Alpha B. Maudit : le sacrifice d'une louve

Description ajoutée par Bombgirl 2023-03-27T20:58:14+02:00

Lorsque Zélia commence à être traquée par un Supramortel, les questions se précipitent dans son esprit sans parvenir à en déceler les mystères. Seule, elle devra faire preuve d'audace pour ne pas flancher, mais une fois le masque tombé, Basileus lui présente un destin déjà tout tracé.

Le loup maudit, rongé par la déchéance, n'aura que faire des convictions de la nouvelle-née, à présent sienne. Maintes fois, elle tentera de disparaître, mais quelle stratégie adopter lorsque les lycanthropes rodent nuit et jour dans les rues de Rome ?

Elle est la dernière sur la liste, la louve aux yeux cuprifères, celle qui devra se sacrifier pour protéger les suivantes.

L'Alpha B. Maudit est un roman polyphonique (à plusieurs voix narratives) dont le titre prend particulièrement son sens lorsque l'on découvre l'histoire. Celui-ci contient un bestiaire ainsi qu'un lexique propre à l'univers. Ce dernier est plutôt complexe, et assez original. Par exemple, les pages annexes vous donnent la description des différents pouvoirs liés aux métaux, dont peuvent êtres pourvus ces créatures fantastiques.

Vous y retrouverez en majorité des Loups-garous, mais aussi des vampires, ou encore des Lamia (femme serpent).

Zélia est emmenée au cœur d'une meute. Elle fera la connaissance de ses différents membres, qui occupent chacun un rôle spécifique, et surtout Basileus. Il a été maudit, et il semble qu'elle soit la clé de la malédiction.

Voici celle que j'avais écrite sur le roman Alpha B maudit.

✒️ Nous voilà dans un Rome peuplé d'inframortels et de supramortels, par là, il faut comprendre mortels et être surnaturels. Zelia, une jeune femme des plus banales va voir sa vie basculer lorsque la lettre Z viendra orner son poignet. Que représente-t-elle ? Quelles responsabilités en découlent ?

Si sa rencontre avec la lettre A lui donnera quelques indices, il lui faudra pourtant attendre d'intégrer la meute et de rencontrer Basileus, l'Alpha, pour y voir un peu plus clair.

Zelia avait déjà surmonté de nombreuses épreuves dans sa vie, mais ce qu'on attend d'elle, la jeune femme n'y était pas préparée. Sera-t-elle à la hauteur des attentes qui portent désormais sur ses épaules ?

✒️ Dans cette romanstasy, Alice nous propulse dans un univers original où humain, vampires, loup garou sont amenés à interagir, et où, le pouvoir découle des métaux. Chacun d'entre eux possède sa propre spécificité. Notre héroïne, c'est le cuivre. mais si vous voulez savoir quel est son pouvoir, il va falloir lire ce roman 😉.

✒️ On retrouve ici le style d'Alice dès la première ligne. Elle nous plonge directement dans l'action, nous transporte avec des descriptions magnifiques et savamment bien dosées. Quand à la fin… elle va vous mettre K.O. Bref, j'ai adoré ❤️.

Et vous, l'avez vous lu ?

🌙 On replonge dans l’Urban fantasy, et que ça fait du bien ! 🌙

Alice nous entraine dans un univers qui lui appartient, elle en connait chaque recoin. Mais elle garde les secrets qui nous entrainent un à un jusqu’à un final grandiose.

🌸 Des larmes ont coulé, et des éclats de rire sont gravés entre les pages de « L’Alpha B. Maudit ». C’est une magnifique lecture que je recommande pour se lancer dans le monde fabuleux de la fantasy.

🌺 J’avais déjà été conquise par la plume d’Alice avec « Empty Skull » alors quand elle m’a contacté pour me parler de ABM, j’ai accepté avec plaisir.

🌼 Retrouver sa plume est presque un bonheur, la lecture est fluide et les personnages sont toujours aussi bien travaillés.

Que ce soit Zélia, Basileus ou les autres. Tous sont surprenants et attachants à leur manière. Et oui, même les moins sympathiques ! 🫠

💧La fin est à en sortir les paquets de mouchoirs…

🌕 Team Loup Garou ici ! Et vous, quelle sera la vôtre ?

