Macbeth

Description ajoutée par anonyme 2016-02-03T07:26:42+01:00

Macbeth est une tragédie de William Shakespeare écrite en 1606 et publiée dans le premier in-folio en 1623. Le sujet est inspiré d'un personnage des chroniques - Macbeth, roi d'Écosse - mais la tragédie comporte un grand nombre d'éléments surnaturels qui s'écartent de la biographie historique du roi des Pictes qui régna en Écosse de 1040 à 1057.

Selon la légende, prononcer le mot Macbeth dans un théâtre porte malheur. C'est pourquoi les acteurs et actrices évitent de prononcer son nom, ce qui vouerait sa représentation à l'échec, et utilisent la périphrase, « La pièce écossaise » (« The Scottish Play (en) » ou « Bard's play »).

Lady Macbeth est considérée par beaucoup comme un des rôles féminins les plus difficiles du répertoire occidental. Tenaillée par le remords après le meurtre de Duncan, elle sombre dans la folie, est soumise à des crises de somnambulisme et d’hallucination (lavant obsessionnellement ses mains qu’elle imagine pleines de sang), et finit par se suicider.

Extrait ajouté par x-Key 2012-04-29T15:01:04+02:00

Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.

Très sombre. J'ai préféré Hamlet, Macbeth ayant une atmosphère... malsaine. Cependant, cela reste une pièce intéressante, sur le plan de la vengeance et de la folie. On est à la fois captivé et révulsé par Macbeth.

A lire, pour avoir lu.

L'une de mes pièces de théâtre préférées. Une histoire prenante et un style d'écriture magnifique (comme toujours avec Shakespeare).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T17:48:17+01:00

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-06-06T15:55:23+02:00

Une des meilleures pièces de théâtre de Shakespeare ! Et encore mieux quand on la lit en anglais pour s'imprégner de l'atmosphère shakespearienne. Une pièce de théâtre sombre et mystérieuse où règne trahison, meurtres et intrigue politique. En bref, un chef d'oeuvre !

Commentaire ajouté par pujols 2020-05-03T09:28:28+02:00

Une tragédie jalonnée de prédictions de sorcières qui se réalisent. Macbeth d'abord entrainé par son épouse prend confiance peu à peu, alors que cette dernière perd progressivement de son assurance. Macbeth combattra jusqu'au bout, ferment persuadé de son invincibilité.

Commentaire ajouté par Altanais 2020-05-02T17:22:08+02:00

Un classique de la littérature qu'il faut avoir lu, au cours de sa scolarité ou pour son plaisir personnel.

Commentaire ajouté par alawana24 2020-02-07T20:45:50+01:00

Un classique, qui est toujours un plus dans nos lectures, l'histoire est malgré tout originale.

Commentaire ajouté par ambre1107 2020-01-24T22:47:09+01:00

Je ne l'ai pas relu depuis quelques années et à vrai dire je me suis mis un pense-bête pour y remédier !

Je me souviens avoir acheté Roméo et Juliette de Shakespeare et avoir eu en bonus Macbeth. Après avoir adoré la plus grande histoire d'amour de tous les temps j'ai pris la décision de poursuivre dans ma lancée et de tenter de lire cette histoire que je ne connaissais que de nom... Et quelle surprise lorsqu'au fil des pages je me suis rendue compte que je rêvais de connaître la fin, de savoir quelle fin auraient ces nouveaux personnages et quelles leçons en tirer..!

Un conseil : Shakespeare est une valeur sûre alors ne prenez pas peur, essayez et vous verrez, il n'est pas aussi terrifiant qu'il n'y paraît !

Commentaire ajouté par Paraffine 2020-01-23T14:30:00+01:00

Macbeth ! Une lecture qui fait surgir les images puissantes et fantastiques (noir et blanc, of course) du film d'Orson Welles, une atmosphère à la Nosferatu.

Des mots évocateurs, des images qui restent (le chaudron des sorcières, les mains de lady Macbeth), quelque chose de barbare, et non un classique empoussiéré.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2020-01-16T21:59:53+01:00

Une pièce très enrichissante mais loin de ce que je m'attendais. J'ai eu beaucoup de mal à la lire alors que j'adore Shakespeare.

Commentaire ajouté par Medora 2020-01-14T09:42:01+01:00

J’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l’intrigue, le livre est compliqué à lire, passé le premier meurtre qui met dans l’ambiance ça part en décadence. Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé mais ce n’est pas le genre de livre qu’on prend quand on a rien à lire

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2019-12-19T10:00:30+01:00

Une lecture incontournable de ce dramaturge si connu, j'ai bien aimé l'atmosphère fantasmagorique et les ténèbres qui règnent durant toute la pièce.

Commentaire ajouté par Sofye 2019-10-30T14:39:13+01:00

Cette pièce est certainement celle que je préfère chez Shakespeare. Le personnage de Lady Macbeth est puissant et à mes yeux le plus intéressant de l'histoire.

L'atmosphère de l'histoire est particulière, sombre, mais c'est ce qui fait le charme de cette pièce.

Macbeth

• France : 2015-04-15 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment