Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 132
Membres
1 024 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mes amis



Description ajoutée par Cacoethes-scribendi 2015-11-23T20:23:25+01:00

Résumé

Victor Bâton vit dans l’obsession de se faire des amis. Trentenaire qui tire le diable par la queue mais se refuse à travailler, il subsiste de sa pension et parcourt la ville dans des vêtements usés qui ne le rendent guère séduisant. Pourtant il s’accroche à chaque rencontre, se fait un espoir de chaque regard et n’en finit pas de s’inventer un avenir qu’une magnifique amitié illuminerait. Dans un Paris sans lumières, il nous raconte sa quête en détail, sans jamais cesser d’interroger ses mobiles, ses soupçons, ses craintes et ses dépits.

Avec ce roman qui signa ses débuts, Emmanuel Bove bouleversa la littérature française : son écriture, qui allie densité du style et simplicité formelle, ironie mordante et compassion, a traversé le temps.

Mes amis est un chef-d’œuvre, de ceux qui touchent chaque lecteur. Une rareté qu’il est indispensable de ne pas manquer.

(source : site de l'éditeur)

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Saph 2013-12-23T14:48:47+01:00

J’avais envie de rire, de danser, de chanter : la maîtresse de Billard boitait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tek 2021-04-17T13:55:18+02:00
Lu aussi

Une bonne lecture, très particulière. Victor Bâton, jeune vétéran, pauvre, probablement hypersensible et souffrant de solitude, part en quête d’amitié dans les rues de sa ville. Mais ses rencontres sont toutes décevantes, en grande partie parce que sa timidité et sa peur de l’avis des autres lui met des bâtons dans les roues. L’histoire est d’une telle sensibilité que j’imagine cette lecture très différente pour chaque lecteur. Il se lit très vite, donc n’ayez pas peur de découvrir à votre tour ce personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-03-19T23:05:07+01:00
Diamant

A mes amis, et particulièrement les fans de René Frégni. Pourquoi ? Parce que c’est son livre de chevet, comme il l'écrit dans ses romans. Et c’est vrai, qu’il y a un petit quelque chose de ressemblant. En premier, le kif des seins, ceux que la vie ne gâtent pas, et bien d’autres choses encore. Emmanuel Bove est plus sombre. Un même narrateur qui raconte des anecdotes sous forme de nouvelles. C’est un homme seul, blessé de guerre, sans travail et qui ferait n’importe quoi pour avoir des amis. Ce qui donne des situations cocasses. C’est fort et juste !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion001 2018-04-05T15:37:08+02:00
Argent

Un petit livre que je devais lire au départ pour le lycée mais que j'ai vite aimé.

C'est la première fois que j'aime un livre du lycée :-) et j'espère pas la dernière.

Dans cette histoire nous suivons Victor bâton à la recherche de potentiels amis. J'ai particulièrement aimé le style Emmanuel Bove avec ses phrases simples et son écriture blanche ainsi que la description et le sens des détails qu'il place dans le livre avec perfection.

De plus le personnage de Victor bâton nous inspire le rire et la pitié, j'ai trouvé cela extrêmement drôle et pathetique de voir à chaque fois comment il s'y prenait pour perdre ses amis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saph 2013-12-23T14:50:33+01:00

Critique Presse par Bibliobs

Ses phrases courtes s’enchaînent avec une simplicité qui relève presque de la sécheresse. Mais elles révèlent un savoir-faire hors du commun, un tel sens de l’équilibre que pas une ne pourrait être retirée sans rendre bancal le paragraphe entier.

Afficher en entier

Date de sortie

Mes amis

  • France : 1993-11-02 - Poche (Français)

Activité récente

Eos4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T13:35:55+02:00
voitch l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-12T23:08:29+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 4
extraits 17
Evaluations 5
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode