Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 727
Membres
1 041 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Séance



Description ajoutée par Akisame 2013-10-16T13:44:11+02:00

Résumé

Wraxford Hall, dans le Suffolk... Le vieux manoir anglais surplombe un pays noir et sinistre qu'aucun braconnier n'approche. Qui y croise le fantôme du moine, dit-on, ne vivra pas pour le raconter. Comme Cornélius, l'alchimiste, et son neveu Magnus, morts tous deux en d'étranges circonstances. Ou Eleanor Unwin et sa fille, qui ont mystérieusement disparu.

Janvier 1889. Constance Langton, jeune orpheline londonienne, est contactée par un avocat. Des parents éloignés lui ont laissé un héritage inattendu : Wraxford Hall. Charge à elle d'en dissiper les brumes et d'en lever les mystères...

Source : Edition Pocket 2013

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par VersLePhare 2017-02-20T00:57:45+01:00

La maison était silencieuse. Je revins discrètement sur mes pas dans le couloir jusqu'à la chambre d'enfant entre la chambre de Lucy et la mienne, et ouvris doucement la porte.

Une femme était penchée au-dessus du berceau. Elle me tournait le dos, mais je vis qu'elle était jeune, avec des cheveux semblables aux miens, et une robe bleu pâle étrangement familière. Tandis que je restais pétrifiée sur le seuil, elle souleva Clara et se tourna dans ma direction. C'était moi. Nous restâmes ainsi un long moment, puis Clara et elle commencèrent à se rétrécir exactement comme l'apparition dans le salon, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un rai de lumière vert vif flottant entre le berceau et moi. Puis il disparut à son tour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Alasca 2023-12-03T22:37:12+01:00
Lu aussi

Je me suis rarement autant ennuyée pendant une lecture !!

Le récit est enchâssé, on suit plusieurs récits rapporté à l'héroïne en quête d'identité. Le résumé de 4e de couverture vend une enquête dynamique mais c'est mensonger, il n'y a pas d'action durant les 3/4 du livre.

Alors oui, la plume est belle, l'ambiance est là mais autant lire Rebecca !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T09:35:12+02:00
Bronze

Si vous chercher un roman angoissant avec une bonne dose de suspense, arrêtez-vous au manoir de Wraxford Hall !

Le livre débute par le récit de Constance Langton, une jeune fille en marge de la bonne société victorienne et délaissée par sa famille, suite à au décès de sa jeune sœur. Dès les premières pages, Constance nous fait part de ses doutes quant à ses origines et sa quête identitaire va nous mener dans l’univers du spiritisme. Lorsque John Montague, notaire, entre en scène pour l’informer qu’elle vient d’hériter d’un manoir au passé lugubre, elle se retrouve plongée au cœur d’évènements où illusions et surnaturel semblent se confondre avec la réalité.

Si l’intrigue est longue à se mettre en place, une fois passée la première partie narrée du point de vue de Constance, le lecteur se laisse rapidement prendre par l’atmosphère angoissante et mystérieuse du récit des autres personnages. En effet, le livre se divise en six parties, chacune racontée par un des protagonistes principaux de l’histoire. A première vue, cette division peut paraître dérangeante mais le lecteur s’y habitue vite, d’autant plus que le récit de Constance est, selon moi, le moins intéressant.

Néanmoins, on peut regretter la complexité du raisonnement de certains personnages (qui manque parfois totalement de logique) et l’absence d’approfondissement des personnages secondaires. Ceux-ci semblent plus servir de décorum qu’autre chose. Par ailleurs, si on oscille en permanence entre jeux d’illusions et apparitions de fantômes, les dernières pages nous laissent sur notre faim en raison d’un dénouement trop rapide et simpliste qui ne permet pas de résoudre tous les mystères du manoir Wraxford.

Le style du livre est simple avec une écriture fluide même si le fait de changer aussi souvent de narrateurs peut être déstabilisant pour quelques lecteurs.

En bref, ce livre constitue un mélange original entre thriller et fantastique, le tout dans une Angleterre de l’époque victorienne. Amateurs de romans d’action, passez votre chemin ! Cependant, le manque d’action et de charisme de l’héroïne est largement contrebalancé par le suspense et l’ambiance générale du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laseanceoracle 2019-07-18T02:48:25+02:00
Diamant

J’ai été captivée du début à la fin. Ambiance envoûtante dans l’angleterre Victorienne sur fond de vieux manoir et de cachoteries. Se dévore en un rien de temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurette4939 2015-11-11T16:46:01+01:00
Argent

Je ne comprend absolument pas tous ces commentaires négatifs !!! personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre, pleins de suspense et d'intrigues passionnantes !!

Je me suis posé milles questions durant toute ma lecture, j'ai même frissonner à certains moments, l'ambiance global du roman est juste génial ! C'est vrai qu'il n'y a pas énormément d'action, mais il ce passe beaucoup de choses malgré tout ! et je ne trouve pas que l'histoire soit longue à démarrer, car tout est nécessaire à la compréhension de l'histoire. Les personnages, surtout Eleanor et Montague, sont très attachants....bref, j'ai adoré ce roman !! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par croqueusedelivres22 2014-04-02T14:31:05+02:00
Pas apprécié

Histoire trop longue ,trop de détails lents et pas d'action je l'ai fini mais je me suis clairement enuyée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tchiquitas 2012-07-11T14:38:55+02:00
Pas apprécié

Je n'aime vraiment pas cette histoire trop longue a commencer trop lente pas d'action ennuieuse pas intéréssente je n'est vraiment pas apprécier ce livre !!!

C'est vraiment dommage en plus je me suis arréter au mileu du c'est une hiqtoire a ne pas lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nesriine 2012-07-05T21:10:59+02:00
Pas apprécié

Cette histoire n'est pas du tout intérressante, elle est vraiment longue à commencer, je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire ! Trop ennuyeux, c'est dommage !

Afficher en entier

Date de sortie

La Séance

  • France : 2013-10-17 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The seance - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 7
extraits 4
Evaluations 16
Note globale 6.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode