Macbeth

Description ajoutée par anonyme 2016-02-03T07:26:42+01:00

Macbeth est une tragédie de William Shakespeare écrite en 1606 et publiée dans le premier in-folio en 1623. Le sujet est inspiré d'un personnage des chroniques - Macbeth, roi d'Écosse - mais la tragédie comporte un grand nombre d'éléments surnaturels qui s'écartent de la biographie historique du roi des Pictes qui régna en Écosse de 1040 à 1057.

Selon la légende, prononcer le mot Macbeth dans un théâtre porte malheur. C'est pourquoi les acteurs et actrices évitent de prononcer son nom, ce qui vouerait sa représentation à l'échec, et utilisent la périphrase, « La pièce écossaise » (« The Scottish Play (en) » ou « Bard's play »).

Lady Macbeth est considérée par beaucoup comme un des rôles féminins les plus difficiles du répertoire occidental. Tenaillée par le remords après le meurtre de Duncan, elle sombre dans la folie, est soumise à des crises de somnambulisme et d’hallucination (lavant obsessionnellement ses mains qu’elle imagine pleines de sang), et finit par se suicider.

Extrait ajouté par x-Key 2012-04-29T15:01:04+02:00

Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.

Très sombre. J'ai préféré Hamlet, Macbeth ayant une atmosphère... malsaine. Cependant, cela reste une pièce intéressante, sur le plan de la vengeance et de la folie. On est à la fois captivé et révulsé par Macbeth.

A lire, pour avoir lu.

L'une de mes pièces de théâtre préférées. Une histoire prenante et un style d'écriture magnifique (comme toujours avec Shakespeare).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T17:48:17+01:00

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-02-11T10:54:52+01:00

J'ai lu ce livre pour mon apprentissage scolaire, il est assez pénible à lire, l'histoire ne m'a pas forcément plus.

Commentaire ajouté par Virginie-229 2021-01-23T00:45:52+01:00

Ahhhhh je suis frustrée ! Je l'ai lu en anglais et je n'ai pas compris un des éléments essentiels Spoiler(cliquez pour révéler)(pourquoi Mc Duff n'est pas né d'une femme), du coup, il va falloir que je le lise en français pour avoir le fin mot de l'histoire !!!

Commentaire ajouté par April11 2021-01-17T18:56:16+01:00

Je n'ai pas apprécié ce livre mais je pense que c'est parce que je n'ai pas tout compris XD (bon après je n'ai pas aimé non plus le film)

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2020-10-11T17:51:09+02:00

J'ai beaucoup aimé cette pièce de Shakespeare, néanmoins il y avait beaucoup de personnages et j'ai vraiment eu du mal à me souvenir de tous... L'histoire est prenante et reste un bon divertissement !

Commentaire ajouté par Eduam 2020-09-06T23:19:00+02:00

L’atmosphère est plutôt sombre et pesante ici, le couple est plein de noirceur et la mort envahit l’espace.

Il est question d’ambition, de choix, d’envie, d’orgueil devant la raison : le héros devient peu à peu l’ombre de lui même suite à ses décisions.

La partie avec les sorcières m’a étonnée, je ne savais pas que j’allais y trouver cet univers. Leurs prédictions vont rendre le bon et loyal Mc Beth avide de pouvoir et prêt à tout pour les réaliser.

Les personnages se laissent emporter par leur soif de puissance et de pouvoir, jusqu’à sombrer dans la folie et la cruauté, emportés par ce tourbillon.

J’ai trouvé Lady Mac Beth particulièrement intéressante avec ses remords, la folie même la paranoïa et les hallucinations qui la rongent après le meurtre.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-09-01T18:02:41+02:00

Shakespeare et moi, c'est le grand amour. J'ai eu l'occasion de relire cette pièce mais pour mes études. J'apprécie toujours autant la plume envoûtante du célèbre dramaturge.

Cette pièce si sombre est magique car nous avons l'expression de la noirceur d'un être, Macbeth devenant fou à cause du pouvoir. Ainsi, un seul être va être au cœur des manigances, de la politique, des trahisons et des meurtres.

C'est une pièce très intéressante que je vous recommande fortement.

Pour conclure, il faut absolument lire au moins une fois dans sa vie cette pièce.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-06-06T15:55:23+02:00

Une des meilleures pièces de théâtre de Shakespeare ! Et encore mieux quand on la lit en anglais pour s'imprégner de l'atmosphère shakespearienne. Une pièce de théâtre sombre et mystérieuse où règne trahison, meurtres et intrigue politique. En bref, un chef d'oeuvre !

Commentaire ajouté par pujols 2020-05-03T09:28:28+02:00

Une tragédie jalonnée de prédictions de sorcières qui se réalisent. Macbeth d'abord entrainé par son épouse prend confiance peu à peu, alors que cette dernière perd progressivement de son assurance. Macbeth combattra jusqu'au bout, ferment persuadé de son invincibilité.

Commentaire ajouté par Altanais 2020-05-02T17:22:08+02:00

Un classique de la littérature qu'il faut avoir lu, au cours de sa scolarité ou pour son plaisir personnel.

Commentaire ajouté par alawana24 2020-02-07T20:45:50+01:00

Un classique, qui est toujours un plus dans nos lectures, l'histoire est malgré tout originale.

Macbeth

• France : 2015-04-15 - Poche (Français)

Ammae l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-07T17:55:15+01:00