Le Baiser de la Subure

Description ajoutée par Miss0atae 2011-06-25T14:34:40+02:00

Pour remercier Goderic de lui avoir sauvé la vie, une jeune Subure, Lisi, lui offre le baiser du Partage. Désormais il ressentira toutes les souffrances de cette dernière. Or, Lisi est poursuivie par les guerriers d’élite de son peuple, pour avoir dérobé un dé magique capable de multiplier les objets à l’infini. Goderic n’a donc pas le choix : pour éviter une guerre entre les deux peuples et garder la vie sauve, il doit protéger Lisi et convaincre ses poursuivants de ne pas la jeter au fond du Gouffre...

Extrait ajouté par anonyme 2019-01-08T14:54:30+01:00

Goderic aurait juré avoir entendu un cri. Pourtant, la forêt semblait calme... Seul un vent léger faisait danser les branches des résineux au-dessus de la rivière. Et, hormis le jeune homme, qui se tenait les pieds dans l'eau, l'endroit était parfaitement désert...

Commentaire ajouté par aliciadeco 2016-04-23T10:40:56+02:00

Le tout premier livre que j'ai lu quand j'était petite, je l'avais adoré je me souviens et j'espere le relire un jour :) je le conseille pour commencer la lecture à un jeune âge

Commentaire ajouté par Passage 2014-05-09T22:32:10+02:00

Je dois du respect à ce livre car non seulement il m'a plu mais c'est grâce à lui que j'ai vraiment eu le gout des romans...

Juste un...

...MERCI PIERRE GRIMBERT!!!

Commentaire ajouté par mollyandherbooks 2014-05-04T09:12:08+02:00

Un livre très court mais m'a de suite plus.

On plonge directement dans ce monde étrange et on en redemande.

J'ai beaucoup aimé et le conseille fortement.

Commentaire ajouté par Katginbeth 2012-11-05T16:10:41+01:00

Ce livre reste simple mais reste aussi très bien. En pensant que ce livre est écrit par le parrain de ma meilleure amie.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2012-04-20T06:41:54+02:00

J'ai lu ce livre, il y a très longtemps. Mais je me rappelle que je n'arrêtais pas de le louer tellement je l'avais trouvé bon. Je m'attendais à ce que les Subures soient en quelques sorte une espèce de vampire, mais ce n'est nullement cela ! Ils sont bien différents et j'ai adoré comment Godéric s'est prit à la fin pour échapper aux poursuivants ! Un livre qui se lit très bien et qui apporte du changement à ce qu'on a l'habitude de voir.

Commentaire ajouté par Miss0atae 2011-06-25T14:57:18+02:00

C'est un roman simple, une lecture que je réserverai plus à des 11-12 ans. Cependant il fait une agréable passerelle pour qui veut se lancer dans l'héroic-fantasy. Une jolie ode à la tolérance sur fond d'histoire d'amour entre deux individus très différent. J'avais été très touché par ce roman plus jeune et j'en garde un agréable souvenir.

Le Baiser de la Subure

• France : 2001-05-16 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-30T06:58:45+01:00