Kiera Hudson et les Vampires, Série 1, Tome 2 : Veille

Description ajoutée par Bloop 2015-10-08T18:41:48+02:00

Kiera est engagée par la mystérieuse Lady Hunt pour protéger sa fille de 16 ans d’un étranger qui se cacherait dans la lande. Mais Kiera découvre que c’est elle qui aura besoin de protection.

Étais-je vraiment amoureuse de lui ? Où étais-je simplement déboussolée émotionnellement en raison de la situation inimaginable où j’étais empêtrée ? Était-ce seulement du désir ? Le mec était canon. Mais lorsque je pensais à lui, je savais qu’il y avait plus, que c’était autre chose qui poussait mon âme vers lui. J’avais de la difficulté à me l’expliquer, comme toutes les autres choses qui s’étaient produites. Alors, comment pourrais-je amener Keats et ses semblables à me croire ou me comprendre ?

Quelques jours après être partie de Ragged Cove pour revenir à Havensfield, les cauchemars avaient commencé. C’était étrange, parce que même si, éveillée, je voyais et retenais beaucoup plus de choses que je ne l’aurais souhaité, mes rêves restaient flous. Ils formaient une mosaïque d’images fragmentées, de voix lointaines, de violence et de mort. Le résultat était toujours le même : je me réveillais dans mon lit, ou encore plus souvent sur le sofa, hale-tante, le cœur cognant contre ma poitrine. Puis, une nuit, alors que je m’asseyais pour reprendre mon souffle, j’avais remarqué que quelque chose de chaud et d’humide coulait sur ma joue. Tamponnant la substance, j’avais été épouvantée de découvrir que je saignais du canal lacrymal gauche.

J’avais bondi du sofa et couru dans la salle de bain. J’avais regardé dans le miroir et découvert un filet rouge foncé qui coulait de mon œil. J’avais pris un mouchoir en papier pour l’essuyer, laissant une traînée rouge sur ma joue. Au début, je n’avais rien fait, me disant que j’avais probablement inconsciemment frotté mon œil durant mon sommeil et que j’avais dû l’égratigner avec un ongle. Mais cela s’était reproduit la nuit suivante, et l’autre d’après, une traînée de larmes rouge sang coulant de mon œil. Pendant des semaines, je n’en avais pas soufflé un mot à Keats, gardant cela pour moi.

Une suite encore plus passionnante.

Kiera est rentrée de Ragged Cove depuis quelques mois mais n'arrive pas vraiment à retrouver une vie normale.

Elle est hantée par ce qu'elle a découvert là bas et les rencontres qu'elle y a faites.

Alors qu'elle est mise à pied ,elle se tourne vers un travail de détective lui permettant d'utiliser ses dons plutôt spéciaux.

Kiera est contactée par une certaine Lady Hunt qui lui demande de veiller sur sa fille qui est espionnée par un homme mystérieux.

Kiera d'abord réticente finit par accepter et elle va faire des découvertes qui la changeront à jamais.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga. Il m'avait étonnée par la façon dont il abordait la mythologie vampirique.

Et j'étais tombée sous le charme de Kiera, une héroïne charismatique et attachante.

C'est donc avec envie que j'ai débuté ce nouveau tome avec surtout l'envie de plonger plus avant dans cet univers plein de mystère et de danger.

La première chose que je peux vous dire c'est qu'à la lecture de ce nouveau tome on navigue entre découvertes majeures et nouveaux mystères.

À mesure que l'on découvre cet univers et ses personnages le mystère s'épaissit et l'histoire prends un tour plus haletant et enivrant​.

Au départ l'on se demande quel est l'intérêt de la nouvelle mission de Kiera, on peut avoir l'impression que c'est une perte de temps mais assez vite l'on comprends qu'il n'y a pas de hasard et encore moins ici.

Kiera se retrouve à faire face à son impérieux besoin de réponses.

Elle cherche à comprendre ce qu'il se passe autour d'elle et en elle.

Elle semble avoir d'étonnantes visions prémonitoires.

Mais comment comprendre d'où elles viennent quand il nous manque une part de notre passé.

La mère de Kiera , mystérieusement disparue quelques années plus tôt , est elle la clé de tout ça ?

Dans ce tome les évènements​ semblent se précipités et certaines alliances risquent de prendre du plomb dans l'aile.

Ajoutez à cela des complots, des trahisons et des manipulations diverses et vous obtenez un cocktail fascinant.

Tim O'Rourke réussit à nous immerger dans son univers mystérieux et fascinant.

Et l'on se demande parfois jusqu'où il va réussir à nous entraîner.

Je vais vite aller dévorer la suite.

Cette saga est rafraîchissante ?! whoa, cela me fait doucement rire.

L'intrigue est vu, revu et rerevu un bon milliers de fois.

Il n'y a aucune originalité, aucun suspense.

Les personnages sont fades, insipides et n'ont aucun charismes.

Et le style de l'auteur est très mauvais.

J'attends la suite avec impatience.

Cette série est vraiment rafraîchissante.

Kiera Hudson et les Vampires, Série 1, Tome 2 : Veille

• France : 2014-07-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)
  • USA : 2011-09-16 (English)

chetyma l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-07T11:29:42+02:00
bill66 le place en liste or