Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Advenis - La Voie des Bâtisseurs



Description ajoutée par annick69 2022-07-20T11:03:25+02:00

Résumé

Liguïa Atemn conduit sa troupe au-delà des frontières des Hommes. Nulle limite ne saurait borner la Voie qu’ils arpentent. Le Grand Déferlement trempe les élus jusqu’à l’os. Océans et continents se mêlent dans un suprême éclat.

Il y a Páthin le voyant rétif, Vitaïni l'élémentaire animale et instinctive, Éndin la douce et avenante sensitive, Scirel l'érudit formaté, Eloka la linguiste ou encore Ageîn qui donnerait sa vie pour sauver l’un des onze. Tous indispensables à l’essaim, c’est ce qu'annonce la Prophétie. Liguïa y croit, elle est née pour l’accomplir.

Advenis fut érigée pour servir cette quête, pour abriter ce peuple que l’histoire retiendra peut-être, et mener les Bâtisseurs sur la Voie. Les nourrir de cette énergie vitale emplie d’espoirs, que leurs ancêtres ont dû apprendre à maîtriser.

Une génération, la dernière. Un groupe ultime pour unifier les Hommes. Une navigation jusqu’aux sommets du monde. Évoluer pour survivre, et par-dessus tout, bâtir !

L’essaim s’est mis en route à une époque où seules les étoiles jalonnaient le temps. Voici son histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NicolaK 2021-05-31T15:03:18+02:00

Atmosphère électrique en cette double pleine lune. Les pulsations battaient ses tempes à la manière des tambours cérémoniels. Il les entendait déjà les féliciter et propulser son fils vers un avenir tout tracé. Foreb se rongeait les sangs. C’était long, bien trop long. Pourquoi ne l’autorisait-on pas à entrer pour soutenir Mewël ? Sa jambe s’agitait nerveusement, si bien qu’il se leva pour contrer ce fichu tressautement. La clarté inhabituelle projetée par les deux disques orangés d’Imel et Ryël semblait lutter face à l’encre d’une nuit paisible ; elle révélait aussi la gravité d’un regard plus sombre encore, sous les arcades profondes qui avaient jadis séduit sa compagne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Advenis est un roman fantasy superbement écrit. Il m'a beaucoup fait penser à "Autre Monde" de Maxime Chattam et à "La tour sombre" de Stephen King. Ces histoires où je me plonge dans un autre monde fantastique où tout est possible dans l'anticipation de notre avenir. La couverture réalisée par Brian Merrant est juste magnifique, c'est un livre qu'il faut avoir en version brochée! Bastien Pantalé est un auteur indépendant.

Liguïa et Kuraw sont jumeaux, ils sont prédestinés à accomplir la Prophétie. Advenis est un vaisseau de jeunes enfants, ils vont voguer vers différentes civilisations rescapées dans le but de construire des "condenseurs telluriques" pour parer au réchauffement climatique et à la montée des eaux. Ce sont les bâtisseurs de l'avenir. Et bien sûr, tout ne sera pas aussi simple.

Nous allons découvrir le vaisseau et sa complexité, comprendre les différentes fonctions de chacun à bord, leurs projets, percer à jour les quelques civilisations hétéroclites qu'ils approcheront pour les engager à changer leur mode de vie pour le futur pressant… et plus encore.

Voilà une histoire dans laquelle j'ai été complètement absorbée, l'écriture est entraînante, il ne m'a pas fallu plus de quatre moments de lecture pour en arriver à bout malgré plus de 400 pages. Un épopée fantastique où l'on suit onze personnages principaux avec enthousiasme. L'imagination débordante de l'auteur m'a comblée. Une lecture que je recommande pour les amateurs de fantasy, un beau coup de cœur!

Afficher en entier
Argent

ADVENIS : La Voie des Bâtisseurs est un roman de Fantasy et j'ai juste adoré cette lecture !

Je dois avouer que j'ai mis un peu de temps à le lire car il y a beaucoup d'informations et il faut être bien concentré pendant la lecture. Cependant une fois commencé, les pages défilent. On retrouve également au début du tome un rappel des différents personnages, ce qui aide bien.

Cette histoire est un grand voyage, une épopée qui m'a captivé jusqu'à la fin. L'écriture est superbe et intelligente; et la plume de l'auteur, que je découvre, très agréable. Tout est très bien décrit et on s'imagine facilement tout les décors et paysages grandiose de cet univers dense et assez complexe. C'est rythmé, il y a de l'action et d'autres passages plus calme mais qui pour moi étaient utiles et importants. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs. On est plongé dans cet univers de fantasy très bien construit et qui mélange humanité, sciences et spiritualité. J'ai également apprécié voyager et explorer d'autres dimensions et force. L'équilibre de la Terre est de l'univers est important et très présent dans ce roman. C'est un roman très complet, travaillé et qui a une grande source d'imagination.

J'ai bien sûr adoré suivre les différents personnages. Nos protagonistes sont les élus de la Prophétie. Ils sont des Bâtisseurs et l'essaim doit parcourir le monde afin de convaincre les différents peuples d'ériger des constructions qui sauveront l'humanité du Grand Déferlement, et également partager leurs connaissances et leurs savoirs. Les différentes temporalités permettent d'en savoir plus sur les personnages et leurs talents. Ils sont tous différents, complémentaires et intéressants. On ressent la bonté, la bienveillance, l'intelligence, la générosité, la force, la combativité en chacun d'eux. Et j'ai aimé voir leurs évolutions tout au long de l'histoire et également ressentir la forte amitié qui les unis. Ils sont une famille et sont tous soudés. Je me suis facilement attaché à eux et j'ai été très émue à certains passages.

C'est un roman qui vous fait ressentir différentes émotions et vous fait voyager au milieu de différents décors et paysages, avec des personnages intéressants. Si vous aimez la Fantasy, foncez ~ Ça a été pour moi une lecture passionnante.

Et pour terminer, je dois rajouter que l'ouvrage est très beau. Un livre relié avec une superbe illustration. Un bel objet que j'ajoute donc avec grand plaisir à ma collection.

Afficher en entier

Voilà un excellent moment de lecture passé !

J'ai profité de mes soirées au calme pour bouquiner tranquillement, car ce livre nécessite de prendre le temps, de savourer chaque page, de se lancer franchement dans l'aventure en étant sûr de ne pas être dérangé. En effet, on se lance dans un voyage long et exigeant ; mais captivant. Comme à son habitude, l'auteur s’est interdit la facilité et a créé un univers construit minutieusement tant sur le fond que sur la forme. L’écriture est impeccable !

Il s’est investi pour créer une histoire forte, originale, porteuse de valeurs humanistes. C’est à dix-mille lieux des « fastfood littéraires » structurés autour d’une dualité héros-méchant avec son dénouement cliché ou testostéroné. Oui ! C’est une épopée, avec une résistance littéraire qui grandit l’œuvre, respecte le lecteur en l’accompagnant dans une histoire porteuse de sciences, de mystères et d’énergies :

Un groupe d'élus partent à bord d'un 'navire' d'une originalité folle, "l'advenis", construit à partir d'un "vaisseau-île" détaché de la terre. Ils partent en mission essaimer la planète de leurs messages, de leurs savoirs ou capacités pour sauver l'humanité du déluge et de la fin annoncée de ce monde. C’est l’histoire de ce périple, de leur destinée et de leurs talents. J’ai adoré cet univers.

Je salue notamment l’inventivité architecturale du vaisseau-île et les vibrations ressenties à son départ. Quelle grandeur !

De cette grandeur, il en est question à plusieurs moments clefs de l’histoire ; il y a bien sûr ce vaisseau improbable (et si réel) mais aussi tant de découvertes : la lutte contre les éléments déchaînés comme la déferlante ; les paysages infinis ; le monstre de pierre titanesque et indestructible. Cette démesure est assumée avec des séquences d’actions écrites avec une belle fluidité et de belles tensions narratives ; Les jeux de perspectives, les couleurs et sensations sont magnifiquement rendus ! Chapeau bas pour ces superbes moments.

Il y a aussi de nombreux mondes, paysages, décrits modelés et pensés ; des faunes et flores détaillées et pensées en écosystèmes originaux. Ce sont des périodes d’explorations de terres et de cultures différentes avec leurs messages implicites, des moments plus calmes, où se jouent plus les interactions entre les personnages, de l’humour avec cet animal de compagnie que j’aurais bien adopté.

Mais les frontières ne s’ancrent pas seulement dans ces terres. Toutes les dimensions et énergies sont explorées, il y est aussi question d’équilibre des forces, d’univers, du monde après la vie. J’ai bien apprécié lire sur ces dimensions, cette exploration de cet inconnu invisible qui restera une source d’imagination inépuisable pour les auteurs et leurs lecteurs… pour leurs plus grands plaisirs.

C’est donc une lecture chaudement recommandée.

https://www.amazon.fr/dp/B093Y5WVRT/

Afficher en entier
Or

Bastien Pantalé nous propose ici un roman à l'univers dense et légèrement complexe. Beaucoup d'informations à enregistrer mais surtout beaucoup de personnages, il peut donc être difficile de s'y retrouver. Mais rassurez-vous, l'auteur a pensé à tout ! Au début du roman, nous avons la liste des personnages principaux ainsi que leur fonction, un vrai plus ! Ce n'est peut-être qu'un détail, mais cela apporte beaucoup pour la compréhension de l'histoire.

La plume mature et intelligente de l'auteur m'a de suite conquise et transportée dans un fabuleux voyage en compagnie des élus. Au nombre de 11, ces élus aussi appelés Bâtisseurs, ont pour mission de bâtir et préserver le monde pour les générations futures. Guidés par Liguia Atemn, l'essaim parcours le monde à la recherche de peuples qui pourront les aider à accomplir la prophétie et à ériger les protection nécessaires pour sauver l'humanité du Grand Déferlement. La population se trouve sous un déluge perpétuel et les élus sont leur seul espoir.

Cet roman contient beaucoup de descriptions, assez typique des univers de fantasy. On alterne entre scènes rythmées, pleines d'actions et d'autres plus contemplatives. Là où certains y verraient des longueurs, j'y voit un moyen de s'immerger profondément dans l'histoire, ça ne m'a pas déplu ! Différentes temporalités permettent d'en apprendre plus sur chacun des personnages, de mieux les cerner eux et leur pouvoir. J'ai adoré voir la symbiose et l'esprit d'équipe entre les élus. Chacun d'eux dégage bienveillance et générosité, à travers eux, l'auteur redonne foi à l'humanité.

Je ne peux finir cette chronique sans mentionner la sublime couverture bi-matière et l'illustration, pleine de détails réalisée par Brian Merrant. Un travail de grande qualité qui en fait un superbe objet livre. Cet ouvrage est magnifique à tout niveaux.

En bref, un bon mélange entre science, technologies et spiritualité, une lecture à la fois passionnante et enrichissante. Une carte aurait été bienvenue pour mieux s'y retrouver dans cet univers mais ca ne gâche en rien le fait que ce livre est exceptionnel. Amateurs de bonne fantasy : Foncez !

Afficher en entier
Bronze

Je remercie Bastien Pantalé pour sa confiance et pour ce service-presse.

Ils sont onze et ils représentent le dernier espoir de sauver lhumanité. Ce sont les Bâtisseurs de la Voie, ils voyagent pour convaincre les peuples dadhérer à la Voie et de construire les derniers refuges de lhumanité. Leur but ultime, bâtir pour préserver ce qui peut lêtre et préparer la planète pour les générations futures.

Je vous avoue quau départ, ce roman ma un peu effrayé En effet, il fait approximativement 450 pages avec des chapitres assez denses et très narratifs. Donc on se retrouve vraiment confronté à un beau gros roman dans lequel il faut prendre son courage pour sy plonger la toute première fois. Après ce premier grand saut, il faut appréhender lhistoire et la comprendre. Ce qui parfois peut être un chouïa compliqué surtout au départ, puisquon apprend beaucoup de choses avec parfois des concepts qui ont été un peu obscurs pour moi. Mais ne vous arrêtez pas à sa taille et au fait que le début peut être déstabilisant parce que lhistoire en vaut vraiment la peine.

On est embarqué sur Advenis, une sorte de navire gigantesque voguant vers la Voie pour réaliser une prophétie millénaire. Ce roman mêle fantasy et science, car certains personnages possèdent des pouvoirs fabuleux dont certains reposent sur des principes scientifiques.

Lunivers mis en place par lauteur est incroyable et par de nombreux points nous revoie à notre propre monde. On se questionne, est-ce notre planète à une autre époque ?! Est-ce un passé lointain dont on ne se souvient plus ou tout simplement notre futur ?! En tout cas, une chose est sûr on se questionne et on prend conscience de notre monde et ce qui nous entoure.

