Je ne suis pas encore inscrit !
Je veux ma propre bibliothèque en ligne, découvrir des gens aux goûts similaires, découvrir des suggestions de livres pertinentes !
Cliquez ici
Une histoire complexe que j'ai beaucoup aimée. Au départ, j'aurais préféré avoir des flashbacks plutôt que le récit chronologique avec des "trous" temporels; je trouve que ça causait des ruptures inutiles. De plus, les noms des personnages sont difficiles à retenir; ça m'a pris un moment avant de situer tout le monde.
Mais dès qu'on entre vraiment dans l'histoire, wow! L'action ne cesse pas, et j'avais constamment envie de poursuivre ma lecture. Les personnages sont bien développés et conséquents, et les lieux sont bien décrits. Quant à la fin, ce qui peut perdre ou ramener une histoire, je l'ai adorée. Pas trop rose, pas trop noire. J'ai très hâte de poursuivre ma lecture avec le tome 2.
J'ai franchement adoré l'humour noir de Lucifer dans ce livre! Oui, les allers-retours dans le passé sont nombreux, et il faut bien suivre. Mais cette lecture en vaut vraiment la peine! On change de point de vue, pour une fois, et j'aime bien ce personnage caustique de Lucifer.
Un petit bijou d'histoire! Par le biais du témoignage du "grand-père", nous en apprenons un peu (beaucoup!) plus sur la Deuxième Guerre mondiale, et la vie des soldats dans les tranchées. Pas toujours facile à lire, mais c'est un devoir de mémoire, se rappeler les erreurs passées afin de ne pas les reconduire.
Un peu tiré par les cheveux, le fait que ce monde ne connaisse pas du tout l'obscurité (même pas dans des grottes ou des sous-sol...?), mais c'est un très bon livre. L'idée de départ est originale, et cette histoire m'a habitée longtemps après que j'en aie refermé la dernière page.
Livre qui décrit la quête initiatique de Dan, un mordu de sport qui a besoin de se faire remettre les pendules à l'heure. Un livre qui nous rappelle que nous sommes "ici" et "maintenant".
Pas tout à fait à la hauteur du premier, mais Anges & démons reste une excellente histoire, truffée de belles références historiques et artistiques. J'ai bien aimé!
Christine, Raoul et le fantôme... Même si on a envie de haïr le dernier, l'histoire nous le rend comme un personnage complexe. Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, et les personnages évoluent dans des zones grises, de plus en plus sombres...
L'un de mes tous premiers livres de vampires, qui a pavé la voie pour de nombreux autres! Je me souviens avoir bien aimé cette histoire dans ma jeunesse; je serais curieuse de la relire aujourd'hui!
Ce livre est un bonbon! Un petit bonbon qui parle d'arbres, de notre relation avec eux, de la symbiose que nous devrions entretenir. Il raconte les après-midi ensoleillés de l'Afrique et les contes des grands-parents. Il nous rappelle quelques vérités, scientifiques ou morales, qu'il fait toujours bon de réapprendre.
Ce fut très difficile d'embarquer dans l'histoire. Les personnages ne sont pas attachants, et l'ambiance est d'une lourdeur telle que j'avais besoin de déposer le livre pour m'aérer l'esprit. Néanmoins, j'ai persévéré. L'histoire n'est pas dénuée d'un certain intérêt historique. On vit l'après-guerre par la vie de trois femmes différentes, qui ont toutes perdu quelqu'un ou quelque chose durant le conflit. L'auteure fait un travail magnifique au niveau de décrire l'atmosphère émotionnelle de cette époque. Toutefois, tout au long de ma lecture, je n'avais qu'une hâte: refermer ce livre pour de bon.
Livre jeunesse que j'ai trouvé très bien conçu. Le jeune héros apprend à vaincre ses propres monstres. J'aime bien l'analogie entre les secrets et les montres.
J'ai trouvé que les auteurs avaient fait un très bon travail de vulgarisation avec ce manga. La qualité des informations et des dessins rend l'histoire de l'humanité captivante. Destiné à un public de niveau primaire.
La première fois que j'ai essayé de lire ce livre, je l'ai refermé rageusement en me disant que l'auteur avait abondamment plagié sur Tolkien, Bradley, et d'autres auteurs de fantasy, que je lisais de façon boulimique à cette époque.
Je l'ai repris plusieurs années plus tard en me disant que Kay s'était peut-être simplement "inspiré". Avec un meilleur état d'esprit, j'ai pu réellement apprécier le récit et trouver les idées originales de l'auteur.
Et j'ai fini par adorer cette trilogie!
Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai lu. BD qui décrit bien le système de l'offre et de la demande, comment créer la demande, et comment la ruiner! Et surtout, il ne faut jamais parler sec à un Numide!
J'ai lu ce livre quand j'étais ado, et c'est CE livre qui m'a initiée à l'horreur. Peut-être que si je le relisais aujourd'hui, mon opinion changerait, mais je me souviens m'être plongée dans ma lecture jusqu'à ce que je l'aie terminée. Je l'avais adoré!
Pas le meilleur de Dan Brown, mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture. Un bon sens de l'intrigue, on veut constamment savoir ce qui va arriver. Divertissant!
Quel livre choc! Je l'ai lu en sachant ce qui m'attendait, et pourtant, j'ai tremblé de rage, j'ai pleuré. Si seulement on pouvait dire que ce genre d'histoire, qui s'est passé dans les années 80, n'arrive plus de nos jours, mais malheureusement...
Surprise dans ce tome: on arrive dans notre monde. On fait la connaissance de Will, qui découvrira son daemon. Moi aussi, j'en veux un! Pour le reste, je trouve qu'on s'égare un peu entre les mondes; je me demande s'ils sont tous utiles.
Quand on prend ce roman pour ce qu'il est, c'est à dire une histoire de fiction, c'est un très bon roman! La plume de l'auteur est fluide, l'action abonde; c'est un véritable page turner. De plus, les apports historiques sont très intéressants.
Après le premier tome, qui décrit l'arrivée des humains sur Ténébreuse, on entre cette fois véritablement dans l'histoire de la planète. Par le fait même, on quitte la sci-fi pour entrer dans la fantasy. On apprend que le laran s'est développé, que les pouvoirs psychiques font maintenant partie du quotidien de certaines familles, et que ces familles travaillent bien sûr pour en garder le contrôle. J'ai adoré!
Mais dès qu'on entre vraiment dans l'histoire, wow! L'action ne cesse pas, et j'avais constamment envie de poursuivre ma lecture. Les personnages sont bien développés et conséquents, et les lieux sont bien décrits. Quant à la fin, ce qui peut perdre ou ramener une histoire, je l'ai adorée. Pas trop rose, pas trop noire. J'ai très hâte de poursuivre ma lecture avec le tome 2.