Nouveaux Contes

Description ajoutée par Kays 2013-03-11T13:41:56+01:00

C'est une multitude de conte connu et moins connu pour certain. Tous plus ou moins merveilleux, qui navigue du plus beaux des contes aux plus effrayants.

Extrait ajouté par Kallyx 2015-10-08T01:16:35+02:00

L'enfant rebelle

Il était une fois un enfant entêté qui ne faisait pas ce que voulait sa mère. C'est pourquoi le Bon Dieu ne l'aimait pas et le fit tomber malade, et aucun médecin ne put le secourir et en peu de temps il fut sur son petit lit de mort. Or quand il fut descendu dans la tombe et recouvert de terre, soudain son petit bras reparut et s'éleva en l'air, et quand ils le rabattirent et mirent de la terre fraîche par dessus, ce fut en vain, et le petit bras ressortait toujours. Alors la mère elle-même dut aller à la tombe et frapper le bras d'un coup de baguette, et quand elle l'eut fait il se replia, et l'enfant eut seulement alors son repos dans la terre.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T11:30:21+01:00

On redécouvre les contes de notre enfance sous d'autres aspects. Intéressant à considérer.

Commentaire ajouté par Kallyx 2015-10-11T01:28:19+02:00

C'est en lisant ce recueil qu'on prend réellement conscience que les contes n'étaient pas destinés aux enfants avant. Et encore, les frères Grimm ont beaucoup censuré, changé et même supprimé des contes entiers pour publier ce recueil !

Commentaire ajouté par Kays 2013-02-25T11:19:56+01:00

Ce livre m'aura permit de découvrir les vrais histoires qui se cachent derrière de une multitude de Disney. Par contre ne lisez jamais tous les contes à vos enfants y en a qui sont vraiment horrible je vous jure.

Nouveaux Contes

• France : 1996-11-26 - Poche (Français)