Il y a un très bon rythme dans la lecture puisque les chapitres ne sont pas du tout équivalents en taille et intensité. De plus, certains dentre eux nous permettre davoir accès aux pensées de quelques personnages puisquils sont présentés selon leur point de vue.

La plume de lauteur est très agréable et son côté légèrement poétique nous plonge vraiment dans lhistoire et on ne voit pas défiler les pages. Comme dit plus haut, le côté long et dense des chapitres peut faire peur, mais la plume allège vraiment ce côté.

Nos héros de lEssaim font parties des membres les plus importants de la prophétie puisque ce sont eux qui vont devoir convaincre les peuples dédifier des bâtiments capables de préserver une partie du monde. Chacun dentre eux, à une importance capitale et possèdent des pouvoirs et caractéristiques dont ils vont avoir besoin pour les constructions ainsi que pour convaincre les peuples. Les personnages principaux sont au nombre de onze, je pourrais tous vous les présenter, mais ça gâcherait une partie de la lecture si vous ne les découvriez pas par vous-même ! Petite mention spéciale pour Bourpigne que jai vraiment beaucoup aimé.

En bref, un roman qui peut faire un peu peur au départ, mais dont l'histoire et les personnages nous entraine dans leur quête.

Afficher en entier
Diamant

L’auteur nous propose un univers fouillé, travaillé, bien pensé, qui parait presque réel. Il s’appuie sur des mythes et croyances que nous connaissons bien pour nous offrir une aventure inédite, pleine d’action et de rebondissements.

De belles valeurs sont mises en avant. L’amitié, la cohésion de groupe qui fait la force. Des talents particuliers et différents qui s’unissent pour former quelque chose de solide. Le dépassement de soi pour les autres. Et l’espoir.

Une aventure rythmée qui navigue (si j’ose dire) parfois entre passé et présent. Ce passé permet de comprendre beaucoup de choses et également de nous approprier les personnages, de faire connaissance avec eux plus intimement.

En bref, une aventure inédite, des personnages sympathiques, un style agréable à lire font de ce roman un petit bijou de la fantasy. Je me suis laissée entrainer par cette histoire et le destin des personnages que j’ai suivis avec un plaisir non dissimulé.

Afficher en entier
Bronze

L'essaim, un groupe d'élus, dotés chacun de pouvoirs spécifiques parcours le monde à bord d'une cité vaisseau afin de sauver l'humanité de la fin des temps.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette histoire reprend de nombreux mythes et croyances de part le monde, les âges et les civilisations. Advenis, la grande cité bâtie telle l'arche de Noé, parcourt la planète malgré la montée des eaux dues au déluge. À son bord, une société créée de toute pièce avec ses propres mœurs et codes. Son but bâtir différentes structures à travers le monde, pour sauvegarder un maximum de terre et de peuples.

C'est un périple contre le temps où l'on suit un groupe d'individus choisis et formés pour préserver au mieux la Terre du cataclysme prédit par les Oracles.

Ce récit, se fait en plusieurs partie tantôt on nous parle du passé, tantôt du présent et même de l'avenir ou d'une réalité probable. On rencontre les différents élus au fur et à mesure de notre lecture et on en apprend plus sur leurs histoires respectives et leur capacités.

Pour comprendre tout les tenants et les aboutissants de cette quête, il faut vraiment avancer au fil des pages, pareil pour le rôle des protagonistes.

C'est une fantasy épique, avec un fond de belle réflexions philosophiques sur notre monde, notre passé, notre avenir.

La plume de l'auteur est très dense et les chapitres n'ont pas tous la même intensité, ni la même fluidité ce qui donne un relief intéressant. C'est très imagé, poétique et spirituel, le vocabulaire soutenu érige ce livre au rend d'œuvre.

Au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je ne comprenais pas vraiment qui, où, quand, pourquoi... mais c'est là qu'intervient la subtilité de l'auteur qui nous entraine dans cet univers. On découvre tout au long de son récit.

Moi qui aime les chapitres courts, je dois avoués que certains étaient vraiment long.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé et faire des parallèles avec notre propre histoire m'a plu, je pense que chacun aura son interprétation en fonction de ses propres connaissances et expériences.

Petit bémol, j'aurais adoré une carte et des plans de constructions des bâtiments. Je pense que ce serait magnifique et spectaculaire si on pouvait en faire une adaptation ciné!

Afficher en entier

Activité récente

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-31T11:04:47+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 9.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode