The Abandoned Empress, Tome 2

Description ajoutée par LaforceduFruit 2019-02-28T20:05:02+01:00

En tant que fière fille de la maison Monique, Aristia a été élevée pour devenir la prochaine impératrice de l'empire Castina. Mais avec l’apparition d’une nouvelle fille mystérieuse, tout s’est effondré : l’empereur a tourné le dos et la misérable vie d’Aristia en tant que reine inférieure est interrompue par la mort. Cependant, une deuxième chance de changer son destin la voit renaître 7 ans plus tôt ! « Est-ce un rêve ou une réalité ? Est-ce que mon destin va se répéter ? »

Extrait ajouté par Wyndon 2023-06-20T21:45:21+02:00

- Ma cérémonie de passage à l'âge adulte aura lieu dans quatre ans, et la tienne dans cinq ans environ. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire.

Commentaire ajouté par Nuit_Incolore 2024-05-04T11:57:02+02:00

Commentaire ajouté par LadyBiana 2023-12-02T11:46:58+01:00

Encore une fois les dessins sont sublimes et je vous le recommande (commencez quand même par le 1).

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2023-06-26T10:00:03+02:00

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Les dessins sont toujours aussi jolis, les couleurs vives et l’histoire prenante.

L’intrigue progresse petit à petit. On a droit à des flash-backs, il semble que Aristia ne se souvienne pas de toute son enfance ce qui ajoute du mystère au récit. Il y a aussi son ami Alendis qui, sous ses airs de parfait gentleman, semble cacher quelque chose.

Ce deuxième tome est addictif. L’univers est fascinant et très bien construit, les personnages sont complexes et le scénario est captivant, rempli de tension et de secrets. C’est une histoire riche en émotions et en surprises. J’ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-06-20T21:43:07+02:00

Voilà un deuxième tome très chouette également ! Les personnages sont toujours aussi attachants, l'histoire évolue, et donne toujours envie d'en découvrir la suite, et les illustrations sont vraiment magnifiques. Quelques touches d'humour, un récit prenant, et une série que je ne peux que conseiller !

Commentaire ajouté par Marienette16 2023-04-27T09:13:41+02:00

J’ai lu ce manhwa avant sa publication papier donc je sais pas où comme et où fini mais ce tome, mais j’avais vraiment adoré l’histoire !

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-03-23T19:41:23+01:00

J'avais beaucoup aimé la lecture du premier tome, avec ses planches très colorées, et c'est avec hâte et plaisir que je suis retournée dans ce second tome, un régal toutes ces couleurs très marquantes.

On retrouve Aristia qui profite de cette seconde chance en toute tranquillité aux côtés de son père, et de son nouvel ami inattendu Alendis.

Mais cette ambiance paisible n'est qu'une apparence, puisque chaque jour qui passe la rapproche un peu plus de ce destin funeste qu'elle tente par tous les moyens d'éviter, en s'entrainant et en reprenant son destin en main.

En effet, on va suivre notre protagoniste Aristia dans son nouveau quotidien, dans ses entraînements, dans ses échanges avec son ami Alendis, ou même encore dans le développement de sa relation avec son père.

Ce tome va vraiment mettre l'accent sur ses relations, on va voir très peu d'avancées dans sa quête ou dans l'avancement du temps, bien qu'elle reste fidèle à ses convictions, et ses idées. Ces dernières se concrétisent ici, et sont très modernes, surtout pour une probable époque où elle vit, où les droits des femmes sont peu mis en avant, mais elle est prête à tout pour se sauver, et avoir son indépendance. Elle possède une mentalité qui est vraiment plaisante, et la fait passer pour une femme forte, ce qui est aussi très agréable. J'apprécie vraiment la voir s'entraîner, y mettre toute son énergie, et même passer par de nouvelles habitudes pour s'améliorer ou développer sa force. Je suis légèrement moins fan de certaines situations qui la font passer pour une faible, ou qui sont très classiques, comme le malaise que l'on voit un peu trop dans les titres ayant pour but de développer une romance... J'ajouterai mais ce n'est sûrement qu'un détail, mais j'aurai aimé la voir plus investie encore dans les affaires de son père, comme elle avait pu le faire dans le tome précédent. Surtout que dans ce tome, elle se rapproche beaucoup de son père, et je trouve cette relation touchante et importante pour soigner quelques traumatismes, et qu'elle ne se sente plus seule dans toute cette adversité, dans cette voie qu'elle ne veut plus, mais malheureusement où tout le monde l'envoie pour le moment...

Si j'adore suivre Aristia, certains garçons ne sont pas en reste non plus, et sont très agréables à suivre pour certains, d'autres le sont moins. Clairement, les différentes relations amoureuses pour Aristia se dessinent entre Alendis, Ruvelise et Karseyn.

Pour le moment, j'ai une vraie préférence qui se dessine pour Alendis, dont j'adore voir le rapprochement entre lui et Aristia. C'est un personnage très agréable à suivre, avec beaucoup d'enthousiasme et très proche de Aristia pour la soutenir et l'aider. Les événements de ce second tome ne lui sont pas vraiment favorables, il se retrouve embarqué dans une histoire qui ne plait pas même à Aristia. Mais ce personnage ne s'est pas encore totalement révélé, et je pense qu'il a encore des choses à nous montrer. Bien que Aristia ne soit pas en reste non plus, notamment par rapport à sa mère...

Pour le prince Ruvelise, on n'a pas encore beaucoup de développement autour de lui, et j'ai vraiment du mal à m'attacher à ce personnage, et puis ses rares apparitions n'aident pas non plus à le trouver plus sympathiques. On est encore dans l'interrogation de son comportement, de ses regards tout comme l'est Aristia. J'espère que l'on aura quelques éclaircissements à son sujet, parce que c'est encore très flou, et ça n'aide pas beaucoup.

Enfin, nous faisons la rencontre de Karseyn, le dernier prétendant au cœur de Aristia, un personnage que l'on n'avait pas pu voir avant. Une rencontre assez originale, pour un caractère qui ne l'est pas vraiment d'ailleurs. C'est un personnage plutôt attachant, mais je n'en suis pas très fan non plus, il faut voir par la suite comment il sera développé, mais il est certain qu'il peut apporter quelques éléments nécessaires et intéressants pour le développement de notre protagoniste, et pour l'aider aussi. Je suis curieuse de voir ce qu'il peut apporter à Aristia dans son évolution.

Commentaire ajouté par Antiana 2023-02-17T14:23:46+01:00

J'adore autant l'histoire que les dessins, j'ai hate que le prochain tome sorte !

Commentaire ajouté par Lise770 2023-01-04T14:23:48+01:00

Un second tome dans la continuité du premier.

Les dessins sont toujours aussi sublimes malgré un soucis d'impression à la fin qui fait qu'une magnifique double page est séparé par des pages de bulles plus quelquonque...

Commentaire ajouté par Alaka 2022-10-22T16:14:55+02:00

L’histoire est toujours très prenante, j’ai hâte de connaître la suite de ce webtoon

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-11-07T18:33:42+01:00

Waouh… une tellement grande déception ! Dieu seul sait à quel point je me suis accroché à lire plusieurs dizaines de chapitres, mais clairement, cette histoire n’était pas faite pour moi. Nous entrons dans l’histoire d’Aristia qui souhaite changer son futur tragique. Alors encore enfant, elle tente le tout pour le tout pour devenir plus forte et survivre. A la base, le speech était intéressant, et il est l’un des webtoons les plus lu, alors je me suis laissé tenter. Mais déjà, après quelques chapitres, j’ai cru tourné de l’oeil. Il se passe des choses horribles, et même si c’était son premier futur et qu’elle peut le changer, l’héroïne et moi-même nous sommes impacté au fer rouge par cet avenir. J’espérais vraiment que notre héroïne ne tombe pas amoureuse du prince et même si pendant longtemps on nous mène à penser certaines choses, j’ai peur pour la suite. C’est pour cela que je me suis arrêté au chapitres 53 mais je ne compte pas continuer. J’abandonne cette lecture qui est bien trop longue, lourde et qui ne me fera pas changer d’avis sur les personnages que j’ai trouvé fades. On ne connait pas tout le temps leur mode de pensées donc j’ai été perdu entre leurs actions, leurs paroles ou leurs vrais sentiments. C’était peu cohérent. Il manquait vraiment plus de positivité. Le mangea était bien trop sombre, trop lent et partageait des messages que je n’approuvais pas. Ce n’est clairement pas une histoire saine et d’ailleurs, je trouve qu’il y a des nombreux messages toxiques dans les relations entre certains personnages.

Au départ, j’ai trouvé Aristia bien sympathique. Elle n’avait fait que subir une multitude de conséquences terrifiantes alors qu’elle n’avait fait que son devoir. En revenant dans le passé, je l’ai apprécié à ses débuts. Elle change beaucoup et fait son possible pour devenir plus intelligente, plus forte et surtout ne pas être mené dans le futur qui l’attendais. Mais au bout de quelques dizaines de chapitres, elle a commencé à devenir bien trop crédule, trop gamine et je n’ai pas compris certains de ses choix. Au final, elle perd toute sa saveur et devient terne. Dans les personnages secondaires, les seuls qui ont un intérêt sont le père et le jeune chevalier au cheveux rouge. Sinon, son ami aux cheveux verts était juste intolérable. Je l’ai détesté. Il y avait tellement de malice, de faux en lui. C’est sans parler du prince qui est juste … a vomir. Dans son premier futur, on se fait facilement un point de vue sur le personnage, et je ne lui ai pas pardonné ses actions. Pour moi, une personne peut évoluer mais pas changer devant des actes si atroces.

Des relations malsaines dans un webtoon bien trop fade et long !

The Abandoned Empress, Tome 2

• France : 2022-10-05 (Français)

AIJ-S l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T22:14:12+01:00

• Ratu yang Dibuang #2 - Coréen