Golden City, tome 3 : Nuit polaire

Description ajoutée par Mijak 2011-10-02T20:44:06+02:00

LA SÉRIE

Golden City est une ville majestueuse bâtie sur l'océan, à l'abri de la surpopulation et de la violence qui règnent sur le continent. Seuls les plus fortunés y ont accès et, à ce titre, Harrison Banks figure parmi les privilégiés. Mais, lors d'un survol des terres, l'avion transportant son épouse s'écrase mystérieusement. Commence alors pour Banks une périlleuse enquête en territoire inconnu, une véritable descente aux enfers.

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Détenu depuis six mois dans un bagne disciplinaire perdu au fin fond de l'Arctique, Harrisson Banks n'est plus qu'un numéro : le 990320.

Désespéré, seul, Banks ignore pourtant que certains ne l'ont pas oublié et poursuivent malgré tout leur but : le tuer.

Extrait ajouté par Coriakin 2018-04-02T20:56:53+02:00

Une citée flottante imaginée par un jeune architecte absolument génial ! [...] C'est l'avenir !... L'endroit dont nous rêvons tous !... Un havre de paix où il fera bons vivre, loin de la pollution et de l'insécurité de nos métropoles surpeuplées ! [...] Cette ville splendide et luxueuse attirera les milliardaires du monde entier !...

Bon, au début, je trouvais ça un poil excessivement caricatural… Les méchants sont très méchants, les gentils très gentils… Aucun juste milieu…

Et puis on se laisse entraîner dans l’histoire – elle a beau ne pas être beaucoup plus subtile dans le bien/mal, c’est assez sympa de suivre les avancements de manipulation…

(même si je me demande d’où sort ce milliardaire qui vit à l’abri de tout danger pour être solide et battant à ce point physiquement…)

Les dessins sont sobres, efficaces, et les couleurs mettent parfaitement en valeur l’histoire.

Comme dans le tome précédent, des personnages ont disparu, la sœur revient… Je reste donc convaincu que le premier, s’il était nécessaire pour tout poser, reste assez chargé…

Là, c’est fluide, efficace… Peut-être trop prévisible à cause du côté noir/blanc de l’âme des personnages mais agréable à suivre avec un cliffhanger bien fait.

L'histoire est franchement entraînante et les personnages nous deviennent attachant!

Ce troisième tome nous fait voyager et découvrir un peu plus de l'univers de cette série. Le défi qui se présent au héros est intéressant et le scénario opaque nous incite à continuer, difficile de décrocher !

Troisième tome à la hauteur des autres, donc excellent.

Un très bon tome, hâte de lire la suite !

Golden City, tome 3 : Nuit polaire

• France : 2004-01-01 (Français)

Thibald l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T14:49:24+01:00
Pom36 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-05T16:18:45+02:00
fabliya l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-03T11:50:19+01:00