Star guitars , 101 guitares qui ont fait le rock

Description ajoutée par Snake 2013-02-09T15:00:12+01:00

"...Je peux vous assurer que vous dévorerez ces pages présentant les guitares les plus illustres,les plus brillantes,les plus exclusives jamais rassemblées en un seul et même bouquin.Croyez moi mes amis,ce n'est que du bonheur."

Billy.F.Gibbons,guitariste de ZZ Top

Il y a des guitares dont les surnoms sont connus d tout le monde:

"Lucille" de B.B. King,"Blackie" d'Eric Clapton,"Number One" de Stevie Ray Vaughan,"Perly Gates" de Billy.F.Gibbons,"Frankenstrat" d'Eddie Van Halen,et bien d'autres encore.Elles sont toutes rassemblées ici et présentées avec celles et ceux qui leur ont donné leurs lettres de noblesse.Car sans ces artistes majeurs-dieux du rock,vieux bluesmen,joueurs de country ou virtuoses du jazz-qui ont créé la musique la plus étonnante et la plus influente de ces quatre-vingt-dis dernières années,certaines de ces six-cordes n'auraient jamais gagné leurs galons d'instruments cultes.

La popularité de la Gibson Les Paul est au plus bas au milieu des années quatre-vingt et le monde du rock se divise en deux parties. A ma gauche, les métalleux, qui jouent sur Dean, BC Rich, Kramer et quelques super-Strats gonflées aux hormones. A ma droite, l'indie rock qui commence à prendre forme et dont les guitarisres du genre se tournent vers des valeurs sûres du type Fender Telecaster, Jazzmaster ainsi que Rickenbacker et Gretsch. Puis arrive Slash, et c'est la révolution. La Les Paul renaît de ses cendres et s'impose à nouveau comme la guitare ultime du rock, grâce - un peu d'ironie ne fait pas de mal - à une copie de Les Paul. Oui, une copie. Lors de l'enregistrement d'Apetite for Destruction, le premier album de Guns N'Roses sorti en 1987, Slash (Saul Hudson de son vrai nom) ne parvient pas à obtenir un son satisfaisant de sa BC Rich et des autres guitares dont il dispose.

J'ai trouver ce livre super ici il y a les guitaristes évidemment et leurs guitares légendaires je le conseil !! :)

Star guitars , 101 guitares qui ont fait le rock

• France : 2011-10-06 (Français)