CHRONIQUE SUR INSTAGRAM : @lexiebooksandworld

ᴀᴠɪs ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇ - 𝓼𝓮𝓻𝓿𝓲𝓬𝓮 𝓹𝓻𝓮𝓼𝓼𝓮

《Les Supramortels outrepassent la mort. Les personnes comme Amalia la dominent.》

Hey Booksta ! C'est au cœur de la meute de Basileus que je viens vous parler du roman 𝐿'𝑎𝑙𝑝ℎ𝑎 𝐵.𝑀𝑎𝑢𝑑𝑖𝑡 : 𝑙𝑒 𝑠𝑎𝑐𝑟𝑖𝑓𝑖𝑐𝑒 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑙𝑜𝑢𝑣𝑒 de Alice Baskerville, que je remercie pour l'envoie de ce SP ♡ (auto édition).

▪︎𝑁𝑜𝑡𝑒 : ⭐⭐⭐⭐,5/5

[Le résumé est visible en slide]

▪︎𝐴𝑣𝑖𝑠 : Ce roman renferme vraiment tout ce que j'aime dans une romantasy !

J'ai trouvé que l'univers du livre était super complet ! En plus d'avoir de nombreuses recherches sur les rôles des loups dans une meute, elle a créé un nombre infini de pouvoirs et de créatures différentes qui alimentent énormément le récit. Une chose qui m'a complètement plu je dois le dire, parce que j'avais l'impression de lire une histoire unique ♡

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé tous super attachants ! Chacun a un rôle, une particularité bien précise ce qui permettait de les identifier et de s'attacher à eux pour ce qu'ils sont. Je me suis d'ailleurs énormément attachée à Thomas, qui pourtant est le responsable de la malédiction et le moins aimé d'eux. Je l'ai trouvé touchant de part son histoire et j'adorerais un spin off sur lui ! (Qui sait ahah)

J'ai un peu retrouvé le trope 𝓕𝓸𝓾𝓷𝓭 𝓯𝓪𝓶𝓲𝓵𝔂 à l'intérieur, pour ne pas m'en déplaire.

Alors pourquoi pas 5☆ ? J'ai trouvé que la romance allait un peu vite entre les deux protagonistes... et qu'il manquait certains développements au niveau du ressenti de Zelia qui découvre tout de même une nouvelle vie complètement folle ! J'aurais aimé savoir davantage ce qu'elle pensait lors des transformations, la chasse etc..

Hormis ça, j'ai passé un super moment lors de ma lecture et je vous la recommande les yeux fermés 🙈

𝐿𝑒𝑥𝑖𝑒.♡

Poubelle

Ce livre est tout simplement une merveille incontestable, une véritable délectation pour les sens ! Il m'a complètement immergé dans un monde fantastique d'une manière magistrale. Cette œuvre littéraire est captivante à souhait ! Chacun des instants vécus au fil de ma lecture a été une source de ravissement pur, tandis que les personnages se sont révélés d'une attachante singularité. L'intrigue, quant à elle, a réussi à me tenir en haleine de manière envoûtante, de la première page jusqu'au dénouement final.

Hello ! 😁

Petite chronique sur L’alpha B Maudit de Alice Baskerville.

Merci à l’auteure pour le SP. 😊

Tout d’abord, il faut savoir que je ne jugerai que l’histoire.

Pourquoi ?

Car je n’avais pas la version définitive, et j’avoue que j’ai dû réfréner mon côté Bêta, (je comprends les raisons de l’auteur de ne pas donner la version définitive hein).

Nous plongeons dans une histoire de loups, de malédiction, d’amour, de haine et de vengeance, tout ça au cœur de l’Italie. ‌Nous avons différents personnages, avec divers passifs, différents caractères, mais tous liés entre eux d’une manière indéfectible.

Chacun apporte son lot de surprises, et aucun n’est superflu, comme ça arrive souvent quand il y a beaucoup de personnages.

L’histoire est bien emmenée, pleine de rebondissements, d’actions, et pas blindée de descriptions lourdes.

Le fait d’emmener l’utilisation des métaux est un plus non négligeable, que j’ai apprécié (et qui m’a fait changer ma vision sur le cuivre).

La plume reste fluide (malgré le fait que ce n’est pas la version définitive) et facile à lire. On alterne les points de vue, passant principalement de Zelia et Basileus.

Seul petit bémol, j’aurais aimé en avoir un peu plus sur Olympia et Thomas.

Et cette fin ! Comme je les aime.

