Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lune de Guerre



Description ajoutée par Mijak 2010-10-12T22:24:44+02:00

Résumé

L'irrémédiable bêtise humaine

Ils se marient. Ce devrait être le plus beau jour de leur vie. Mais voilà qu'intervient une innocente tomate farcie aux crevettes. Hélas ! la farce n'amusera personne car, soudain, dans un véritable maelström de cris, de coups de feu, de larmes et de sang, la lune de miel tourne en lune de guerre. La haine tue l'amour, la mort fauche aveuglément, et l'on se dit, une fois de plus, que si l'homme n'était pas accroché comme une ventouse à son irrémédiable bêtise, tout irait beaucoup mieux sur la planète.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Blandine1 2021-03-21T15:42:27+01:00

- Qu’est-ce que tu penses de tout ça, Georges ?

- Que c’est assez délirant. La mariée prise en otage le jour de ses noces, rifififi chez les ploucs... En tout cas, c’est plus marrant que les mariages habituels.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bellerophon44 2021-08-08T00:28:52+02:00
Lu aussi

Très bonne bd finement dessinée avec des couleurs conformes à l'ambiance voulue par l'histoire. une vrai réussite comme beaucoup de BD d'Hermann.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-03-21T15:43:33+01:00
Diamant

Entre rire et sordide ! Il y a quelque chose des tontons flingueurs, mais ici poussé à l’extrême. On dit que le mariage peut être dangereux... Repas de noce. Des crevettes pas fraîches et ça devient Ok Corall. Bien, l’idée de présenter les personnages dans les premières pages. Glauque et jubilatoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-02-05T10:41:15+01:00
Argent

J'ai bien aimé cette BD au scénario efficace et accrocheur. Comment une simple entrée au restaurant peut devenir si cauchemardesque... Les illustrations sont aussi de qualité! Très bon!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-01-18T18:22:12+01:00
Or

Brillant.

Les dessins ont cette texture particulière, propre à Hermann – on dirait sur le coup qu’il y a des tracés imprécis mais en réalité, dans la globalité, c’est aussi réaliste que vivant. Les mouvements, les décors, tout s’harmonise pour une lecture facile, agréable et prenante.

Hermann parvient également à rendre reconnaissable 30 personnages différents, ce qui n’est pas rien !

De son côté, Van Hamme nous simplifie la tâche en mettant ici et là, dans ses dialogues, naturellement, des « Patron », « Dis voir, cousine » et autre, qui permettent aussi d’identifier qui est qui.

On se laisse donc emporter dans cette Lune de Guerre très réussi.

Si la trame est classique (un détail fait tout partir en vrille), l’histoire fonctionne super bien, toutes les réactions sont crédibles grâce à des personnages bien dessinés.

C’est donc un bonheur de parcourir cette histoire déjantée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-10-21T12:37:44+02:00
Or

Une pépite née de la rencontre de deux maîtres chacun au meilleur de sa forme. Et il ne faut pas cantonner l'influence de Hermann au dessin. On retrouve nettement sa patte dans l'absurdité de certaines situations du scénario ainsi que dans la bassesse et l'égoïsme de certains personnages. Le dessin est parfaitement à la hauteur pour illustrer le délire dans lequel basculent uns à uns les participants au drame, avec pour certains, un destin tragique à la clef, sans qu'il soit jamais question d'une notion de justice. Un fait divers partiellement inventé et magnifiquement raconté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blackielawless 2011-02-22T22:35:12+01:00
Lu aussi

c'est effrayant comme une belle journée peut tournée au cauchemar ! la bétise humaine dans toute sont effroyable grandeur...très bon scénario et très bon dessin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mijak 2010-07-29T23:02:09+02:00
Or

J'ai aussi beaucoup aimé cette BD ; la façon dont est extrapolée une histoire à partir d'un simple différent, comme ils l'expliquent au début, est ici magnifiquement illustrée. Les mentalités se retrouvent chez chaque personnage bien distinguées ; les personnalités appartiennent à chacun, et le réalisme de Hermann, avec ses personnages non stéréotypés et assez atypiques, ajoutent encore de la prise au sérieux de cette BD.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mijak 2010-07-28T21:07:50+02:00
Or

Cette BD, créée à partir d'un fait divers à propos d'un incident banal et relativement sans importance, est une extrapolation de ce qui aurait pu arriver. De ce à quoi la folie humaine aurait pu mener.

Tout part d'un plat, lors de noces, qui va déplaire, qui va être mauvais, après tout peu importe, car ce qui se joue ici n'est pas la vérité ou le danger d'un empoisonnement, mais la préservation de l'image d'hommes que l'orgueil aveugle ; qui vont tout faire plutôt que se laisser humilier par leur prochain.

Tout, et jusqu'à séquestrer la jeune mariée pour obliger le fauteur de trouble à payer le festin. Mais quand personne n'est prêt à admettre sa défaite, il n'y a pas d'issue. La guerre alors commence.

C'est une BD qui montre jusqu'où peut mener la folie des hommes qui, acculés, apeurés, n'ont d'autre moyens de réagir que l'agression, l'attaque, le meurtre, parfois. Une chaine d'actions et de réactions qui va mener à une succession de drames.

Afficher en entier

Date de sortie

Lune de Guerre

  • France : 2000-01-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode