Trilogie de la Lune, tome 1 : Clair de Lune

Description ajoutée par Bloop 2016-03-15T06:01:54+01:00

Lorsque Winter McCall, 18 ans, se voit offrir la possibilité de laisser derrière elle sa vie de misère dans les rues de Londres, elle accepte après bien des hésitations de déménager dans une région isolée du sud-ouest de l’Angleterre. Elle accepte le poste de gouvernante du jeune et séduisant, mais tout aussi intriguant Thaddeus Blake.

Son employeur l’a avertie de ses étranges habitudes. Mais Winter se rend vite compte que tout n’est pas aussi simple qu’il semble dans la maison isolée où elle vit et travaille maintenant. Ignorant le danger qu’elle court vraiment, Winter se sent attirée par Thaddeus.

N’ayant plus d’autres endroits où aller, et personne sur qui compter, elle succombe petit à petit aux étranges requêtes de Thaddeus. Mais aucune n’est aussi étrange que celle lui demandant de se tenir chaque nuit sous le clair de lune.

Sans même l'avoir remarquée, Winnie venait d'arriver et elle se tenait juste à côté de lui.

« À quelle heure part notre train ? » demanda-t-elle.

Il lui sourit avec les yeux et répondit: « Dix-neuf heures trente. »

Winnie patienta alors les bras croisés sur la frêle silhouette qu'elle cachait sous le même sweat à capuche que la veille. Elle portait également le même jean délavé et couvert de crasse. Elle portait de vieux tennis usés, trop grands et sans lacets, ses chaussures lui tenaient donc mal le pied.

Thaddeus vit immédiatement que Winnie semblait quelque peu perturbée. Il se demandait même si elle n'était pas sur le point de faire demi-tour et de s'enfuir. « Est-ce que ça va ? » lui demanda-t-il.

Winnie pensait à Ruby, la dernière image qu'elle avait d'elle était celle de son petit corps fragile zippé dans un sac mortuaire en plastique. Les policiers lui avaient posé quelques questions, mais pas beaucoup. Il ne leur avait pas fallu bien longtemps pour comprendre les circonstances de sa mort. Mais Winnie ne voulait plus y penser - cela appartenait au passé, et elle ne voulait pas y retourner. Ainsi, elle écarta légèrement sa frange indisciplinée, puis elle regarda Thaddeus et dit: « Je suis juste un peu nerveuse, c'est tout.

— Je te promets que tu n'as rien à craindre », sourit-il. Il ramassa ensuite le sac de vêtements en un mouvement rapide, puis il le lui tendit.

Un bon premier tome, sans prise de tête. Tom O'Rourke nous entraîne dans un univers entraînant, mais il me manquait quelque chose pour dire woah. Des personnages attachants, attendrissants, mais selon moi, c'est l'histoire...

#suggestiondelecture #lecturedusoir

Un tome 1 plutôt pas mal qui m'a fait une coupure après une grosse lecture sans action.

Le livre était simple à lire, sans prise de tête mais j'ai pas du tout accrocher aux personnages. Tout d'abord, Winter est vraiment trop naïve et ne se pose vraiment aucune vraie question. Elle accepte tout sans rien dire et malgré les explications de Thaddeus, elle ne cherche pas à savoir. Ce qui est de Thaddeus j'ai détesté le jeu de personnage et le personnage en entier. Il est trop froid, embrouille Winter sans problème et surtout est hypper secret.

Sinon en soit l'écriture est bien, peu de détail, j'ai trouvé qu'il en manquait et les dialogues sont quand même cul cul. Très peu de mystère sur les méchants.

Un livre où il y a beaucoup de potentiel, mais qui est mal exploité. Je m'attendais à quelque chose de plus spéciale que ce que j'ai lu dans ce roman, alors j'espère, au moins, que la suite est meilleure.

Le texte est court mais c'était long à lire. Pas vraiment d'intérêt et bien trop peu d'action. Une véritable déception

L ambiance de se livre m as dérange mais je suppose que c'est se que voulais l auteur je n est pas accrocher j ai pas détester non plus avis assez partagé

En un mot ? Mauvais.

J'appréhendais cette lecture car je n'avais pas apprécié la saga "les loups-garous de shade" et quand j'ai lu tous les avis négatifs autour de cette saga, j'avais encore moins envie de la lire.

Mais je me suis lancée et finalement, je ne peux qu'adhérer avec l'avis des autres lecteurs : ce roman est très, très mauvais.

Le style de l'auteur est encore plus vulgaire et catastrophique que d'habitude. L'intrigue est nullissime et la romance est ridicule.

Sincèrement, ce livre m'a déçue. Pourtant le prologue et le début me paraissait plutôt prometteur. Je trouve que l'histoire stagnait un peu et j'ai eu un peu de mal a m'y accrocher. Ça manquait vraiment de suspens et tout a été un peu trop précipité à la fin.

je ne suis pas complètement entrée dans cette saga, j'ai été un peu déçue, un quelque chose m'a manqué pour me laisser emporter pa la plume de l'auteur.Et pourtant je pense que cette saga a du potentiel

Je n'ai pas été fan de l'écriture depuis le début, les nombreuses répétitions de mots et les tournures des phrases alourdissent le récit. Ensuite, je n'ai pas bien compris l'intrigue, puisque pour moi, le "secret" révélé à la fin, je ne m'y attendais pas du tout, ce qui fait que je ne l'ai pas plus apprécié que ça Spoiler(cliquez pour révéler)(la découverte que Thad est un loup-garou)

"l'histoire d'amour", je trouve ne mérite même pas ce nom ! tout ce passe trop vite, les sentiments soi-disant ne se ressentent pas... en bref, je ne vais pas dire que ce livre ne mérite pas d'être lu, mais je ne l'ai pas assez apprécié, plutôt...

l'écriture est digne d'un élève de 5ème, dommage car l'intrigue semblait prometteuse, j'ai abonnée...

Trilogie de la Lune, tome 1 : Clair de Lune

• France : 2016-01-17 (Français)
  • Canada : 2016-03-01 (Français)