Le harcèlement moral : La violence perverse au quotidien

Il est possible de détruire quelqu'un juste avec des mots, des regards, des sous-entendus : cela se nomme violence perverse ou harcèlement moral. Un mot peut tuer. Pour déstabiliser et détruire, les armes de la malveillance, de la manipulation et de la persécution sont innombrables. La perversité ordinaire d'un conjoint, d'un parent, d'un supérieur peut briser un couple, défaire une vie, ruiner une carrière professionnelle. La loi du plus fort règne le plus souvent dans la famille, l'entreprise, la société. L'agresseur mène patiemment son œuvre paralysante et meurtrière. Sa victime se laisse peu à peu enfermer dans le piège prévu pour son supplice. Comment comprendre, analyser, vaincre le harcèlement psychologique ? Quelles solutions, quelles parades y opposer ?

"Dans la vie, il est des rencontres stimulantes qui nous incitent à donner le meilleur de nous-mêmes, il est aussi des rencontres qui nous minent et qui peuvent finir par nous briser."

Ce livre m'a vraiment aidée, je trouve que Marie -France Hirigoyen décrit très bien tout ce que les personnes harcelées endurent , elle fait comprendre à ces personnes ce qui leur arrive, ce qui est merveilleux, parce que bien souvent, elles croient que tout est de leur faute.C'est aussi très bien écrit, avec un style fluide et élégant, on ne peut que la remercier et la féliciter.

j'ai lu ce livre beaucoup trop tard (en 2023) : il est très daté

J'ai lu le livre. Il décrit très bien les pervers et leurs agissements mauvais. Oui, le harcèlement se trouve partout, au travail, dans la famille, à l'école. Mais en dehors des excellentes descriptions et de quelques conseils, le livre n'offre aucune solution concrète. Dommage car on en aurait besoin.

Envies

Bonjour à tout les membre du site

Je suis nouvelle je viens de m'inscrire

J'ai ajouter un livre à ma bibliothèque

Le harcèlement morale

Celui que vous commentez

Mais je n'arrive pas à le lire

Pourriez vous m'aidez

Zia

j'arrive pas vraiment à trouver les mots pour dire ce que j'ai ressenti...je verrai avec le recul. Il faut du temps !

A lire absolument ! On n'est jamais à l'abri du harcèlement moral, aussi bien à la maison qu'au travail ...

Je suis tombée sur ce livre au moment de ma vie où j'en avais le plus besoin car ma famille se sentait complètement démunie face à une personne terrible. Nous ne savions pas comment faire comprendre notre calvaire. Ca livre nous a beaucoup aidé à mettre des mots sur les choses, nous avons retrouvé tout ce que nous endurions au quotidien. Ce livre nous a vraiment aidé à cesser de nous demander si nous n'étions pas fous nous-même. Très intéressant, à lire qu'on soit dans le besoin ou non.

Spoiler(cliquez pour révéler)La vraie bible de la manipulation. Un incontournable

Excellent livre que chacun et chacune devraient lire. En effet quelqu'un d'averti en vaut deux et malheureusement ce genre de malveillance est très répandue dans le monde professionnel comme d'ailleurs dans la vie privé.

Ce livre se lit en une journée et analyse ce grave problème de façon brillante.

Un livre très intéressant mais parfois un peu complexe à lire.

Dommage que la majorité des exemples mettent les femmes en victimes cela donne une image de fragilité aux femmes or ce n'est pas forcément le cas. Je pense que de nombreux hommes peuvent être victimes eux aussi d'harcèlement moral.

Le harcèlement moral : La violence perverse au quotidien

• France : 2003-07-07 - Poche (Français)

ftcat l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-07T20:13:19+02:00