Xiao Ou, Tome 1 : Tout va mal

Description ajoutée par spider 2011-08-26T19:32:42+02:00

L'existence de Xiao Ou n'est qu'une succession d’événements malchanceux.

Et il ne sait pas encore que sa mère va quitter le domicile conjugal et que son père va se suicider.

Xiao Ou ne sait pas non plus que demain, il découvrira que cette vie ne lui était pas destinée... Elle aurait dû être réservée à son ami, LuoZi... LuoZi qui sera, demain, son ennemi.

Commentaire ajouté par Sunread26 2020-09-29T18:40:19+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Xiao Ou est un manhua, du genre seinen, en 3 volumes écrit par Mai Zi et édités en France par Kana dans sa collection « Made In« . Il s’agit d’un grand format et les pages sont toutes en couleurs (d’où son prix neuf à 18€), pour ma part, je les ai payés 4.90€ l’unité d’occasion, une belle affaire pour découvrir cette courte série dramatique.

Xiao Ou est un jeune homme qui dit avoir la scoumoune, il lui arrive toujours que des problèmes, par exemple, son jean presque neuf se déchire pour un rien… Son meilleur ami, Zhen est son opposé, il attire toute les filles qu’il croise, il est riche, mais pas très futé (comme quoi, c’est pas parce que tes poches sont remplies, que ton cerveau l’est aussi…). On suit donc le début de ses mésaventures, de certaines rencontres clés, mais aussi de la vérité le concernant…

Je ne peux pas le nier, la couleur permet d’accentuer l’ambiance que l’auteur souhaite créer autour des personnages. Dans le cas de l’histoire de Xiao Ou, il s’agit surtout de couleur ternes, à la fois pour décrire l’environnement abîmé qui l’entoure, mais aussi pour attirer l’œil sur lui, qui est alors le seul personnage avec des couleurs plus voyantes comme le rouge. Au fur et à mesure que l’histoire avance, les tons changent, surtout après son arrivée dans la maison (de riche) de Zhen.

En bref, ce premier volume nous présente la situation de Xiao Ou, sa personnalité ainsi que celle de son ami Zhen, qui d’après le résumé deviendra son ennemi… Pour le moment, pas de réel coup de cœur, même si le thème traité est intéressant.

Xiao Ou, Tome 1 : Tout va mal

• France : 2011-02-04 - Poche (Français)