Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

Description ajoutée par cachou0393 2012-02-26T23:50:37+01:00

Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.

Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

- Je crois que tu es peut-être la clé du mystère Léo.

Elle ne put retenir un reniflement de dérision.

- Moi ? Léo avait besoin d'un nouveau paillasson ?

Charles se pencha brusquement en avant, renversant sa chaise alors qu'il la soulevait de la sienne et la mettait sur ses pieds. Elle avait cru être habituée à la vitesse et à la force des loups, mais il lui avait coupé la respiration.

Comme elle se tenait immobile, sous le choc, il lui tourna autour jusqu'à lui faire face et il l'embrassa. Un baiser long, passionné, puissant, qui la laissa hors d'haleine, mais pour une tout autre raison.

Il arrive parfois qu’un auteur, sans savoir pourquoi devienne incontournable à nos yeux et ou chacun de ses travaux, à défaut d’être déjà dans notre bibliothèque est suivi de très près. Pour ma part, Patricia Briggs fait partie de mes auteurs fétiches.

Je vous l’accorde sa nouvelle série ne s’éloigne pas de ce qu’elle à l’habitude de produire car en effet, cela se déroule dans le même univers que Mercy Thompson mais en exploitant des personnages secondaires apparues dans « L’appel de la lune » et en traitant, en parallèle de celui de ce dernier une intrigue sous sous-jacente juste effleurée dans Mercy Thompson. Un excellent complément donc pour celles et ceux souhaitant connaître tous les détails de la meute de Chicago s’étant livrés dans un commerce plus qu’illégale…

Chose importante à signaler sur ce si fin petit tome comportant juste 122 pages. Il s’agit de la pré-quelle de Alpha & Omega, tome 1: Le cri du loup. Paru aux USA dans un recueil de nouvelles comportant plusieurs auteurs, Milady a réussi de manière exceptionnelle à sortir uniquement cette nouvelle rebaptisée Alpha & Omega, Tome 0: L’origine. Certes le tome 1 était sorti plus tôt mais heureusement l’erreur a été réparée.

Cette pré-quelle nous entraîne à Chicago où nous faisons la connaissance d’une nouvelle héroïne, une jeune louve nommée Anna. Cette dernière a été changé contre son gré trois ans en arrière et n’accepte toujours pas sa condition de « monstre ». De plus, sa place et son traitement au sein de la meute n’a rien d’enviable, battue, soumise et violée, Anna est brisée et tente de survivre malgré tout, même si ses envies de suicides ne sont jamais bien loin. Cette jeune louve exploitée et peureuse trouvera cependant le courage d’appeler Le Marrock lorsqu’elle réalisera que certaines disparitions énoncées dans le journal ne lui sont pas inconnus et que, surtout, un certain jeune homme était en cage dans la demeure de son Alpha Léo.

C’est ainsi que débutera cette histoire, Bran enverra son bras droit, exécuteur, assassin et fils Charles auprès d’Anna afin d’élucider cette lourde et pénible affaire.

On prend plaisir à redécouvrir ce monde au travers de nouveaux personnages. La narration contrairement aux autre récit de Bit-lit est à la troisième personne et non à la première. Une excellente idée nous permettant de comprendre la vision qu’on tous les personnages. Que cela soit Anna qui nous transmettra sa peur des autres, sa méfiance, son passé et bien sure sa relation naissante avec Charles.

Charles dont ses apparitions dans Mercy Thompson étaient assez furtives et austères, ici nous découvrirons au travers de ses narrations un personnage bien plus complexe qu’annoncé et assez attachant. Un homme assez déconcerté par l’attitude d’Anna à son égard et ne sachant comment se comporter avec elle sans la blesser ni l‘apeurer. Un loup dépassé par son attirance pour elle et qui cherche à comprendre comment elle parvient que par sa présence à calmer la bête surgissant de temps à autre.

Nous avons également le plaisir de revoir le calme Marrock, Bran.

Un tome ouvrant sur d’autres horizons et surtout commençant à explorer un peu plus profondément le milieu du loup, les aspirations et hiérarchie à suivre au sein de la meute. Un tome certes court mais passionnant. Une pré-quelle que j’ai lu d’une traite et ou l’enchaînement de sa suite « Le cri du loup » s’est faite tout naturellement.

C'est effectivement un incontournable pour la série Alpha & Omega.

