À fleur de peau, Tome 1

Description ajoutée par titine0404 2022-11-07T02:48:39+01:00

Flora a tout pour être heureuse : une famille aimante, drôle et brillante, des amis sincères, un jardin qu’elle aime.

Pourtant, elle a l’impression que son extrême sensibilité perturbe sa confiance et la pousse parfois à se replier sur elle-même. Elle se sent différente des autres.

C’est alors qu’elle rencontre Marc, professeur de yoga et de méditation, qui l’aide à transcender son ultrasensibilité.

Flora apprend alors à la vivre comme une force pour s’épanouir.

Un récit touchant qui permettra à chacun d’avancer sur son chemin intérieur.

Extrait ajouté par ambhm 2018-10-03T13:40:21+02:00

Car notre existence est à l'image de ce que nous croyons. En fait, nous sommes ce que nous pensons et ce que nous disons. Alors il est fondamental de choisir ce que vous pensez, vous, vraiment, et de choisir les mots pour l'exprimer.

Commentaire ajouté par Carollie 2023-08-06T19:21:30+02:00

J’ai été un peu déçue par ce livre, je pensais vraiment être plus du côté roman et ressentir les aspects hypersensible de Flora et sa façon d’arriver à vivre avec.

J’ai trouvé que l’histoire était vraiment survolée et que les caractéristiques de l’hypersensibilité étaient un peu limitées et clichés.

Mais ce livre peut donner quelques éléments et quelques exercices à faire pour les hypersensibles. Je ne suis pas sure qu’il permettra à ceux qui côtoient des hypersensibles, d’appréhender leur fonctionnement.

De plus, je n’ai pas trop aimé la façon de voir le couple, j’ai eu l’impression que seuls deux hypersensibles pouvaient se comprendre et former un couple épanoui.

Cela ne laisse pas beaucoup de place à la complémentarité et à la différence.

Commentaire ajouté par delphistef 2023-02-23T17:53:46+01:00

un très bon livre sur le thème du développement personnel, par rapport à la sensibilité, accompagné de quelques exercices de méditation, à faire et refaire.

Commentaire ajouté par Azza9 2021-09-01T21:33:00+02:00

Un livre que l'on m'avait conseillé pour apprendre à accepter mon hypersensibilité... J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman à la frontière du livre de développement personnel (ou inversement), mais je me suis finalement vite retrouvée dans le personnage de Flora, qui ressent tout avec force, fuit les conflits, prend toutes les remarques à coeur, cherche à faire plaisir à tout le monde, etc. Des pistes sont données au cours des chapitres pour traiter ces "problèmes" les uns après les autres. Je mets le mot "problèmes" entre guillemets car, finalement, quand on comprend que notre particularité ne nous rend pas étrange et qu'elle peut devenir une qualité, une force, on l'accepte et on s'émerveille. Je n'en suis pas encore à ce stade, mais je vais essayer quelques idées piochées dans ce livre.

Commentaire ajouté par EdwigeD 2021-05-20T08:51:00+02:00

J avais besoin d une approche complémentaire aux livres déjà lus sur l hypersensibilité. Se lit facilement. Étiqueté roman bien-être, cela permet de réduire nos attentes en la matière : une bonne chose, car l on anticipe la probable caricature et le fait que l histoire se termine bien. L auteur connaît bien « l ultrasensibilité », ce qui lui permet d offrir un descriptif auxquels certains pourront partiellement se reconnaître (un peu trop enjolivé, il manque certains points négatifs). J ai aimé les post-it et le récapitulatif à la fin du livre, dommage que l on ne puisse pas copier les textes à la fin sur Kindle. J aurais aimé une touche de réalisme plus prononcée et une complexification des personnages et des situations qu ils vivent, ainsi qu une compassion et objectivité pour tous les personnages : qu ils soient ultrasensibles ou pas (patients ou pas).

Commentaire ajouté par basketeuse 2021-01-23T19:47:05+01:00

J'ai touy simplement adoré ce livre, j'aurais aimé parfois que certains passages soient plus long et le livre aussi mais c'est un très beau livre que je répondrais sûrement, moi qui ne relis jamais deux fois le même livre.

Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2020-12-05T10:33:50+01:00

C'est un livre très doux et bienveillant, comme on peut s'y attendre. Mais c'est surtout les conseils qu'il prodigue qui sont précieux et centraux dans l'histoire de Flora. Ce sont des situations auxquelles beaucoup peuvent s'identifier et c'est dans ce but, à mon avis, que l'histoire reste superficielle. Le but de ce livre, si il en a un, c'est bien de prendre son temps et d'en ressortir au moins un peu changé.

Ce fut mon cas, j'ai laissé de côté des attentes littéraires inadéquates pour me laisser entendre les possibles conseils que l'auteur peut nous donner. Des conseils simples à première vue, mais nécessaires.

Commentaire ajouté par AmelieH83 2020-11-21T10:34:52+01:00

L'idée de passer les messages en psychologie/développement personnel à travers une histoire est pour ma part réussie. Plus agréable à lire qu'un manuel bourré de conseils, cette histoire illustre très bien ce que l'on peut ressentir en tant que personne sensible, et est plus percutant qu'un livre de "technique", l'évolution de l'héroïne donne envie de suivre son chemin.

Toutefois manque parfois de naturel ...certains messages sont un peu "téléphonés"

Commentaire ajouté par RaissaM 2020-08-29T22:39:38+02:00

Un livre sur l’hypersensibilité que j’ai dévoré. Alors pas pour l’histoire qui est très superficielle ni pour le personnage de Flora Très cliché mais plutôt dans les pistes de réflexion, de travail pour vaincre mon hypersensibilité ! Car c’est le réel intérêt du livre et le seul à mon goût!

Commentaire ajouté par ApollineR 2019-12-16T16:48:13+01:00

Je m attendais à une histoire plus profonde plus romancée aussi. Avec en toile de fond une véritable histoire.

Habituée des livres de développement personnel j'avais envie de qq chose de different mais à lire ce roman tout est si simple... qq séance avec un gentil psy... qq exercice et hop... métamorphose. Moi qui ait un vrai problème d' hypersensibilité je pensais trouver un témoignage plus poignant. Plus réaliste.Mais ce n'est que mon avis. J'ai projeté peut-être trop d attente sur ce roman....

Commentaire ajouté par Edith972 2019-10-01T02:20:09+02:00

Un livre de développement personnel axé sur les personnes hypersensibles qui peut aider à la prise de conscience de cet état et donner quelques pistes thérapeutiques.

À fleur de peau, Tome 1

• France : 2018-05-03 - Poche (Français)

BNJK l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T15:53:15+02:00