Wherlocke, Tome 1 : Pouvoirs de Séduction

Description ajoutée par Gkone 2013-08-23T12:02:22+02:00

Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais le comte court toujours un grave danger. Ce dernier soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à cette mystérieuse Chloe que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature qui ne le laisse pas indifférent…

— Pourquoi avez-vous fait mordre la poussière au fils du fermier ?

— Parce que c’était un garçon de seize ans, boutonneux, qui pensait que je ne rêvais que de l’embrasser. Ce n’était pas le cas.

— J’ai moi-même eu seize ans et des boutons, et devrais donc compatir avec ce pauvre jeune homme ; mais, étrangement, j’aurais bien envie de lui mettre une raclée aussi.

— Il ne vaut mieux pas. Il est marié à présent, et sa femme serait capable de nous assommer tous les deux sans même transpirer.

une couverture dans un style ancien que j'aime beaucoup un résumé qui donne envie une romance historique agréable, pleine de rebondissements très bon moment de lecture

Ce genre de romance est banal mais pourtant j'ai trouvé qu'elle avait un petit quelque chose d'addictif et de surprenant.

J'aime le suspens mais preuve est de constater que la passion inévitable peut rendre une histoire tout aussi addictive.

Ce livre aurait pu être génial.

L'intrigue est vraiment sympa, les personnage très attachant et c'est plutôt bien écrit. Mais quel dommage que l'histoire d'amour prenne autant de place et soit si mal faite. Ça manque de subtilité et de finesse.

Ce livre est long mais long ! Je lis sans regarder vraiment où j'en suis (je suis sur liseuse) et au bout d'un moment, vu la tournure des événements, il me semble évidemment qu'on arrive à la fin. L'intrigue tourne en rond, la romance devient de plus en plus lente, comme pour remplir le vide de la suite. Et là je vois que je ne suis même pas à 50% du livre. J'ai essayé de continuer un peu après ça mais il y a un moment, stop.

Faire du remplissage pour faire du remplissage n'a aucun intérêt. J'ai fermé le livre et terminado.

Ça ne m'a pas plu... Je n'ai pas accroché à l'histoire et même si j'ai trouvé sympathiques Chloe et Julian, ça m'a laissée plutôt indifférente.

C'est une bonne histoire avec un scénario intéressant. Cependant elle ne possède aucun suspense et j'ai trouvé la romance sans grand intérêt,elle manquait de passion et semblait un peu vide.

« — Bened sait s’y prendre avec les enfants, commenta Julian dans une tentative bien malheureuse de détourner de la douleur l’attention de Chloe.

— Pas étonnant, il a douze frères et sœurs.

— Bonté divine !

— Je vous l’avais bien dit – « de vrais lapins ».

En entendant cette voix familière, lord Kenwood se retourna et secoua la tête, comme dépité par les âneries de Leopold. Son ami était si pâle qu’il était impossible de douter qu’il avait eu presque aussi peur pour Chloe que lui. »

C’est une belle romance avec de l’humour (comme le montre cet extrait), de l’amitié et de l’amour. Enfin un mélange comme on les aime.

J’ai bien aimé le coté un peu surnaturel de cette histoire, ça change et donne une touche d’originalité à cette histoire.

De plus l’auteur a une belle plume, on se laisse happer facilement par ce livre.

Enfin je vous recommande cette romance.

J'ai vraiment adoré ce premier tome de « Wherlocke ». Un mélange de romance historique mais aussi d'une très grande intrigue.

L'histoire met du temps à se mettre en place, malgré tout le récit est très bien construit. Y'a une intrigue intéressante et pleine de mystère. Donc le seul infime bémol c'est celui du début qui est un peu traînant, c'est néanmoins une très bonne chose, de cette façon le suspense est présent.

L'écriture de l'auteur est magnifique, une plume subtile, ancienne ; qui m'a transporté dans une autre époque. C'est le « plus » du roman.

Les protagonistes sont attachants.

Chloe m'a beaucoup plu, du début à la fin, son côté courtoise et pourtant avec du caractère, un bon mélange, qui n'enlève pas le « charme » au côté « raffiné » du personnage. C'est aussi une femme forte et audacieuse, qui reste maître d'elle-même en cas de danger, qui prend sur soi. C'est aussi une personne généreuse au grand cœur.

Julian, homme humilié et trahi, qui as perdu sa confiance en lui et donc il se méfie des gens autour de lui. Pourtant c'est un protagoniste qui est honnête et loyal malgré le fait qu'il a fais quelques erreurs qu'on peut facilement excuser. C'est donc un personnage que j'ai aimé.

J'ai apprécié pleins d'autres héros du livre.

C'est un premier opus qui à un peu de mal à commencer mais ensuite l'histoire est passionnante. Le mystère et l'originalité est parfaitement exposé dans le récit. Mais le point fort du livre c'est évidement l'écriture de l'auteur qui est élégante, mais surtout y'a de l'humour dans ce roman ce que j'ai particulièrement adoré.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais sans les longueurs du début et les manques d'émotions, ça aurait pu l'être.

Un roman avec beaucoup de potentiel et les promesses sont plutôt bien tenus, sauf bien sûr pour « les forces maléfiques. »

Lecture sympatrique. Je rejoins certain comment, il ne s'agit pas du livre de l'année mais c'est divertissant.

Une histoire bien mais pas vraiment le grand aventure.

L'intrigue principale est bien mais manque de rebondissements. Aucun moment j'ai eu peur pour les personnnages. Puis l'intrigue politique pas développer j'ai pas compris l'importance de cet intrigue si on la pousser pas loin.

J'ai aimé les personnages surtout le petit Anthony que j'ai beaucoup apprécié. La romance elle est mignonne.

Wherlocke, Tome 1 : Pouvoirs de Séduction

• France : 2013-11-22 - Poche (Français)

missal l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-03T23:20:23+02:00
Lea-193 l'ajoute dans sa biblio or