Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 251
Membres
1 020 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A qui ferais-je de la peine si j'étais moi-même ?



Description ajoutée par esclarmondefoix 2014-08-22T22:04:30+02:00

Résumé

Dans cet ouvrage dense, argumenté, nourri de nombreux exemples puisés au quotidien de notre vie relationnelle et dans lesquels chacun pourra se reconnaître, Jacques Salomé, une fois de plus, nous interpelle au plus vif de nous-mêmes.

Il nous rappelle combien nous sommes d'une créativité extraordinaire, d'une habileté incroyable, d'une ténacité exemplaire pour produire et entretenir des autosaboteurs qui nous conduisent à dire ou à faire ce que justement nous ne souhaitons pas. Car la fonction la plus évidente des autosaboteurs est de nous entraîner à produire des comportements, à prononcer des paroles, à nous engager ou à nous lancer dans des projets qui ne correspondent pas du tout à nos aspirations réelles, à notre être profond.

C'est en les reconnaissant, en les apprivoisant et surtout en recherchant à quel moment de notre histoire, dans quelle relation significative et surtout avec quel enjeu caché ils sont entrés dans notre existence que nous pourrons nous en libérer, lâcher prise sur leur emprise et accéder ainsi au meilleur de nous-mêmes, à plus de créativité et surtout à cette liberté d'être qui donne du goût à la vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

"Oui, à qui aurais-je peur de faire de la peine si j'osais être moi-même?

si je prenais le risque de me sentir bien? de réussir? de grandir? de me détacher? Vers qui dois-je faire la preuve que je suis autre ou différent de ce que l'on veut ou l'on attend de moi?

C'est en tentant de répondre à ces questions que j'ai appris beaucoup sur moi."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Livre très décevant.

L'auteur nous explique ce que sont les autosaboteurs et nous dresse une liste non exhaustive de ceux-ci. le livre se résume à ça : mettre en lumière les éventuels autosaboteurs que nous avons en nous. Aucune solution n'est ensuite proposée pour régler le problème. Résultat : après avoir lu ce livre vous en serez toujours au même point. Certes, sans doute vous serez-vous aperçu de certains soucis chez vous, mais vous ne saurez pas comment y remédier. Il faut donc partir à la recherche d'autres ouvrages qui apportent des solutions plus explicites.

Je n'ai franchement pas retenu grand-chose de ce livre. Je pense qu'il y a moyen de trouver bien mieux en matière de développement personnel.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce n’est pas le livre de Jacques Salomé qui m’a le plus aidé, le plus appris, ou bien encore le plus intéressé.

Il y a de son choses interessantes à en tirer tout de même ,sur’ tout ces auto saboteurs. Avis mitigé sur ce livre...

Afficher en entier
Lu aussi

« Ce n’est pas l’amour qui maintient ensemble deux êtres dans la durée, C’est la qualité de la relation qu’ils peuvent se proposer l’un à l’autre. C’est la capacité, chez l’un et chez l’autre, d’entretenir des échanges en réciprocité, et d’établir une relation de mutualité suffisamment nourrissante pour alimenter leur amour, le vivifier et le prolonger dans le temps. « 

Afficher en entier

Date de sortie

A qui ferais-je de la peine si j'étais moi-même ?

  • France : 2013-10-17 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode