The Wedding Menu

Description ajoutée par lyravecmoi 2024-01-15T09:48:26+01:00

How many weddings does it take to fall in love?

One year ago, Amelie had it all.

Almost engaged to her high school sweetheart, close to her childhood best friend, and cooking at her dad's restaurant: her life was exactly what she’d ordered.

Until Ian, an opinionated wedding-hater, popped up out of nowhere and proved she might like something off menu.

***

One year later, Amelie has lost it all.

She’s unemployed, single, and taking a break from her friendship. As for Ian? He’s gone too.

When she visits Ian's hometown to teach at a week-long cooking conference, she hopes for a fateful meet-cute. But their reunion is far from joyful when Amelie discovers Ian is the son of her father's business rival.

Even bigger fiasco? He only wants friendship.

Amelie has one week to change his mind, and if the truth of why her whole life fell apart remains hidden, their love story might even end with a wedding.

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-01-17T09:21:58+01:00

C'est une histoire compliquée, avec 2 lignes temporelles, alternées un chapitre sur deux (mais les deux sont passionnantes). J'aurais pu mettre encore plus de mots-clés pour décrire cette histoire, mais je préfère laisser un peu de suspense, car j'ai trouvé ça fascinant de voir leur relation évoluer au fil des pages.

Amelie est ultra touchante, du genre à se laisser totalement dépasser par la vie au sens large. Elle essaie de se dépatouiller dans tout ça tant bien que mal, mais la pauvre n'est pas aidée. Rien de trop sombre, je vous rassure, et c'est justement ce qui m'a serré le coeur une grosse partie du livre : toutes ces choses du quotidien, ces choix parfois hasardeux qui peuvent nous donner l'impression d'étouffer.

Ian, quant à lui, n'est pas un bookboyfriend parfait, c'est carrément un bookhusband. Beau, gentil, drôle, patient... Il ne juge pas, il soutien sans condition. Vous connaissez peut-être mon amour pour Noah Riley de "Say you swear" et je trouve qu'il est de la même trempe.

Le tout est bourré d'humour, de tendresse, de réparties... (saupoudré de smut) et beaucoup de questions sur "mais qu'est-ce qu'il s'est passé, au juste ?".

Bref, c'est une lecture que je recommande sans hésitation et même si on peut le lire sans avoir lu le premier avant car le lien entre les deux est léger, je trouverais dommage de se passer de l'histoire d'Heaven et Shane (les héros de "Desserts for Stressed People"), car un élément aura clairement moins d'impact sans cette précédente lecture.