Macbeth

Description ajoutée par anonyme 2016-02-03T07:26:42+01:00

Macbeth est une tragédie de William Shakespeare écrite en 1606 et publiée dans le premier in-folio en 1623. Le sujet est inspiré d'un personnage des chroniques - Macbeth, roi d'Écosse - mais la tragédie comporte un grand nombre d'éléments surnaturels qui s'écartent de la biographie historique du roi des Pictes qui régna en Écosse de 1040 à 1057.

Selon la légende, prononcer le mot Macbeth dans un théâtre porte malheur. C'est pourquoi les acteurs et actrices évitent de prononcer son nom, ce qui vouerait sa représentation à l'échec, et utilisent la périphrase, « La pièce écossaise » (« The Scottish Play (en) » ou « Bard's play »).

Lady Macbeth est considérée par beaucoup comme un des rôles féminins les plus difficiles du répertoire occidental. Tenaillée par le remords après le meurtre de Duncan, elle sombre dans la folie, est soumise à des crises de somnambulisme et d’hallucination (lavant obsessionnellement ses mains qu’elle imagine pleines de sang), et finit par se suicider.

Extrait ajouté par x-Key 2012-04-29T15:01:04+02:00

Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.

Très sombre. J'ai préféré Hamlet, Macbeth ayant une atmosphère... malsaine. Cependant, cela reste une pièce intéressante, sur le plan de la vengeance et de la folie. On est à la fois captivé et révulsé par Macbeth.

A lire, pour avoir lu.

L'une de mes pièces de théâtre préférées. Une histoire prenante et un style d'écriture magnifique (comme toujours avec Shakespeare).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T17:48:17+01:00

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2020-10-11T17:51:09+02:00

J'ai beaucoup aimé cette pièce de Shakespeare, néanmoins il y avait beaucoup de personnages et j'ai vraiment eu du mal à me souvenir de tous... L'histoire est prenante et reste un bon divertissement !

Commentaire ajouté par Eduam 2020-09-06T23:19:00+02:00

L’atmosphère est plutôt sombre et pesante ici, le couple est plein de noirceur et la mort envahit l’espace.

Il est question d’ambition, de choix, d’envie, d’orgueil devant la raison : le héros devient peu à peu l’ombre de lui même suite à ses décisions.

La partie avec les sorcières m’a étonnée, je ne savais pas que j’allais y trouver cet univers. Leurs prédictions vont rendre le bon et loyal Mc Beth avide de pouvoir et prêt à tout pour les réaliser.

Les personnages se laissent emporter par leur soif de puissance et de pouvoir, jusqu’à sombrer dans la folie et la cruauté, emportés par ce tourbillon.

J’ai trouvé Lady Mac Beth particulièrement intéressante avec ses remords, la folie même la paranoïa et les hallucinations qui la rongent après le meurtre.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-09-01T18:02:41+02:00

Shakespeare et moi, c'est le grand amour. J'ai eu l'occasion de relire cette pièce mais pour mes études. J'apprécie toujours autant la plume envoûtante du célèbre dramaturge.

Cette pièce si sombre est magique car nous avons l'expression de la noirceur d'un être, Macbeth devenant fou à cause du pouvoir. Ainsi, un seul être va être au cœur des manigances, de la politique, des trahisons et des meurtres.

C'est une pièce très intéressante que je vous recommande fortement.

Pour conclure, il faut absolument lire au moins une fois dans sa vie cette pièce.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-06-06T15:55:23+02:00

Une des meilleures pièces de théâtre de Shakespeare ! Et encore mieux quand on la lit en anglais pour s'imprégner de l'atmosphère shakespearienne. Une pièce de théâtre sombre et mystérieuse où règne trahison, meurtres et intrigue politique. En bref, un chef d'oeuvre !

Commentaire ajouté par pujols 2020-05-03T09:28:28+02:00

Une tragédie jalonnée de prédictions de sorcières qui se réalisent. Macbeth d'abord entrainé par son épouse prend confiance peu à peu, alors que cette dernière perd progressivement de son assurance. Macbeth combattra jusqu'au bout, ferment persuadé de son invincibilité.

Commentaire ajouté par Altanais 2020-05-02T17:22:08+02:00

Un classique de la littérature qu'il faut avoir lu, au cours de sa scolarité ou pour son plaisir personnel.

Commentaire ajouté par alawana24 2020-02-07T20:45:50+01:00

Un classique, qui est toujours un plus dans nos lectures, l'histoire est malgré tout originale.

Commentaire ajouté par ambre1107 2020-01-24T22:47:09+01:00

Je ne l'ai pas relu depuis quelques années et à vrai dire je me suis mis un pense-bête pour y remédier !

Je me souviens avoir acheté Roméo et Juliette de Shakespeare et avoir eu en bonus Macbeth. Après avoir adoré la plus grande histoire d'amour de tous les temps j'ai pris la décision de poursuivre dans ma lancée et de tenter de lire cette histoire que je ne connaissais que de nom... Et quelle surprise lorsqu'au fil des pages je me suis rendue compte que je rêvais de connaître la fin, de savoir quelle fin auraient ces nouveaux personnages et quelles leçons en tirer..!

Un conseil : Shakespeare est une valeur sûre alors ne prenez pas peur, essayez et vous verrez, il n'est pas aussi terrifiant qu'il n'y paraît !

Commentaire ajouté par Paraffine 2020-01-23T14:30:00+01:00

Macbeth ! Une lecture qui fait surgir les images puissantes et fantastiques (noir et blanc, of course) du film d'Orson Welles, une atmosphère à la Nosferatu.

Des mots évocateurs, des images qui restent (le chaudron des sorcières, les mains de lady Macbeth), quelque chose de barbare, et non un classique empoussiéré.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2020-01-16T21:59:53+01:00

Une pièce très enrichissante mais loin de ce que je m'attendais. J'ai eu beaucoup de mal à la lire alors que j'adore Shakespeare.

Macbeth

• France : 2015-04-15 - Poche (Français)

YomYom l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-12T00:57:03+01:00