Les enquêtes de Brown & De Luca, Tome 3 : L'empreinte du tueur

Description ajoutée par letty85 2015-12-23T22:40:38+01:00

Où est passée Stephanie Mattheson ? Cette question hante Rachel de Luca depuis qu’elle a appris que la jeune fille de vingt ans, aveugle depuis peu, avait subitement disparu. Ou, plutôt, depuis qu’elle a senti que Stephanie courait un terrible danger. Si, habituellement, Rachel tente tant bien que mal d’occulter le don étrange dont elle est pourvue, elle ne peut se départir, cette fois, d’un angoissant sentiment d’urgence. Une urgence qui ne fait que s’amplifier à mesure que les minutes s’égrènent. Epaulée par Mason Brown – le séduisant inspecteur de police qui partage sinon sa vie, du moins ses nuits –, Rachel se lance sur les traces de Stephanie… mais aussi des autres jeunes femmes qu’elle aperçoit dans ses visions, et qui sont retenues contre leur gré par un dangereux criminel…

Whitney Point, Etat de New York

D’accord. Peut-être y avait-il, dans les âneries que j’ai écrites, un fond de vérité : oui, on pouvait obtenir ce qu’on désirait. Bien sûr, mes livres ne se résumaient pas à ça. Mais c’était l’idée de base. Et la vie semblait vouloir me donner raison.

J’avais voulu recouvrer la vue, j’avais voulu que le meurtre de mon frère soit résolu, j’avais voulu survivre aux fêtes de fin d’année — au sens littéral. Et j’avais aussi voulu l’inspecteur Mason Brown.

Et aujourd’hui j’avais à peu près tout ça. Je pouvais voir. Pas de complications, pas de rejet, cette fois, du tissu du donneur — objections morales mises à part, j’entends. Après tout, ce tissu avait été prélevé sur un tueur en série — qui plus est, le meurtrier de mon frère.

J’avais survécu aux fêtes de fin d’année, même s’il s’en

était fallu de très peu. L’affaire avait été résolue. En quelque sorte. Le meurtrier de Tommy était mort. Et le frère de ce tueur, l’inspecteur susmentionné, était dans mon lit, même si ce n’était que pour une heure ou deux à la fois.

En fait, je commençais à croire que les messages de mes best-sellers (et des calendriers, mugs, applis et ligne de vêtements sur le point d’être commercialisée)

étaient pertinents. Comme Mason, je commençais à

me figurer que si mes préceptes de pensée positive, assez banals au demeurant, étaient populaires, c’était parce qu’ils contenaient un peu de vérité et qu’ils ne se réduisaient pas à du baratin psycho-spirituel à la sauce new age. Et, en toute franchise, ça me faisait du bien d’y croire. C’était vraiment bon d’imaginer que je servais un intérêt supérieur dans ce monde.

Les enquêtes de Brown & De Luca, Tome 3 : L'empreinte du tueur

• France : 2016-03-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-01 (English)

• Innocent Prey - Anglais