Il est très plaisant de découvrir la rencontre entre Charles et Anna. On se rend mieux compte du supplice et des tortures, aussi bien physiques que morales, que cette dernière a subi au sein de la meute de Leo.

Charles apparait comme un parfait Alpha protecteur, possessif mais aussi gentleman.

Les recoupements avec le tome 1 de Mercy Thompson donnent encore plus d'attraits à cette nouvelle série et davantage de profondeur à celle de Mercy.

Ce tome m'a beaucoup plu, du coup j'ai relu le tome 1 et attends le 2 avec impatience.

A LIRE

Cette nouvelle introduit parfaitement l'histoire de Charles et Anna, expliquant les traumatismes d'Anna et expose les origines et la façon d'être de Charles, ainsi que son travail.

Une courte histoire sur la rencontre d'Anna et Charles qui laisse présager une belle série dans l'univers de Mercy Thompson.

Une très belle surprise signée Briggs, j'ai adoré. On est plongé dans une nouvelle histoire qui se passe dans le même univers que Mercy. L'histoire peut paraître un peu cliché mais j'aime l'écriture du livre qui est sans érotisme à outrance, ça change! Pour le moment c'est correct, intéressant, pas vulgaire ou nunuche donc je suis pressée de lire la suite!

Anna, jeune louve, contacte le Marrock car elle possède des informations sur un jeune homme disparu. Ce dernier envoi alors à Chicago, son fils Charles. Quand il arrive à Chicago, il sait immédiatement que cette jeune femme est spéciale pour lui et il fera tout son possible pour la protéger de ceux qui lui ont fait du mal.

Cette courte nouvelle se déroule pendant le premier tome de Mercy Thompson. Elle relate la rencontre entre Anna et Charles, les héros de la série Alpha et Oméga, qui est le spin-off de Mercy Thompson, donc elle est dans dans le même univers de sa grande soeur.

Cette histoire est un coup de cœur à chaque fois que je l’a lis et je la lis souvent, au moins une fois par an, si ce n’est pas deux. Et à chaque fois, je vis les évènements comme si c’était la première fois.

J’aime beaucoup le personnage d’Anna qui malgré le fait qu’elle ait vécu des choses horribles et qui se croit vulnérable arrive à faire ressortir sa véritable nature et arrivé à tenir tête à Charles. Quant à Charles, étant l’exécuteur de son père, sa rencontre avec Anna, lui a permis de découvrir un côté de lui qu’il ne connaissait pas vraiment et il arrive à être patient avec elle.

Comme c'est un prologue...c'est fort court ! XD

Mais ça fait le job.

On est appâté pour enchaîner sur la série ensuite.

J'ai le cœur barbouillé pour Anna qui a subit...l'horreur de façon répétée.

C'est un soulagement que Charles débarque dans sa vie.

Bon pour leur lien...c'est très expéditif ! (Le loup de Charles décrète que Anna sera sa compagne.) Mais il est respectueux avec elle.

Point positif le livre ne comptant que 122 pages...aucune scène de sexe !! (Ce serait de toute façon fort malvenu vu les tortures et viols qu'Anna a subi !)

Bref je vais certainement enchaîner avec le tome 1 sous peu, histoire de plus creuser les personnages. :)

Un bon prequel hâte de lire le tome 1 pour vraiment découvrir les personnages.

Une série Spin-off de Mercy Thompson qui promet d'être aussi intéressante, un préquel qui donne déjà envie de continuer la suite de la série. On reste dans le même univers et on retrouve certains des personnages déjà évoqué auparavant. J'espère qu'il y aura autant de tome que la série de Mercy.

livre très prenant, très rapide à lire également. Beaucoup de personnages mais on ne s’y perd pas tellement c’est bien écrit. Hâte de lire le reste. 🥰

une relecture toujours aussi agréable, je me replonge avec grand plaisir dans cet univers

Une nouvelle palpitante, touchante et qui nous met directement dans le vif de l'histoire pour la suite de la série. La rencontre puis l'évolution de la relation entre Charles et Anna sont très bien décrite et nous donne envie d'en savoir plus et de rester un peu plus longtemps auprès de cette famille. Un régal!

Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

• France : 2011-03-18 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2008-10-20 (English)

lucie64 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-07T13:36:06+02:00
Isiatis l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-14T19:16:24+02:00
Hiroz le place en liste or
2022-08-13T15:24:58+02:00

• Alpha and Omega - Anglais