Le Secret de l'amitié

Description ajoutée par LadyAkira 2019-02-03T19:28:33+01:00

Eiko et Moe sont les meilleures amies du monde, pourtant tout les oppose en apparence. La première est physiquement banale, tandis que la seconde est si belle qu’elle fait tourner la tête de tous les garçons qu’elle croise. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un de ses camarades lui déclare sa flamme… Mais à chaque fois, Moe répond d’une manière étonnante : sortir avec elle, cela signifie aussi qu’il faut être aux petits soins avec Eiko. Aussi, très souvent, les garçons abandonnent… jusqu’à l’arrivée d’un certain Tsuchida. Ce dernier semble faire preuve d’une patience et d’une compréhension rares. Et si la relation des deux amies finissait par changer ?

Extrait ajouté par Moooi 2020-07-25T20:30:33+02:00

[...]

Et je me suis dit ...

Que je voulais être ton amie

J'ai décidé que si on le devenait ...

Je te chérirais plus que tout au monde

Et que je refuserais de sortir avec quelqu'un ...

Qui ne serait pas au moins aussi bienveillant que toi, Eiko

Commentaire ajouté par Midine 2024-04-08T01:11:01+02:00

Un one-shot très agréable à lire autour de l'amitié entre deux amies très proches qui se retrouvent perturbée quand la romance pointe le bout de son nez.

Commentaire ajouté par Loumiel 2021-01-27T18:28:17+01:00

Les shojos ne m'intéressent pas plus que ça d'habitude, mais celui-là m'a bien plu. La romance n'est pas le sujet principal, plus l'amour sous toutes les formes, dont l'amitié. J'ai beaucoup aimé les personnages, et les dessins sont très jolis.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-07-25T20:20:21+02:00

Un One Shot sur l'amitié !

J'ai été intéressée par ce manga depuis sa parution et j'ai enfin mis la main dessus hier.

J'aime beaucoup la structure du manga avec les différents points de vue des personnages, ça permet de comprendre leur perception des relations qu'ils entretiennent.

Les personnages sont adorables !

Pouvoir être sois-même avec quelqu'un prouve que c'est une relation de confiance.

Ce sera donc mon One shot été 2020 à défaut d'être celui de l'hiver 2019 !

Commentaire ajouté par harumina 2019-03-01T15:39:59+01:00

Moe et Eiko sont les meilleures amies du monde, si leurs gouts ou leurs apparences sont radicalement opposé elles sont complémentaires. Aussi la condition première pour que Moe accepte de sortir avec un garçon et que celui-ci prenne soins de Eiko pour que celle-ci ne se sente pas triste et délaissé.

Si cette condition a de quoi surprendre aux fils de l’histoire on comprend un peut mieux le ressentit de Moe et pourquoi elle fait cette demande particulière. De sont coté Eiko pense beaucoup à son amie également et à sa façon elle essais de faire aux mieux.

L’amitié est vraiment le point central de l’histoire que ce soit pour Eiko et Moe, ou pour Tsuchida et Narugami. Ce sentiment motive les actions de chacun et ils leurs arrive de blessé les autres sans s’en rendre compte.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-02-21T22:08:40+01:00

Un manga en un tome centré sur l'amitié.

Nous suivons 4 personnages : Eiko, Moe, Tsuchida et Naurgami.

L'histoire est principalement focalisée sur l'amitié passionnelle et le lien très fort qui unie Eiko et Moe, meilleures amies. Moe refuse de sortir avec un garçon, sauf si celui-ci promet de prêter autant d'intérêt à sa petite amie qu'à Eiko.

De son côté, Eiko adore Moe, mais ne veut pas l'empêcher d'être heureuse.

Quand deux garçons font leur apparition, tout va changer.

J'ai bien aimé cette histoire, qui est touchante et émouvante.

Je suis juste restée un peu de marbre sur l'amitié que j'ai trouvé beaucoup trop poussée entre Eiko et Moe. Pour moi, ce n'est pas une amitié très saine. Mais elles restent adorables.

J'ai eu un petit faible pour Narugami, qui sait faire preuve de patience et qui accepte les défis et la timidité d'Eiko.

Une histoire originale, qui sort de ce qu'on a l'habitude de lire en shojo. Le fait d'avoir le point de vue de tous les personnages est un vrai plus et apporte de la profondeur à l'histoire.

Le Secret de l'amitié

• France : 2019-02-14 (Français)

Midine le place en liste or
2024-04-07T00:25:15+02:00

• Tomodachi no Hanashi - Japonais