Colocataires à leur manière, Tome 7

Description ajoutée par Wyndon 2023-09-13T17:08:20+02:00

Auteur de romans policiers, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur une chatte errante qu’il décide d’adopter et de nommer Haru. Pour la première fois, nos deux compères unissent leurs forces afin de résoudre une situation compliquée : trouver des familles d’adoption pour les chatons que Subaru a découverts abandonnés sous sa maison. L’histoire proposée dans ce tome nous propose d’observer comment les liens peuvent se tisser entre les hommes et ces félins au pouvoir apaisant et chaleureux. Subaru et Haru continuent de nous raconter le bonheur de leur vie à deux, chacun à travers leur point de vue. Désormais, c’est une certitude : ces deux-là sont de vrais complices.

- J'aurais une requête à vous adresser... Est... est-ce que vous accepteriez de coller l'une de ces affiches sur votre devanture ?

- Oui, bien sûr.

- Hein ?!

Sur les 3 chatons restants, nous assistons à l'adoption de deux d'entre eux, par deux familles bien différentes; la première n'est autre que la famille voisine de Subaru, tandis que la seconde est composée d'un couple âgé nouvellement arrivé dans le quartier ainsi que de leur chienne Kinako.

L'adoption est légèrement plus mouvementé dans le cas de la seconde famille mais, heureusement, de part les efforts combinés de Haru et Subaru, les deux familles repartent avec un nouveau membre.

Le prochain tome montrera t'il ce qu'il adviendra du dernier chaton encore chez Subaru et Haru ?

Après ma lecture du sixième tome, j’avoue que je me suis jetée sur la suite dans la foulée. J’avais beaucoup trop envie de savoir ce que la suite de l’histoire allait nous réserver. Surtout quand on voit comment le tome précédent se termine, j’étais très impatiente. Et ce tome était tout aussi excellent que les six tomes précédents. Plus j’avance dans ma lecture de cette série, plus je suis complètement sous le charme de ce manga. Dès les premières pages du premier tomes j’étais déjà conquise mais plus j’avance et plus j’aime cette histoire. Je me suis tellement attachée à ses personnages!

Dans ce septième tome, auteur de romans policiers, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur une chatte errante qu’il décide d’adopter et de nommer Haru. Pour la première fois, nos deux compères unissent leurs forces afin de résoudre une situation compliquée : trouver des familles d’adoption pour les chatons que Subaru a découverts abandonnés sous sa maison. L’histoire proposée dans ce tome nous propose d’observer comment les liens peuvent se tisser entre les hommes et ces félins au pouvoir apaisant et chaleureux. Subaru et Haru continuent de nous raconter le bonheur de leur vie à deux, chacun à travers leur point de vue. Désormais, c’est une certitude : ces deux-là sont de vrais complices.

J’ai adoré ce tome encore une fois! Subaru essaye toujours de trouver un nouveau foyer au chaton et ça commence à porter ses fruits. Petit à petit les chatons finissent pas trouver une nouvelle maison. J’ai particulièrement aimé lorsque le petit couple âgé est venu voir les chatons pour en adopter un. Ce moment m’a profondément touché et j’avoue avoir eu la petite larme à l’oeil… C’était tellement mignon et touchant, ils ont subi la perte de leur chatte, décédée de vieillesse, ils cherchent donc un nouveau compagnon pour leur chien. J’ai vraiment trouvé leur histoire touchante. J’ai aussi beaucoup aimé lorsque le monsieur demande à Subaru si il veut venir pour lui montrer ses livres. C’était si adorable. La fin de ce tome m’intrigue énormément et j’ai hâte d’en apprendre plus parce que je suis très curieuse pour le coup!

Encore un tome parfait à lire. Je l’ai trouvé bien plus porté sur les émotions que les autres en tout cas. J’avoue avoir eu les larmes aux yeux et c’était difficile de les contenir. Je suis encore plus fan de ce manga maintenant. J’ai tellement hâte de découvrir ce que la suite nous réserve. Je me demande vraiment ce qu’il va se passer dans le prochain tome!

Dans la lignée des tomes précédents, l'histoire est très douce et facile à lire. Subaru commence à se lier aux humains et aux chats en se posant une tonne de questions et en décortiquant chaque interaction pour mieux comprendre comment agir par la suite. Il se découvre et continue son travail pour vivre au mieux avec sa phobie sociale.

Celui là il a pas traîné dans ma pal!

Un tome tout en douceur et en émotions, c'était beau de voir les petits chatons découvrir leurs nouvelles familles.

Mais en dehors du côté hyper cute, on a aussi un vrai focus sur les phobies sociales et les difficultés que ça entraîne dans la vie de tous les jours pour les gens qui en souffrent.

Plus ça va et plus j'aime cette série, elle est incroyable, tellement mimi, tellement touchante et bien plus profonde qu'on pourrait imaginer.

Un shojo à lire absolument !

Voilà encore un chouette tome dans cette petite série de mangas. Il est sympathique de voir l'évolution du personnage principal au fil des tomes. On retrouve toujours de très beaux dessins, des personnages attachants et des chats très mignons. Une chouette série pour des moments de lecture détente.