Moi qui ne suis pas une adepte d’histoire de loups (aller savoir, mon cœur va aux sang-froid), j’ai bien aimé l’histoire et me suis laissée emporter.

Petit plus, l’auteure met les définitions, et ça, c’est sympa pour les novices.

Je ne parlerai pas non plus des incohérences, qui je pense, ont été rectifiées sur la version publiée.

Si vous avez plus de 15 ans, que vous aimez les loups, les alphas, les malédictions, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Merci énormément à Alice pour sa confiance ! ☺️

Je vous laisse découvrir mon avis :

Un silence de plomb… n’annonce jamais rien de bon !

Ce roman était une vraie pépite, un vrai régal ! Je vous dirais bien que ce roman m'a sortie de ma zone de confort, mais c'est faux ! Au contraire, il m'a ramenée quelques années plus tôt, lorsque je lisais et regardais beaucoup de fantastique (Twilight, Teen Wolf.): vampires, loups et autres créatures, c'est ce que vous découvrirez dans ce livre ! Je l'ai adoré, les personnages étaient attachants, la quête faisait sens et m'a intriguée du début à la fin. Et puis... ce livre se déroule à Rome!

Je crois que moi aussi j'étais attirée par l'Argent... hein, Valério ?

En parlant d'Argent, le fait que certains loups soient représentés par un métal m'a beaucoup plu !

Un dernier mot (ou plutôt deux) : lisez-le !

Alice Baskerville vous informe que les rues de Rome ne sont pas sûres la nuit, à moins d’en accepter les conséquences 🤷‍♀️

Zélia est une jeune femme avec un fort caractère. Elle a traversé et surmonté chacune des épreuves qui ont été placées sur sa route. Alors, quand la malédiction est déclenchée, il est hors de question que des loups décident de comment elle doit gérer sa vie ! Même si l’attirance pour l’un d’eux est… limpide 🫣

Basileus est résigné, il subit son sort depuis suffisamment longtemps pour ne plus y voir un avenir prospère. Mais voilà que Zélia apparaît. Elle est sa dernière possibilité et une attirance nouvelle survient. Et si elle était suffisamment forte pour mettre fin à son tourment ? Mais, pour y arriver, il va d’abord falloir l’apprivoiser… 🤭

[ALPHA B.MAUDIT - ALICE BASKERVILLE- SERVICE PRESSE]

Merci encore à Alice qui continue de me faire confiance ♡

Je n'ai pas l'habitude de lire de l'Urban Fantasy, je commence à peine. Mais j'ai passé un bon moment avec Alpha B.Maudit !

D'abord j'ai adoré retrouvé la plume d'Alice ! Ensuite, j'ai bien aimé l'univers qu'elle a créé, on ressent tous le travail qui a été fait sur le roman. En termes de vocabulaire, c'est assez riche.

Même si ce n'est pas mon genre de prédilection, je suis parvenue à mon plonger dans l'histoire dès le début quasiment. Il y a des histoires de rivalités ici, je ne me suis pas ennuyée un seul moment avec mes personnages. J'ai d'ailleurs bien aimé Zélia !

Les choses se font progressivement et prennent le temps de se poser. J'ai beaucoup aimé ce mélange avec les vampires et les loups garous.

Et concernant la plume de Alice, elle est toujours aussi addictive et moderne. Ce qui aide beaucoup à la lecture.

Bref, si vous souhaitez découvrir l'urban fantasy, ce roman est bien !

Ig : Les_livres_et_sarah

🧛‍♂️Service presse 🧛‍♂️

~ L'alpha B maudit le Sacrifice d'une louve

J'ai eu le grand plaisir de lire le livre l'alpha B maudit de @alice_auteur.e en avant - première.

- L'histoire se déroule en Italie à Rome ! Elle mêle la romance et la fantaisie ( les fans de vampires et de loup garoux seront servi !)

-On suit l'histoire de Zelia qui est pourchassé par un supramortel. Zelia a le pouvoir de tout changer notamment le destin de basileus L'alpha maudit.

C'est vraiment un roman super - original je n'en avais jamais lu des comme sa avant et pourtant je lis énormément de romantasy. En tout cas il est génial je vous conseille de le mettre dans votre wishlist au cas où !

Alpha B. Maudit : le sacrifice d'une louve

• France : 2023-03-27 (Français)