Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Corbillard zébré



Description ajoutée par Gambit 2010-04-02T11:18:27+02:00

Résumé

Harriet Blackwell a vingt-quatre ans.

Elle est bien faite, mais elle a hérité de son père un visage ingrat. Par contre, elle a hérite de sa tante un demi.-million de dollars, dont elle entrera en possession le jour de ses vingt-cinq ans...

Pour l'instant, elle revient du Mexique où elle s'est entichée d'un peintre au passé douteux. Elle est folle de lui, elle veut l'épouser.

Le colonel Blackwell lui, n'est pas aveuglé par le charme ténébreux de ce coureur de dot.

Il connaît bien sa fille , et veut faire son bonheur malgré elle. C'est pourquoi il va charger Lew Archer d'enquêter sur ce Burke Damis.

Burke Damis, dont la trousse de toilette porte les initiales B.C.... Burke Damis, qui franchit les frontières sous le nom de Ralph Quincy Simpson... Oui, décidément, le colonel n'a peut-être pas tort de s'inquiéter pour l'avenir de sa fille. D'autant plus que celle-ci a disparu avec son prétendant.

Source : J'ai Lu

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jenna95 2022-07-24T10:50:31+02:00
Lu aussi

Un roman policier plutôt bien rythmé et qui se laisse lire facilement, mais beaucoup trop classique à mon goût, que ce soit dans la forme, ou dans le scénario.

L'histoire de base n'a rien d'extraordinaire : un père inquiet (et surprotecteur) qui fait appel à un détective pour prouver que son futur gendre est infréquentable, et un futur gendre lié à des affaires pas franchement claires, des cadavres qui s'accumulent ici et là... mouais...

Peu d'action, toute l'enquête est très orale, puisqu'il s'agit du détective qui va poser des questions à tout un tas de personnages et témoins.

Il y a beaucoup de personnages, d'ailleurs, et encore n'est vraiment fouillé psychologiquement parlant (l'accent est vraiment pas mis sur ce côté).

Rien de bien transcendant, le déroulé de l'intrigue reste très conventionnel, jusqu'à la fin qui ne sauve pas les choses du tout.

Bref, pas forcément un mauvais livre, mais bien trop classique, et déjà vu, ce qui semble plutôt logique s'il a vraiment été publié pour la première fois dans les années 60.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2021-01-21T17:47:25+01:00
Or

Cher Vous,

Éditions Gallmeister continue d’exhumer les grands textes de la littérature noire américaine.

Avec Le corbillard zébré, The Zebra-Striped Hearse, de son blase original, tu découvres, ou retrouves, le détective Lew Archer.

Archer est apparu pour la première fois en 1946, dans la nouvelle Find the Woman parue dans Ellery Queen’s Mystery Magazine. Il a fallu attendre 1949 pour que le privé déboule dans un polar The Moving Target, et encore, ça c’est pour les Ricains. En France ce fut 1954. Ce premier tome des aventures de ce détective a d’ailleurs été réédité par Gallmeister en 2012 sous le titre Cible mouvante.

Mais revenons à nos moutons, enfin à notre zèbre…

Si tu ne le connais pas, Archer est un privé dans la veine de Marlow, le héros de Raymond Chandler. À la différence que Archer est plus «humain», il compatit, comprend, que ce soit les familles des victimes, mais aussi les accusés.

Souvent, et c’est le cas dans ce roman, il est confronté à la bourgeoisie ricaine, lui qui aurait plus des tendances du côté des Démocrates, se retrouve souvent embauché par des Républicains…

Cette fois-ci, c’est le colonel Blackwell, un militaire à la retraite, raide comme la justice, qui fait appel à Archer. Sa fille âgée de vingt-quatre carats, toute prête à hériter d’un demi-million de dollars, s’est entichée d’un artiste ! Pense donc, un peintre bohème sans le sou, Blackwell n’aime pas ça ! Alors il demande à Lew de fouiller, un type comme ça ne peut pas être net…

Larcher fouine, tel un ratier, il creuse, déterre des cadavres… Mais qui sont ces macchabées ? Qui les a occis ? Rien n’est certain, et Archer n’a pas pour habitude d’avoir des certitudes…

C’est du bon vieux polar à l’ancienne, le genre que tu lis dans ton canapé avec un bon rhum, voir un excellent whisky tourbé et un cigare.

Est-ce les vapeurs éthyliques du Bayou Spiced ou la fumée du Roméo & Juliett 1 000 fleurs ?

Mais je lui trouve un côté Columbo à Archer, me demande si Richard Levinson et William Link ne se sont pas inspirés de ce personnage pour créer le leur.…

Il reste encore à Éditions Gallmeister huit tomes de la série Lew Archer à retraduire et rééditer, je les attends de pied ferme !

http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2021/01/21/38772335.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Corbillard zébré

  • France : 1998-06-01 - Poche (Français)
  • France : 2021-01-07 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Zebra-Striped Hearse - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode