Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 862
Membres
1 023 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Karpovna



Description ajoutée par bettyboop17 2013-03-18T10:41:51+01:00

Résumé

Gorbatovo, été 1856... Des champs dorés à l'infini, des paysans au travail, des villages aux maisons basses... C'est le domaine de Marie Karpovna, veuve et belle encore, régnant en despote non seulement sur ses innombrables serf mais aussi sur ses deux fils : Léon, le soumis, et Alexis, le rebelle, qui un jour a fui mais est de retour aujourd'hui. Modeste fonctionnaire à Saint-Petersbourg, il veut obtenir de sa mère une donation. Marie Karpovna, recourant à un odieux chantage, pose ses conditions : qu'il se réinstalle auprès d'elle et épouse la terre Agathe qui leur est toute dévouée. Une mésalliance qu'Alexis refuse avec indignation. Mais peut-on déjouer toutes les ruses de Marie Karpovna et résister à son magnétisme ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-08T11:29:28+01:00

C'est avec notre peau que nous autres, moujiks, payons les péchés de l'âme.

Eternelle Russie, pensa Alexis. Les siècles passent, et elle est toujours là, à la fois gigantesque et naïve, courbée sous le fouet, acceptant tout, avalant tout, soumise au pouvoir de quelques-uns comme à une volonté divine. Et je profite de ce système injuste. Et, tout en le critiquant, je souhaite qu'il dure aussi longtemps que moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2016-03-12T12:04:13+01:00
Or

Marie Karpovna, cœur de pierre régnant en despote sur sa famille et son domaine ou femme obligée de se montrer forte pour protéger ses terres et les siens? Ses fils sont sous son contrôle, tout comme ses serviteurs mais seul Alexis, lui tient tête, son fils revenu de Saint-Pétersbourg.

J'ai eu l'impression de lire un nouveau "Vipère au poing", tellement les personnages se ressemblent, à ceci près que Marie semble un peu plus douce derrière ses airs durs et ses actions plus que discutables.

Sa relation avec les autres est bien travaillée, détestable d'emblée, j'ai adoré la détester. Un excellent Troyat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feemusty 2016-01-07T11:06:07+01:00
Lu aussi

Voila un bon roman très court permettant d'aborder le style de Troyat. L'écriture est simple, presque moderne. Les descriptions sont précises sans longueurs inutiles. La psychologie des personnages est très fouillée. En 1856, Alexis le fils insoumis revient dans le domaine de sa mère après une longue absence. Il y retrouve sa mère. Maria Karpovna, toujours aussi belle et implacable, dirigeant tout de main de maitre. Il y a retrouve également son père Léon, une chiffe hypocrite et Agathe, la protégée de sa mère. Maria est prete à tout pour le ramener dans son giron et pour le faire épouser Agathe. Après une longue lutte, Alexis reprend la fuite. Et c'est Léon qui l'épousera mais à quel prix?

Afficher en entier

Date de sortie

Marie Karpovna

  • France : 1992-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

Livres ayant des thèmes similaires

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode