as eu ton lot de peines, de peurs, de doutes, de déceptions et de douleurs.

Mais n'oublie pas les moments de joie, de fierté, de bien-être et d'espoirs.

Nos nuits éveillées, nos moments de solitude sont remplis de tout cela.

De toutes ces petites choses qui font la vie.

De tous ces petits riens qui nous animent...

Ces petits riens qui nous animent...

Un roman comme j'aimerais en lire plus souvent.

Alors au menu.

De l'amour, de l'amitié,beaucoup d'émotions.

Des secrets,des drames, de l'espoir aussi.

Des personnages que l'on ne peux qu'aimer , car ils sont tellement singuliers, ce qui fait que l'histoire vous emporte jusqu'au final...

Un livre riche complet et juste magnifique.

Une bouffée d'oxygène, à déguster comme une bonne friandise et ca j'en redemande.

Gros coup de foudre ❤️ 2020

Une histoire feel good dans laquelle des inconnus se rencontrent et s'associent pour lutter contre les difficultés de la vie qu'ils rencontrent.

Les personnages et leurs histoires sont très attachant et j'ai beaucoup aimé alex, personnage haut en couleurs qui apporte une petite touche d'humour

Se lit bien mais je m'attendais à mieux

J'ai beaucoup aimé cette belle histoire de moments de vie, d'émotions et de rencontres... Je recommande !

C'est l'histoire d'une rencontre. Celle de cinq individus que rien ne destinait à se rencontrer. Et pourtant... Un matin, dans un parc, une adolescente menace de se jeter d'un pont si on ne l'aide pas à résoudre son problème, sous les yeux de trois inconnus et de son père. Son problème ? Elle cherche sa mère, elle se cherche, elle est en quête d'une identité qui lui a été dissimulée derrière de nombreux secrets qui, pour le bien-être de tous, devront être révélés.

Chaque membre de ce petit groupe hétéroclite a le droit à son histoire et on se prend au jeu de savoir ce qu'il va ressortir de chacun.

La plume est fluide, dynamique et agréable à lire, les personnages attachants, les émotions fortes sont présentes. On rit, on pleure avec eux. je vous le recommande vivement !

Bonjour,

Roman chorale . Ecoute rapide et belle.

J'ai passé un bon moment, drôle, mais pas comique.

Parfois un peu tiré par les cheveux, beaucoup de coïncidences, mais non dérangeant.

A vous ....

Très beau livre.

Personnages attachants.

Très belle histoire

A lire au plus vite...

PS: Pour toi ma juju, je t aime.

Un bon roman avec des personnages sympathiques qui affrontent des moments difficiles dans leur vie. Une belle lecture qui se lit facilement, à découvrir.

Sous des airs de rencontre improbable, Claire Norton nous fait réfléchir sur le sens de nos vies et sur l'incidence de nos actions face aux autres. L'empathie et la force de venir en aide aux autres marque chaque page de ce roman et c'est ce qui m'a plût.

J'aime décidément la plume de cette auteure.

Après Celle que je suis qui m'avait bouleversé j'ai placé la barre haute pour ce roman.

Malheureusement, je n'ai pas été transporté par ce récit. L'idée en elle-même est intéressante: un concours de circonstances qui réunit des personnes que tout oppose et qui vont se soutenir et s'aider mutuellement. Mais je ne me suis pas attachée à ces personnages, peut être à cause des nombreux allers retours entre eux qui au final ont empêché l'auteure de bien les développer et de prendre davantage de temps à s'arrêter sur chacun d'eux.

Un roman qui se lit très rapidement, les personnages sont attachants, certains agaçants mais on adore les détester; des liens se font, d'autres se défont, les parcours de chacun se croisent pour créer un lien indéfectible et tout cela est raconté dans un style simple et fluide. L'auteure nous réserve des surprises au fil des pages et je dois bien reconnaître que j'ai souri, ri et pleuré... Les émotions sont donc transmises ! Un très bon moment de lecture.

Ces petits riens qui nous animent...

• France : 2020-06-11 (Français)

Gigidry l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-01T15:10:50+02:00
Sev2pin l'ajoute dans sa biblio or