Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par annielaro

Extraits de livres par annielaro

Commentaires de livres appréciés par annielaro

Extraits de livres appréciés par annielaro

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 20-04
Encore une enquête menée de main de maître par Chattam. Cette fois-ci, l'histoire, ayant le terrorisme pour thème principal, a provoqué de vives réflexions. Encore une fois, j'ai retrouvé toute l'équipe de Ludivine avec le plus grand plaisir. Bref, j'ai adoré!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04
Quand une amie m'a parlé d'un livre de lapin, j'étais sceptique. Mais dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire et la profondeur des personnages. On est loin ici d'un conte pour enfants.
On retrouve des lapins qui ont fui leur garenne et se retrouvent livrés à eux-mêmes en pleine nature, à la merci des éléments et des "vilous". Ces petits personnages évolueront de façon dramatique. Ils apprendront la confiance, le courage, le leadership. Franchement, j'ai été très étonnée par la profondeur de cette histoire. Un peu long, mais toujours captivante!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-04
Dès que j'ai lu la 4e de couverture, l'histoire m'a intriguée. On suit les péripéties d'un androïde dont les actions et réactions sont déterminées par les votes des participants au programme, choisis aléatoirement. L'histoire se met en place doucement, et j'ai très hâte de voir où tout cela va nous mener.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne lis pas de chick-lit parce que je n'aime pas ça. Mais cette fois, j'ai décidé de me laisser aller avec un tout petit livre, rapide à lire, au cas où, histoire de se mettre le cerveau à off.
Et je me suis retrouvée comme dans le cas de Fred au camping "de tout nus"; j'ai aimé ça plus que je l'aurais pensé! Malgré le langage de niveau parlé, malgré les histoires d'amour à la sauce ado. J'ai aimé ça, bon. J'avais peut-être un parti pris pour le nom de famille de l'auteure...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03
Encore une fois, j'ai retrouvé avec un plaisir sans borne la plume magique de Maxime Chattam! La langue est exquise et la lecture, totalement addictive. L'intrigue du Caire en elle-même est un brin prévisible quand on se donne la peine d'y réfléchir, et je suis restée sur ma faim avec l'histoire de Marion (un tantinet précipitée, à mon avis, mais ça, ce n'est que moi qui en veux toujours plus). Je me suis aussi heurtée à quelques incohérences dans ses réactions. Quand même, cette fin étrange donne amplement matière à réflexion. Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et je le recommande sans hésiter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon premier réflexe est de dire que je l'ai enfin terminé. J'ai trouvé la lecture de livre un peu fastidieuse. Dans la première partie surtout, on n'en finit plus de trouver des énumérations d'espèces marines sans aucune valeur pédagogique. Les personnages ont peu de profondeur, et on s'éloigne pendant longtemps de la ligne directrice.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quant à la fin, je suis restée sur ma faim, sans jeu de mots. Comment le canot a-t-il pu échapper au maeltröm? Je vois un peu de paresse d'auteur dans le fait de ne pas avoir cherché à l'expliquer plus avant.

Maintenant, en abordant la seconde partie, il y a enfin un peu plus d'action. Globalement, l'histoire est intéressante, et c'est important de se mettre dans le contexte de l'époque où elle a été écrite (1870) pour l'apprécier à sa juste valeur.
J'ai lu ce livre parce que l'édition que j'avais achetée est absolument magnifique, avec la tranche dorée et tout, et parce que c'est un classique. Mais je me souviens avoir eu beaucoup plus de plaisir à lire «Voyage au centre de la Terre».
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis revenue à l'histoire d'Alex, Aiden et Seth avec le plus grand des plaisirs, même si on a parfois envie de brasser la principale intéressée et de lui demander de vieillir un peu. Enfin, on assiste dans ce tome à l'aboutissement de plein de choses. De même, on a de plus en plus affaire à des personnages qui s'assument; c'est rafraîchissant. Plein d'action, on ne veut que tourner les pages. J'ai eu du mal à le poser avant la fin!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03
Très intéressant, pour un livre jeunesse. Je trouve que l'histoire va un peu trop vite et manque un peu "d'horreur" tel que suggéré par la couverture, mais sinon, on y retrouve des personnages attachants, du mystère et du fantastique. Et la fin; juste ce qu'il faut!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03
Mes coups de cœur se font rares, alors quand ça arrive, je dois en parler. Maxime Chattam nous offre ici une excellente enquête policière sur des meurtriers en série. Une plume absolument délicieuse, une finale explosive, juste wow! À lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Louis cyr écrit par Paul Ohl
date : 05-03
Mon père avait une grande passion pour les hommes forts québécois, et c'est la raison pour laquelle j'ai lu ce livre. Quelle belle surprise que cette biographie de Louis Cyr! L'auteur a effectué un travail de moine pour rassembler tous les éléments qui la composent. Comme tout le monde, j'avais entendu le nom de la légende, assorti de quelques-uns de ses exploits. Mais je peux maintenant me targuer d'en savoir un peu plus sur lui, de même que sur le contexte historique du Québec et des États-Unis de la fin du XIXe siècle. Il y a beaucoup de détails, ce qui rend la lecture un peu fastidieuse, mais ô! combien intéressante! Je le recommande sans hésitation!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-02
Mais quelle déception! Tout allait bien, des personnages relativement conséquents, une nuit d'embrouille qui ne cesse de nous intriguer, de l'action à plein, comme j'aime, et puis vlan! Cette fin!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me suis sentie trahie, comme quand on lit une histoire pour enfants qui finit par: «Et le héros s'éveilla; tout cela n'était qu'un rêve.» Cette histoire de coup de foudre n'est pas crédible, et que dire du reste... On s'attend à un thriller et on se retrouve catapulté dans un roman Harlequin, ou plutôt dans 50 First Dates.
Et on m'avait que c'était sans conteste un des meilleurs de Musso. J'ai mis "lu aussi" pour le plaisir que j'ai éprouvé jusqu'aux 3/4 du livre, mais malheureusement, la fin gâche tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-02
Spoiler(cliquez pour révéler)
En ouvrant ce livre, ma première impression fut qu'il s'agissait d'une copie de The Island (film 2005, je ne sais pas si c'est basé sur un roman), mais avec beaucoup moins d'action. Aucun suspense quant à la fonction des élèves de Hailsham; on le devine dans les premières pages. Et à la fin, j'ai bien vu que je ne m'étais pas trompée. Il reste que, malgré la pauvreté de l'intrigue, le pseudo triangle amoureux qui n'aboutit pas, c'est bien écrit et l'auteur possède un don pour saisir l'instant.
Le thème de tous les non-dits et des codes sociaux qui régissent les comportements des élèves est bien développé, et ça nous fait réfléchir à tout ce qu'on tait soi-même et à combien la vie serait plus facile si on communiquait au lieu de présumer. Donc, personnellement, je ne l'ai pas aimé, mais ce livre possède définitivement certaines qualités qui le rendent digne de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-02
Une histoire complexe que j'ai beaucoup aimée. Au départ, j'aurais préféré avoir des flashbacks plutôt que le récit chronologique avec des "trous" temporels; je trouve que ça causait des ruptures inutiles. De plus, les noms des personnages sont difficiles à retenir; ça m'a pris un moment avant de situer tout le monde.
Mais dès qu'on entre vraiment dans l'histoire, wow! L'action ne cesse pas, et j'avais constamment envie de poursuivre ma lecture. Les personnages sont bien développés et conséquents, et les lieux sont bien décrits. Quant à la fin, ce qui peut perdre ou ramener une histoire, je l'ai adorée. Pas trop rose, pas trop noire. J'ai très hâte de poursuivre ma lecture avec le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02
Très belle version de l'histoire de Boudicca. L'auteur a su donner une vie et de la profondeur aux personnages et à ce récit mythique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02
J'ai franchement adoré l'humour noir de Lucifer dans ce livre! Oui, les allers-retours dans le passé sont nombreux, et il faut bien suivre. Mais cette lecture en vaut vraiment la peine! On change de point de vue, pour une fois, et j'aime bien ce personnage caustique de Lucifer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02
Une histoire absolument bouleversante, particulièrement si l'on côtoie de près cette maladie. À lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit bijou d'histoire! Par le biais du témoignage du "grand-père", nous en apprenons un peu (beaucoup!) plus sur la Deuxième Guerre mondiale, et la vie des soldats dans les tranchées. Pas toujours facile à lire, mais c'est un devoir de mémoire, se rappeler les erreurs passées afin de ne pas les reconduire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02
Un peu tiré par les cheveux, le fait que ce monde ne connaisse pas du tout l'obscurité (même pas dans des grottes ou des sous-sol...?), mais c'est un très bon livre. L'idée de départ est originale, et cette histoire m'a habitée longtemps après que j'en aie refermé la dernière page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02
Livre qui décrit la quête initiatique de Dan, un mordu de sport qui a besoin de se faire remettre les pendules à l'heure. Un livre qui nous rappelle que nous sommes "ici" et "maintenant".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02
Pas tout à fait à la hauteur du premier, mais Anges & démons reste une excellente histoire, truffée de belles références historiques et artistiques. J'ai bien aimé!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02
Christine, Raoul et le fantôme... Même si on a envie de haïr le dernier, l'histoire nous le rend comme un personnage complexe. Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, et les personnages évoluent dans des zones grises, de plus en plus sombres...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02
Des ados, une école et une clique de vampires. Qu'est-ce qui pourrait bien mal tourner? Très bon livre jeunesse de vampires!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02
L'un de mes tous premiers livres de vampires, qui a pavé la voie pour de nombreux autres! Je me souviens avoir bien aimé cette histoire dans ma jeunesse; je serais curieuse de la relire aujourd'hui!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un bonbon! Un petit bonbon qui parle d'arbres, de notre relation avec eux, de la symbiose que nous devrions entretenir. Il raconte les après-midi ensoleillés de l'Afrique et les contes des grands-parents. Il nous rappelle quelques vérités, scientifiques ou morales, qu'il fait toujours bon de réapprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-02
Ce fut très difficile d'embarquer dans l'histoire. Les personnages ne sont pas attachants, et l'ambiance est d'une lourdeur telle que j'avais besoin de déposer le livre pour m'aérer l'esprit. Néanmoins, j'ai persévéré. L'histoire n'est pas dénuée d'un certain intérêt historique. On vit l'après-guerre par la vie de trois femmes différentes, qui ont toutes perdu quelqu'un ou quelque chose durant le conflit. L'auteure fait un travail magnifique au niveau de décrire l'atmosphère émotionnelle de cette époque. Toutefois, tout au long de ma lecture, je n'avais qu'une hâte: refermer ce livre pour de bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02
Livre jeunesse que j'ai trouvé très bien conçu. Le jeune héros apprend à vaincre ses propres monstres. J'aime bien l'analogie entre les secrets et les montres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4