Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 774
Membres
1 022 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ils ont volé mon innocence



Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-25T15:41:10+02:00

Résumé

Un bâtiment gris, sombre. Effrayant. Dans les souvenirs de Madeleine, c’est ainsi qu’apparaît l’orphelinat où elle a été placée dès sa plus tendre enfance. A l’âge de cinq ans, le cauchemar est quotidien pour la petite fille sans défense.

Le directeur de l’établissement abuse d’elle comme si elle était son jouet. « Ne dis rien, personne ne croira une sale gamine comme toi », dit-il à Madeleine qui, terrorisée, se tait.

Pire encore : dans cet orphelinat de l’horreur, les enfants sont vendus à des hommes qui leur font subir les pires sévices.

En toute impunité, sans que personne ne s’en émeuve, parce que ces enfants sans parents sont considérés comme des moins que rien…

Le récit d’une enfance volée. Par l'auteur aux 800 000 lecteurs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Leyli6 2023-11-03T09:04:22+01:00

Mais j'avais trop souvent entendu ces promesses mirobolantes pour continuer à les croire. Sous les grands sourires de ma mère et ses fanfaronnades, je sentais le découragement. Les mots étaient faciles à prononcer, et je ne pense pas qu'ils croyaient vraiment à ce qu'ils disaient, pas plus que je ne le croyais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2023-03-16T16:00:39+01:00
Bronze

Je ne trouve pas de mots face a cette horreur ...pauvres enfants. Mais il est bien de savoir que tout n'est pas rose partout. Quand je lisais un peu de joie pour cette enfant, j'étais content pour elle mais pas pour tres longtemps . Livre intéressant quand on a le moral

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salome33 2022-12-23T15:16:31+01:00
Argent

J'ai lu ce livre quasiment d'une traite . Une fois terminé j ai posé le livre et j ai pleuré. Je ne trouve pas de mots fasse a cette horreur ...pauvres enfants. Mais il est bien de savoir que tout n'est pas rose partout. Quand je lisais un peu de joie pour cette enfant, j'étais contente pour elle mais pas pour tres longtemps Beaucoup de passages sont durs à lire comme dans tous les livres de Toni Maguire...je recommande malgré tout ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlocked57 2021-09-04T22:17:09+02:00
Or

Personnage très attachant, vivant dans un monde de terreur. Ce livre est vraiment bien écrit. J'ai ressenti la cruauté et la perversité du monde dans lequel le personnage principal vit. C'est terrible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeremy-61 2020-02-25T18:22:13+01:00
Argent

Deuxième livre de Toni MAGUIRE lu. Intéressant sur le fait que c'est un témoignage sur une affaire médiatisé. On peut s'arrêter deux secondes de lire pour jeter un coup d'œil sur internet pour connaître certain détails comme les visages de certains acteurs de l'histoire. J'ai appris également la relation entre "la bête de Jersey" et Haut de la Garenne.

Néanmoins, j'ai préféré le premier que j'ai lu peut être car c'est le premier mais il m'a semblait que l'histoire était plus poignante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurette4939 2019-11-20T09:54:01+01:00
Argent

Une histoire poignante et révoltante sur une jeune fille et ses camarades abusée sexuellement à maintes reprises...

J'ai avant tout emprunté ce livre car il ce passe sur l'île de Jersey, et que j'adore cette endroit, je m'y rend régulièrement, du coup savoir qu'il c'est passé quelque chose de ce genre sur cette île que j'aime tant m'a d'autant plus touchée !

J'ai eu beaucoup de peine pour Madeleine, j'avais tellement envie d'entrer dans le livre pour lui faire un câlin et la réconforter.... certains passages sont vraiment dégoutant et révoltant, et d'autres sont très frustrant Spoiler(cliquez pour révéler)quand l'assistante sociale l'envoie à Haut de la Garenne "pour son bien" alors que c'est tellement le contraire !!, ce livre est très dur à lire quand on sais que tout est vrai, pauvre Madeleine et pauvres autres enfants... cette histoire est évidemment déconseiller aux âmes sensibles, mais cependant je trouve que c'est un sujet très important et qu'il faut en parler autour de soit pour que les gens sachent.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'aura retournée, je me suis beaucoup attachée à Madeleine, et j'espère vraiment qu’aujourd’hui elle vas mieux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ptitedede29 2019-11-18T06:44:41+01:00
Diamant

Je suis vraiment choquer par tout se qui se passe, et pour les enfant je comprent pourquoi ils arrivent pas à se reconstruire

Un livre à lire mais il es très dur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tatie 2019-01-17T14:13:37+01:00
Or

comment ces enfants peuvent-ils se construire après autant de sévisses !? un livre difficile à lire, mais ne fermons pas les yeux sur ce que peuvent faire des adultes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2018-06-18T17:12:26+02:00
Diamant

un témoignage qui m'a énormément toucher, j'en ai eu les larmes aux yeux. J'ai ressenti vraiment de la haine envers ce directeur et tout ces hommes qui violent ces enfants alors qu'ils sont déjà placer pour x raison au lieu de les proteger, on les offrent comme si c'était normal. Il est très bien écrit, je le recommande mais attention qu'il est très dure à lire

Afficher en entier

Date de sortie

Ils ont volé mon innocence

  • France : 2016-10-12 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 64
Commentaires 8
extraits 4
Evaluations 13
Note globale 8.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode